Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INCROYABLE TALENT
Paris, le 11 décembre 2006

Le Team Acropolis cherche trois pilotes !

Le Team Acropolis cherche trois pilotes !

Le team sarthois Acropolis voit l'année 2007 en grand : en plus d'avoir acheté au Team GMT 94 sa R1 pour concourir aux 24 heures du Mans et au Bol d'Or en catégorie Superbike, il met à votre disposition une R1 Stocksport. À vos marques !

Imprimer

Le GMT 94 a vendu son matériel 2006 : la célèbre Yamaha R1 bleue, 3ème des 24 heures du Mans 2006 (lire notre Dossier spécial 24h 2006 et notre Dossier spécial Bol d'Or 2006) portera en 2007 une robe jaune, noire et blanche aux couleurs du team Acropolis.

Associé au réseau Moto Expert France, le team sarthois l'engagera en 2007 aux 24 heures du Mans et au Bol d'Or sous le n° 99. Les noms du belge Grégory Fastré, du parisien Denis Bouan (vainqueur du Dark Dog Moto Tour 2006 sur Buell XB12SS, lire notre Dossier spécial) et du belge Didier Van Keymeulen (pilote de la Yamaha n°94 du GMT lors du dernier Bol d'Or) ont été évoqués pour la prochaine saison... Mais pour le moment, seul Christophe Cogan est certain d'enfourcher la bête l'an prochain.

Et pour la deuxième année consécutive, Acropolis propose à tous les passionnés de moto d'accéder à leur rêve en devenant pilote officiel de leur 2ème moto : la R1 n°199 !

Mais attention : la tâche s'annonce particulièrement ardue, comme le rappelle Michel Nickmans, partenaire l'an dernier du Team Acropolis avec son écurie Zone rouge : "avec l'expérience de l'année passée, nous avons remarqué que de nombreux pilotes avaient sous-estimé la difficulté de l'Academy. Il ne suffit pas de simplement visser la poignée, tout est pris en compte : le physique, l'humeur dans la difficulté, l'écoute, la ponctualité et, plus important, la facilité de progresser ! Mais pour progresser il faut du physique, donc tout se rejoint...", explique le team manager belge qui poursuit l'aventure de son côté également.

Le Team Acropolis cherche trois pilotes !

Pour donner une idée de ce qui attend les postulants, voici un morceau choisi de l'épreuve de l'an dernier : "briefing explicatif de la journée à venir, verre de bienvenue, dîner convivial puis... le tonnerre : réveil à 1 heure du matin, tenue de sport et hop, 9 km de jogging dans les bois à la lampe de poche (43 min pour le plus rapide) ! Ensuite, réveil au tambour à 4 heures avec départ en catastrophe sur le circuit en tenue complète ! Debout à nouveau à 5 heures, pour une fausse alerte cette fois mais toujours en condition de course et avec le brassard ! Enfin, à 7h30, nos galapiats se remettaient de leur nuit en effectuant un décrassage de 3 km qui se terminait par un parcours du combattant sur des troncs d’arbres coupés !"

On ne rigolait pas chez Acropolis Zone Rouge ! Mais force est de constater que la méthode a du bon : la R1 n°199 a obtenu en 2006 le titre de championne du monde d'endurance en catégorie Superproduction !

Pour la saison 2007, la prochaine "Moto Expert Academy" - nouveau partenaire oblige - se déroulera du 12 au 17 mars sur le circuit Carole. Et c'est à l'issue de cette session que les trois meilleurs pilotes seront retenus par un jury de professionnels - Randy de Puniet, Philippe Monneret, Éric Mahé et Christophe Cogan devraient être de la partie -, pour disputer Le Mans et le Bol au guidon de la R1 Stocksport n°199.

Alors si l'aventure vous tente, inscrivez-vous dans un magasin Moto Expert près de chez vous !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je viens de recevoir le dossier complet, félicitation pour votre initiative et surtout bravo pour le choix de votre jury moi qui rêve depuis toujours de pouvoir rencontrer Randy... Merci a vous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
8 Heures de Spa Motos 2026 : BMW dicte sa loi, Aprilia remet ça !

Au terme de huit heures d'une solide course disputée entre averses et soleil sur le toboggan ardennais, la BMW d'usine n°37 a remporté la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance moto 2026. La Yamaha n°1 du YART et la Kawasaki n°11 officielle complètent le podium. En Superstock, l'Aprilia n°49 Revo-M2 a gagné, comme en 2024 ! Et une autre Kawasaki a brillé en Production.
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...