• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANANÉS EN 2023
Paris, le 4 janvier 2023

Un contrôle technique moto moins poussé et moins fréquent que dans l’auto ?

Défavorable au contrôle technique moto - comme le président Emmanuel Macron - mais contrarié par le Conseil d’État et quelques associations, le ministre des transports Clément Beaune évoque un contrôle technique moto allégé et réalisé tous les trois ans sur les motos et scooters de plus de cinq ans. Explications de la FFMC...

Commentaires

Ca ne change rien pour moi, la question n'est pas d'espacer le CT mais de ne pas en avoir du tout donc c'est tjs non et je compte pas le passer.
C'est l'histoire de la grenouille dans la casserole d'eau, la technique du pied dans la porte, etc...
Pour qui nous prenez vous MNC ? le président de la république est contre....Vilain conseil d'état ! Gentil Macron désarmé et on n'y peut rien ni le gouvernement , ni l'assemblée nationale et pas de 49-3 ! hop dans le baigneur les motards crachez au bassinet ! Et si Macron était contre la retraite à 64 ans ,hein ? et que le conseil d'état la mettait à 64 ans il n'y aurait plus de responsable comme çà et pas besoin de manifester puisqu'il s'agit d'une puissance celeste au dessus de toutes considérations partisanes contre laquelle aucune volonté politique ni loi ne peut rien. Enfin j'ai deux vieilles motos dans un état remarquables, parfaitement entretenues , plus une plus récente ....çà fait 150 euros pour DEKRA pas pour des plaquettes , pneus ou autre , non ? Si la mobilisation ne reprend pas contre ce foutu controle je n'adhererais surement pas à une association de défenses des motards et je n'en garderais qu'une . Il n'est jamais venu à l'idée de qui que ce soit d'exiger la gratuité du controle puisque c'est pour notre sécurité soit disant ....?
Mais qui commande dans ce pays ??? Le micron ne peut pas envoyer soeur sourire et engager la responsabilité du gouvernement ! Ça commence à faire longtemps qu'ils n'ont pas sorti le 49-3...
au début, un petit contrôle de rien du tout, l'usure des peneus, la présence de freins et d'une selle, sans douleur (ou presque) puis une nouvelle liste apparaîtra, puis un délai raccourci (pour faire plaisir à dekra), là, les bitza vont être auscultés de près, puis, dans quelques années, un nouvel ensemble de contrôle, ben oui, y'a pas de raison, faut faire comme pour les caisses, bien sucer l'pognon des tarmo, comme celui des caisseux. on sera bien banané une fois de pluss par cette 'tain d'ue.
Ne rien lâcher en dessous de 50-30-30 et pas de contrôle pour les motos de collec !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net