• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 10 octobre 2008

Un Café Racer aux arômes puissants !

Grâce à son partenariat avec Rotax, Buell peut enfin associer ses particularités à une motorisation détonante. Anticonformiste et efficace, la 1125 CR se calque sur la récente 1125 R pour remettre le concept du Café Racer au goût du jour. Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouvais la xb12 a part mais originale,mais la je ne trouve plus rien du tout j'ai essaye une 1125,ca marche tres bien ,mais c'est vraiment trop moche ,si on veut du rotax il y a KTM c'est la perfection,si on veut rouler cool il ya voxan et si on veut des emotions il y a speed triple,denaturer BUELL pour ce resultat c'est triste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore les Buell, je suis un ancien Harley, les XB12 ce sont des bécanes à part, imcomparables, une gueule d'enfer. Seulement les nouveaux modèles me laissent perplexes... plus puissants mais terminé le fameux bicylindre Harley à la sonorité et la rugosilté si particulière, son couple hyper bas, on se retrouve avec une moto franchement pas très belle au couple max perché à 8000, les jap' font mieux à ce jeu là, je vois pas l'intérêt. Et je le répète, je ne trouve ça vraiment pas beau... j'ai quitté Harley pour du roadster puissant, je possède une Triumph Speed Triple 2008 noir mat et je ne suis prêt d'être géné par la concurrence...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello, je pense que Benito a bien résumé au moins un truc: Si on veut rouler Rotax, y a Katoche et même Béhème qui en monte.. Pour l'esthétique, c'est Byzoos qui dit juste, la "philo maison" n'excuse pas tout... Je lis de la part de ceux qui en ont eu une (de Buell, pas de CR) que la finition ne serait pas au rdv, c'est un peu grave à ce niveau de prix et pour un constructeur qui tente de se donner plus une image d'artisan que de grande usine ! Je finirai par aller en essayer une, j'ai déménagé ce printemps et il y a un concess' Harley/Buell (ça va me demander un effort mental d'entrer... arf mdr !) non loin de chez moi, car je me dis que ce n'est peut-être pas "seulement" parce que Bouan est bon qu'il gagne le Moto Tour, mais peut-être aussi parce que la moto est bonne.. .-) En tout cas, c'était marrant de voir que dans le trio de tête, il n'y avait au Tour que des machines un rien caractérielles, et surtout pas japonaises !!!! :-))) Maintenant, Eric Buell devrait peut-être engager un designer italien, non ? .-) Le Gnac'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
> KoKia Tu parle de la video ou de la moto ? :p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais faire court : bof ! (les écopes surdimensionnées gachent beaucoup à mon gout ) . V.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
S'il y a au moins une chose qu'on ne peut reprocher à Buell c'est de trahir sa phylosophie, car ya pas à dire une buell ne ressemble à rien d'autre...cela dit ça n'excuse pas tout. Moi qui suis plutot fan de la marque (fan mais pas croupie) je regrette la disparition du moteur Harley, meme si je peux comprendre qu'il n'est pas le plus apte en terme de perfs, mais les perfs ça fait pas tout, ya un plaisir d'utilisation, un feeling et , allez j'y vais carrement!!, une fusion entre entre moto et motard et les perfs sont loin de faire les gros du travail dans cette symbiose, mais pour l'instant jvais pas juger jlai pas essayer... Quand l'heure sera venue je serais certainement trés critique, aprés tout j'ai pas le permis depuis trés longtemps mais j'ai tout de suite commancé avec une xb et depuis je la quitte plus, jcrois que je suis amoureux :-)... en parlant d'amour, parlons physique (comment ça ça n'a rien à voir??!!), perso je trouve ces ecopes tout simplement disgracieuses, déjà sur la 1125r jtrouvais pas ça top-top, mais bon s'y habitue, mais là sur le Cr...péché de fainéantise ou manque de moyens? suis sûr qu'il aurait pû trouvé une solutions technique, et du coup esthetique, pour eviter ces deux énormes excroissances et rendre la ligne plus homogene. Mais bon , cela dit suis pas foncièrement contre...à voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
là http://www.voxanclubdefrance.com/forum/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voxan, où es-tu?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Visiblement l'évolution est mal vécue par les fans de la première heure ! Or, d'après l'article, la gamme 1125 va continuer d'évoluer car le Rotax correspond plus à l'idée originelle d'Eric Buell
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelle horreur. J'attends de la voir en vrai pour ètre définitif. Je regrette ma x1 son look son moteur à sensation 69000km et pas de souci sauf pignon de pmpe à huile à virer vers 35000km la courroie alors changé après 47000km par sécuriyé le chassis des xb je n'aime pas POURQUOI DIABLE CACHE CE BEAU MOTEUR alors je suis pass sur une voxan avec son beau moteur ah la x1!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que finalement les "penseurs" de BUELL, et bien d'autres dans l'industrie moto ne nous comprenne pas bien. Pourquoi faire si compliqué ? des radias latéraux pourquoi diable ? si ce n'est qu'ils ne sont pas efficaces en ville ! pourquoi une telle usine à gaz quand ont maitrise pas comme HONDA ! Je suis tout à fais daccord, les premières moutures avais une âme jusqu'à la LIGHTNING. Nous on veut des Harley qui tiennes super bien la route, des freins, un moteur longue course qui respire et du METAL pas des écopes en plastique que même TOMY n'en voudrait pas pour ses tracteurs et ses dinettes ! je croyait trouver réponse avec le XR 1200 mais je l'ai trouvé trop passéiste, pas assez dynamique. On n'est jamais content! J'attends ! mais aussi pas celle-ci trop bizarre, trop immature . Une sorte de roadster moderne, avec un moteur harley ça m'irait bien. Si je voulais un rotax j'irai chez katoch !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une buell avec un moteur Rotax pfff quelle misere (elle est laide en plus) j'adhère pas du tout et je prefere largement les anciennes et leurs moteurs à air
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Simplement très laide. Dommage, les premières Buell étaient superbes, maintenant c'est de pire en pire. Pauvres de nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourtant, les buell, c'est des motos super marrantes à conduire une fois qu'on a compris comment s'en servir. Mais trop cher le jouet non fiable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, j'ai eu un XB12SS pendant 2 ans, que j'ai revendu car la qualité de fabrication n'était vraiment pas au rendez-vous : moults problèmes divers et variés à répétition. Au bout de 2 ans et 15 jours, le changement de courroie réputée indestructible (et détruite au bout de 20000km seulement, soit moins qu'un kit chaine) à 900 roros le bout m'a fait revendre la Buell en urgence. A la vue des photos du CR : 1) je n'adhère pas du tout au look et surtout, 2) je retrouve les élements qui m'ont finalement enervés et coutés sur mon XB12SS : la courroie (super agrèable jusqu'au moment où elle rend l'âme), les finitions inacceptables pour une moto de ce niveau (le joli collier de serrage qui pètera au bout d'un an, le bouchon qu'il faut tenir pendant qu'on se sert en essence, les mêmes commodos sans âge (tellement ils font vieux et cheap), etc. Nan, vraiment, je ne replongerais pas sur Buell avant longtemps...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'adhère complètement!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les goûts et les couleurs ... comme souvent en moto ! En tout cas, on ne peut pas lui enlever son originalité !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as bien résumé KoKia !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon dieu que c'est laid !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la version cafer racer est plus 'jolie' , par contre le designe ,digne du x11 d'y a 10 ans fais un peu veillot pour une nouveauté , et pas assé vieux pour un classic.buell a toujours étè entre 2 eau , c'est sont style , moi j'adére pas . les progrés son la ( plus de moteur harley ), rien que pour le fun si j'ai l'occas j'yrais l'éssayé .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net