• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Balkans, le 10 juin 2016

Sur la route des Balkans en Suzuki DL 650 V-Strom

Après ses voyages au Maroc , au Pays-de-Galles et son Paris-Dunkerque vu de l'intérieur , notre "routard en chef" Marcos Poidebard a parcouru les routes des Balkans au guidon de sa fidèle Suzuki DL 650 V-Strom . Récit, rencontres, photos et vidéo.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Marcos et Motonet pour ce dépaysant récit de voyage. "L'aventure" en solo avec peu de moyen ça fait rêver et c'est tout à fait possible. A murir et à entreprendre ds un futur plus ou moins proche. bon ride à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec mon épouse nous visitons l'Europe centrale sur une Pan Euro 1300 de 2002. Nous sommes allés en Albanie et passé par les pays visités dans ce reportage. Nous conseillons vivement à tous d'y aller car ils en valent vraiment le coup. Dans le récit j'y ai retrouvé tous ce que j'y avais ressenti et vu. Sauf toute fois l'état des routes d'Albanie qui certes n'étaient pas toujours belles, mais pas dans de tels états. IL est vrai qu'avec une Pan on ne s'aventure pas dans les tous petits chemins.À SCHKODËR il y avait une route refaite à neuf mais dont les bouches d'égouts dépassaient et n'avait pas leur couvercle. Il ne fallait pas mettre la roue avant de la moto dedans! Mais quel accueil,quels panoramas. Que de bons et beaux souvenirs.Nous pensons bien y retourner un de ces jours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour cet excellent récit. Avec le temps si je devais faire un trip dans le genre je pense que je prendrais plutôt un avion pour Dubrovnik et louerais une moto sur place. Avantage : bcp - de km et + de « quality time ». En tout cas ça donne envie de découvrir ces régions « à côté de chez »
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Marcos et moto-net pour ce beau récit de voyage qui invite à l`aventure et à "l'usage du monde" ... Oui, en voyage il faut être prudent et ne pas montrer trop de naïveté, mais sans devenir parano : j`ai pas mal voyagé en Europe et pas que dans les pays les plus riches or, le top-case, c`est Porte de Pantin devant la halle de La Villette qu`on me l`a embarqué avec son contenu, alors qu`ailleurs, pas un souci ... Peut-être la relative fragilité du motard et de sa monture invite-t-elle à la clémence des malfrats (hum, hum ...) Bel été aux voyageurs, et aux autres aussi après tout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour le récit de ce voyage, périple même, vraiment magnifique, ca laisse rêveur... Un jour je ferai pareille !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui O'Danix et pas prêt de l'oublier !! en partance pour le Monténégro, je tombe en panne de moto à Côme, le mécano ne trouve pas après 2 jours,...je rentre en avion, prend ma voiture et zou 1500km d'un coup j'arrive à 2H du mat à 50 km de Dubrovnik ...rdv le lendemain à Tivat pour l'appart, nickel, je m'arrête, ouvre les 2 vitres de moitié et ...m'endors comme une M...à 6H debout, plus de sac à main de ma douce dormant derrière !! 50€ en poche et un demi plein !....ambiance ! vacances de M...Mais dés 7H j'ai trouvé une police ultra efficace, une ambassade de France au top et à 11H j'avais des papiers et du pognon via ma fille et W.Union...qui dit mieux !! Revenu chez moi (encore !) je vais à la Gendarmerie, déclaré la perte des papelards et que vois-je ? une feuille A3 sur la grille : en juillet/août ouverture à 10H ...Bravo aux flics de Makarska qui dés 8H m'avaient trouvé une collègue parlant anglais qui bien qu'EN CONGE (!!) est venue aidé un touriste français un peu neuneu quand même! Je leur ai envoyé un colis de "spécialités" de mon coin, et passerais les saluer quand j'y retournerai !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est du vécu 46QDO ? Somptueux paysage de la SUISSE aux Balkans. J'ai toujours du mal à imaginer de telles températures dans ces pays de l'est. Plus de 40° je n'ai connu ça qu'en Afrique du nord perso. Ce sentiment de manque de désordre ressenti en suisse, je l'ai vécu dans les pays scandinaves. Tu te balladse dans la nature, en ville ou dans un parc, et quelque chose semble anormal...puis tu piges, pas un papier par terre, pas une canette vide, rien, ah le bonheur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoins totalement l'auteur sur les préjugés etc, etc... et le reste.... et ++++, cependant j'invite très FERMEMENT (définitivement) le potentiel voyageur à ne surtout pas s'endormir (comme 1 con de touriste, faut bien le dire) sur une "station service" de l'autoroute E65 (pourtant mieux qu'en Suisse !!) sous "peine de se retrouver...sans une tune et sans papiers ça va de soi quand on est "un peu" !!! con!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net