• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 novembre 2013

Yamaha dévoile sa nouvelle MT-07 à Milan

Comme annoncé la semaine dernière (lire MNC du 29 octobre 2013 ), Yamaha a dévoilé ce matin au salon de la moto EICMA de Milan une nouvelle MT pour 2014 : le roadster MT-07.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que l'ER6 a encore de beaux jours devant elle, ces bouts de tubes type balançoire a l'avant pour fixer le moteur avec ces trous visibles, cette patine qui descend sous la selle mal assortie, ces soudures grossiéres visibles sur le silencieux, cette selle passager mal ajuster, ces deux vis grossiéres qui fixes le compteur sont minables, si la MT-09 va faire un carton, cela ne sera pas le cas de cette MT-07, vraiment bof, bof, bof
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info, la MT07 est actuellement annoncé à 5495€ (version sans ABS) et 5995€ (version avec ABS) en allemagne. Le prix devrait donc pas être trop éloigné de çà en France. Retrouvez toutes les informations sur la MT-07 sur le forum dédié http://mt-07.fr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Disons qu'elle aurait pu être améliorée en profondeur au moment du moteur 700cm3, ça n'aurait pas déjà été trop tôt avec un moteur et une protection plus efficace d'origine (bas des jambes notamment), une bagagerie intégrée encore mieux pensée et de meilleure qualité. Maintenant en terme de poids, si on la compare à ses camarades super routières de plus grosses cylindrées, la différence est encore à son crédit, même en terme d'impression (à l'arrêt en tout cas). Pourquoi la Revere plutôt que la Deauville? car c'est la génitrice, car elle est bien plus légère cardan compris (la seule autre étant la Guzzi 750), c'est la moto simple et bien finie qu'on peut équiper ou déséquiper à l'envi et rapidement pour en faire tantôt une utilitaire, tantôt une moto increvable pour toutes les distances et d'un entretien facile. C'est le genre de moto simple à cardan, à l'instar de Guzzi avec sa nevada puis son v7, qu'on devrait toujours avoir au catalogue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La question n'est pas là: le concept est excellent maisi l faut en refaire une moderne, légère, mieux motorisée etc... Q: en quoi une revere (ça existe encore ?) équipée serait mieux qu'une deauville pour toi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui bien sûr que ça risque de le faire Beddoe, ce MT07, on va s'habituer à sa gueule comme l'évolution de l'Er6 naked un peu bizarre aussi quand même. Perso je ne suis pas fan mais bon, si ça plait aux jeunes... Je préfère la version F. D'ailleurs peut-on s'attendre à une version plus routière de cette Yam? Quant à la Deau(b?)ville, on s'en est contenté pendant des années c'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise pour qqn qui privilégie le confort aux perfs. Mais à choisir je serais plus intéressé par une Révéré équipée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah la Deauville je vois que tous vous ne rèvez que d'elle...j'ai pourtant été tant critiqué quand j'en avais une... Pas tant de plastoc que ça sur la MT7 (qui se retire peut être d'ailleurs sans trop de dégâts esthétiques) pas mal d'acier aussi..et en vrai elle doit vraiment le faire ; à 6000 euros pas plus, il parait..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui je te préviendrai Tonyc quand j'en prendrai une, mais attends encore quelques années quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la MT 07, joli profil, mais pourquoi cet énorme radia ? et toujours trop de plastoc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: toi qui adore (eh oui !) le bi à cardan de honda, les rangements et les moyennes cyl, va donc prendre une deauville, ça existe encore; Comme honda préfère amuser la galerie avec ses bides et dézinguer l'excellente hornet plutôt que remplacer la deauville, lance-toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Va savoir Blastula. Mais ça m'étonnerait car le Xj6 est plutôt bien né et n'aurait pas besoin de grand chose pour devenir un modèle pérenne. Le Mt07 doit avoir un bon moteur, mais je doute que sa gueule ne plaise longtemps car plus moche que le MT03 pour ne citer que son ainé. Certains modèles durent en revanche, ma moto est restée 14ans au catalogue (zzr600) et je comprends mieux pourquoi. Quand tu vois le très agréable et très fiable bi en V à cardan du NTV650 Révéré de 1988 à 1997, décliné ensuite sur la Deauville jusqu'en 2006 puis peu modifié sur la cylindrée 700, encore en service donc, on peut se dire qu'il y a de vraies réussites. D'ailleurs vu encore le succès en occase du Révéré, on peut se demander pourquoi Honda ne l'a pas ressorti. Pour rester dans la même cylindrée, le Hornet a fait aussi une longue carrière et il continue, là aussi sur la base d'un moteur sportif à refroidissement par eau mais qui ne suit pas toutes les évolutions des sportives dont elles sont issues, et j'en passe (Sv/Vstrom/Gladius, Er6, Speed triple etc..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
que deviens la xj6 dans tout ça.car je trouve que la MT 07 vas devenir ça remplaçante.sinon,elle ne sert a rien. la 09,le creneau est libre,plus "fun" que la z8.mais la 07??la xj6 est vraiment sympas.la remplacer???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AH Fabrice on doit avoir le même age alors..........pareil quand je bouffe du rouleau de printemps.........ça vaut pas la truffe et le fois gras...........guy coulon roule en Vo....., doit avoir le même age , c'est bon de vieillir quand même. V PS: pardon elle est zolie la mt07 que jeunesse s'amuze!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fabrice les gouts et les couleurs.....etc,mais c'est vrais que tu vieillis et moi aussi...je me surprend. À m'émouvoir sur une vrais selle et des compteurs rond avec un aiguille,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore un Tupperware de plus .... elle a peu être un bon moteur, mais les jap moderne me font penser a des cocottes en papier , merde je vieillis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour faire dans "la voiture vendue",René,j'aurais pu choisir une Clio et lui reprocher un manque de puissance...Bref ,tout cela pour dire qu'un marché se segmente (surtout celui de la moto),et qu’apparemment,les aspects pratique ne faisaient pas partis du cahier des charges des ingénieurs de chez Yam.Le fait de positionner un emplacement sous la selle pour y mettre un U ,implique de tout redessiner autour, ce qui la rendrait sans doute beaucoup moins attirante par le public visé,qui n'est pas celui qui recherche une moto populaire et utilitaire.Ce marché étant très étroit dans nos pays dit "développés". Chez nous,la plupart du temps,la moto est un loisir,parfois passion,parfois utile,mais un loisir.J'ai longtemps cherché où attendu la moto idéale.Belle, fun à piloter,tout terrain,pratique,mais elle n'existe pas et n'existera sans doute jamais(je parle d'un modèle qui mettrait tout le monde d'accord). Il n'y qu'a voir ici les différences de point de vues sur chaque modèle pour s'en persuader.Mais peut-être me trompe-je,et que ces satanés fabricants de motos ne pensent à rien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seul Honda a été capable de nous en servir une jusqu'à maintenant avec la cbf600, mais elle va sûrement disparaitre au profit de la "nouvelle hornet" faisant la synthèse des deux anciennes 600.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et Sined7 qu'y a t-il entre la smart et la break? - le plus grand nombre de voitures vendues. C'est pas difficile de nous proposer la même chose dans le domaine de la moto, des motos simples capables de tout faire. Comme le rappelle Shoto on a été capable d'en faire par le passé, et je précise même des motos simples premier prix genre cb bandit gsx zr7 zéphyr etc... de vraies motos populaires donc avec logement sous la selle en effet pour celles qui en manquaient, un poids contenu (c'est le seul problème du bandit 650 actuel), qu'on peut équiper facilement et de manière variée selon l'usage qu'on en fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 avec René. Avant ils savaient te laisser de la place sous la selle pour un U, maintenant même avec ma GSXF 650 (une routière) ce n'est plus possible ! C'est pénible d'avoir à choisir entre une cb1000r (fun et vivante mais zéro aspect pratique)et une CBF1000 (polyvalente mais trop linéaire). A la recherche d'un compromis, j'ai essayé la Tiger 800 mais la position de conduite ne m'a pas emballé et le moteur est trop linéaire (retour case départ). C'est la raison pour laquelle j'ai choisi une GSXF d'occasion pour le boulot (pas fun mais polyvalente et bon marché au moins). Une moto légère, de moyenne cylindrée (800-900), coupleuse, confortable et capable d'abattre convenablement les kilomètres une fois équipée (top case,bulle,...) C'est gonflant de ne pas en trouver une adaptée à ses besoins. C'est bien de sortir une MT09 et une 07 mais quid des TDM 09 et 07 avec un moteur qui te donne le sourire en te transportant confortablement. Et puis demander à pouvoir loger un U, une tenue de pluie et un petit sac (ultra portable + 2 dossiers pour moi), avec top case ou sacoches diverses, ce n'est pas demander l'impossible pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le moment , je crains pas la série des MT chez Yam.Elles ont leur "look",une certaine cohérence dans la gamme. Je préfère cela largement au design insectoïde manga de Kawa.Un bi cylindre sympa (voir le succès des SV..)une moto facile à emmener et fun apparemment.C'est sur les aspects pratique c'est pas ça,mais bon,il en est des voitures comme des motos.On peut rouler en Smart et déplorer l'absence de coffre également,rouler en break et trouver ça pénible à garer en ville(sans parler des Ferraris qui tiennent pas sous la neige, un scandale!!) ...la vie est faite de choix camarades...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rene : c'est vrai, qu'est-ce qu'on a râler sur les aspects pratiques ? Acheter une moto pour ROULER ? Quelle drôle d'idée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne la trouve pas "copie" sur la Kwa , elle a sa propre identité, mieux fini et moins plastoc, plutôt que manga, et la je vous rejoint sur la kwa, les kwa devrais-je dire, je dirais trés moderne (trop en avance ?) Yam fait actuellement, notamment avec ses mt (regardez même le mt 03 en noir et rouge, magnifique) avec BM, et Harley peut-être , les motos les mieux finies et les + "classe"...seuls, a mon sens, les moteurs manquaient d'originalité, chose corrigés, maintenant sans discussion possible... (ps : René ressaisis-toi..tu sais si les motards veulent des considérations pratiques il achètent des routières ou GT, sur les roadsters c'est le style, l'esthétique, et le caractère qui priment et tant mieux, il faut de tous dans ce monde. (des crochets d'arrimage ou un gros "cul" arrière pour loger un U sous la selle c'est pas trs jojo)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Suzuki de nous sortir une nouvelle Gsxf750 concurrençant à prix serré comme autrefois la dernière Vfr800.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Te fâche pas René! Quoiqu'en disent certains, tes nombreux messages concernant les aspects pratiques (de plus en plus rares)d'une moto sont intéressants à lire. Le monde de la moto change, le style "manga" inauguré par Kawa a fait un carton, il est logique que les autres constructeurs japonais suivent.l'esthétique des nouvelles Yamaha va dans ce sens, mais je ne suis pas trop attiré par ce style moi non plus. Je préfère constater que Yamaha nous sort 2 nouveaux moteurs cette année, un twin et un triple, Honda relance sa VFR, visiblement, à part Suzuki, les japonais se réveillent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Beddoe avec ma "rengaine sur les considérations pratiques", je me sens bien seul à le dire et à le redire. Sans doute je dois avoir une manière rare de faire de la moto. Si au moins on avait l'alternative de roadsters classiques pratiques. ben non finie cette époque-là. Je te rassure, je ne cesserai de me répéter tant je trouve scandaleux la tendance moto depuis plusieurs années. Vous avez pas fini de me voir radoter, car j'emmerde le monde de la moto d'aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nelle rengaine de René sur ces considérations pratiques...et mitch qui n'aime les roadsters que carénés...trop lol les mecs ; la mt09 paraissait assez moche et c'est révélé jolie, celle-ci semble fort réussie..j'irai à Paris pour voir cela..quand à mttre sur un même plan esthétique cette mt et la Gladius, assez raté à ce niveau de manière (quasi..) unanimme (voir les plastocs moches étalés partout mais peint en noirs en 2013..)..les bras m'en tombent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais pas mal cette "nouvelle ER6", toujours mieux que la MT 09. J'ai quand même du mal avec ces phares placés de plus en plus bas. Un jour ils les mettront en bas des fourreaux de fourche vous verrez. Le compteur a l'air bien naze aussi, dans la tendance analogique merdique. Sinon j'irai voir ça de plus près, j'aime assez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
75 ch et 170 kg, pêchu et bien fabriqué comme d'hab pour les japs, je viens d'une époque où la moto n'a pu continuer à exister que grâce aux entreprises japonaises qui, sortant d'une débâcle sans précédent ont su montrer au reste du monde qu'une moto pouvait être fiable, ne pas pisser l'huile et être puissante. alors ils se sont récemment concentrer sur les marchés émergents et apparemment ils s'intéressent à nouveau au marché européen...Youpiii
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils la vendront au mieux autour des 6500 euros sans ABS ce qui la mettrait en concurrence directe avec l'ER6. Reste la Gladius et son moteur fabuleux en promo quasi permanente à 5600 euros!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui René, je suis d'accord avec toi, c'est en effet une réponse bien tardive à Kawa, mais comme dit l'adage, mieux vaut tard que jamais. Perso, j'attends de voir la version carénée car les roadsters c'est pas mon truc (je ne conçois pas une moto qui ne soit pas carénée - je trouve ça hideux).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moins choquante de lignes que la MT09 mais pas plus belle pour autant, et toujours ces selles passager à la noix, c'est la cas de le dire. Une selle passager spacieuse avec des poignées et autres bitoniaux c'est aussi la possibilité d'entourer la coque arrière d'un solide filet et d'y installer un sac à dos ou autre de bonne taille, ou d'installer des cavalières. Quel espace de rangement aussi sous la selle?.. C'est une réponse bien tardive à l'Er6 et à la Gladius (pas plus moche que cette Yam désolé) possédant pas moins d'atouts et pour moins cher, à part les qqs cm3 de plus. Sinon, ces moteurs bi en ligne, grâce à leur simplicité et à condition qu'on ne fasse d'inflation de cylindrée, c'est le top. Par contre Yam a dû s'accrocher pour offrir des sensations analogues à la kawa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme quoi la couleur c'est important, en noire soulignée de bleu, je la trouve magnifique, si en plus on met un petit saute vent, je craque ! Par contre en blanc, je n'aime pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Biki : les problèmes d'injection sont bien réels chez Yam; résolus sur certains millésimes mais pas sur les nouveaux visiblement : voir le test de la MT09. Sur les FZ1 avant 2008 (voir 2009) fallait lui additionner un boitier pour éviter ces accoups (j'ai dû le faire sur mon 2007); en Belgique cela était pris en charge via un réglage du TPS pas toujours probant; en France le sav t'envoyait bouler, bizarrement. Sur les FJR aussi fallait bien régler sa synchro pour supprimer les accoups. Alors oui les problèmes existent et certains ne cherchent pas la petite bête surtout quand le nombre de ceux qui se plaignent est si important . Alors tes sarcasmes (que tu décries (du verbe décrier) dans d'autres sujets) mangent les avec tes certitudes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle gueule et semblant mieux fini qu'une er6
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que m'inspire cette MT-07: 1-La ligne est plutot mieux que sa grande soeur. En fait elle ressemble enormement a une ER6. 2-Ce type de machine se doit d'etre 'fun', dommage que les couleurs ne le soient pas du tout. 3. 14l c'est peu - j'espere qu'elle ne consomme pas trop. 4. La partie arriere de la selle ne parait pas etre une invitation a s'y asseoir - a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour avoir tester le mt09 aucun soucis , c'est certain que si vous mettez le A en ville forcement ca devient compliqué . je roule en fz8 et aucuns soucis d'injection. j'ai un peu l'impression qu'on cherche la petite bette comme sur la street quand elle est sortie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MT09, MT07 en 2014 Kawasaki va prendre du plomb dans l'aile ! Les blémes d'acoups et de trous d'injection sur L'ER6 existe aussi, depuis sa sortie, c'est la troixiéme que mon fils achetent et toujours plus ou moins d'acoups, ça fait belle lurette que cela devrait être au point, dans ce domaine je crois que seul Honda maitrise parfaitement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
idem avec TZR boy, ils ont au moins crée un style "dos rond", trapue...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Look toujours aussi discutable que celui de la MT 09 (mais au moins donnent-ils une identité à cette famille de roadsters)et toujours la même interrogation? Ont ils été capables de calibrer correctement l'injection, gros point faible chez Yam et d'autres d'ailleurs qui me font souvent regretter la bonne vieille rampe de carbus.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net