• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INCROYABLE TALENT
Paris, le 11 décembre 2006

Le Team Acropolis cherche trois pilotes !

Le Team Acropolis cherche trois pilotes !

Le team sarthois Acropolis voit l'année 2007 en grand : en plus d'avoir acheté au Team GMT 94 sa R1 pour concourir aux 24 heures du Mans et au Bol d'Or en catégorie Superbike, il met à votre disposition une R1 Stocksport. À vos marques !

Imprimer

Le GMT 94 a vendu son matériel 2006 : la célèbre Yamaha R1 bleue, 3ème des 24 heures du Mans 2006 (lire notre Dossier spécial 24h 2006 et notre Dossier spécial Bol d'Or 2006) portera en 2007 une robe jaune, noire et blanche aux couleurs du team Acropolis.

Associé au réseau Moto Expert France, le team sarthois l'engagera en 2007 aux 24 heures du Mans et au Bol d'Or sous le n° 99. Les noms du belge Grégory Fastré, du parisien Denis Bouan (vainqueur du Dark Dog Moto Tour 2006 sur Buell XB12SS, lire notre Dossier spécial) et du belge Didier Van Keymeulen (pilote de la Yamaha n°94 du GMT lors du dernier Bol d'Or) ont été évoqués pour la prochaine saison... Mais pour le moment, seul Christophe Cogan est certain d'enfourcher la bête l'an prochain.

Et pour la deuxième année consécutive, Acropolis propose à tous les passionnés de moto d'accéder à leur rêve en devenant pilote officiel de leur 2ème moto : la R1 n°199 !

Mais attention : la tâche s'annonce particulièrement ardue, comme le rappelle Michel Nickmans, partenaire l'an dernier du Team Acropolis avec son écurie Zone rouge : "avec l'expérience de l'année passée, nous avons remarqué que de nombreux pilotes avaient sous-estimé la difficulté de l'Academy. Il ne suffit pas de simplement visser la poignée, tout est pris en compte : le physique, l'humeur dans la difficulté, l'écoute, la ponctualité et, plus important, la facilité de progresser ! Mais pour progresser il faut du physique, donc tout se rejoint...", explique le team manager belge qui poursuit l'aventure de son côté également.

Le Team Acropolis cherche trois pilotes !

Pour donner une idée de ce qui attend les postulants, voici un morceau choisi de l'épreuve de l'an dernier : "briefing explicatif de la journée à venir, verre de bienvenue, dîner convivial puis... le tonnerre : réveil à 1 heure du matin, tenue de sport et hop, 9 km de jogging dans les bois à la lampe de poche (43 min pour le plus rapide) ! Ensuite, réveil au tambour à 4 heures avec départ en catastrophe sur le circuit en tenue complète ! Debout à nouveau à 5 heures, pour une fausse alerte cette fois mais toujours en condition de course et avec le brassard ! Enfin, à 7h30, nos galapiats se remettaient de leur nuit en effectuant un décrassage de 3 km qui se terminait par un parcours du combattant sur des troncs d’arbres coupés !"

On ne rigolait pas chez Acropolis Zone Rouge ! Mais force est de constater que la méthode a du bon : la R1 n°199 a obtenu en 2006 le titre de championne du monde d'endurance en catégorie Superproduction !

Pour la saison 2007, la prochaine "Moto Expert Academy" - nouveau partenaire oblige - se déroulera du 12 au 17 mars sur le circuit Carole. Et c'est à l'issue de cette session que les trois meilleurs pilotes seront retenus par un jury de professionnels - Randy de Puniet, Philippe Monneret, Éric Mahé et Christophe Cogan devraient être de la partie -, pour disputer Le Mans et le Bol au guidon de la R1 Stocksport n°199.

Alors si l'aventure vous tente, inscrivez-vous dans un magasin Moto Expert près de chez vous !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je viens de recevoir le dossier complet, félicitation pour votre initiative et surtout bravo pour le choix de votre jury moi qui rêve depuis toujours de pouvoir rencontrer Randy... Merci a vous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...