• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CATALANGP ANALYSE
Paris, le 17 juin 2019

Les pilotes s'expriment sur le crash provoqué par Lorenzo en Catalogne

Marc Marquez, l'homme à battre et Jorge Lorenzo, l'homme à abattre ? Les deux pilotes officiels Honda ont marqué le GP de Catalogne 2019, le premier en remportant sa quatrième victoire de la saison et le deuxième pour avoir envoyé au tapis Dovizioso, Rossi et Viñales dès le deuxième tour... Réactions et analyse.

Commentaires

Dites les gars, quelqu'un a des nouvelles de GPMAN ? .......Nan pour rien, mais ça devient compliqué de trouver des posts positifs sur Lolo , histoire de faire un semblant de débat d'idées et non une boucherie !
Freiner freiner !... Les freins en course ne sont-ils pas pour les lâches !!! :-/
Eh les gars vous êtes sérieux là !! Lorenzo qui aurait trouvé la lumière ou le déclic !!!.... En tous cas et en attendant, il n'a pas toujours trouvé comment freiner sans mettre tout le monde au tapis!!!....
S'il y en a bien un qui peu se plaindre et don je comprends la réaction c'est Vinales. Après être allé 1 et 2 et 3 fois au tapis sans que ça soit de sa faute c'est compréhensible car il aurait pu être blessé.
YAM-FJR depuis ses débuts en grand prix j'ai dis et écrit sur ce site que le Marco c'était un cador. De ce côté là pas problème pour moi. Mais je remarque toutefois que la critique ne plaît guère à certains pourtant très entreprenants quand il s'agit de se faire le vieux…...Pour Gépé il a raison sur un point le lolo il a trouvé des solutions c'est sûr. Là l'adrénaline l'a emporté mais je suis sûr qu'il est pas loin d'avoir compris la bécane...attention à lui il n'y a pas que dans les stands qu'il peut mettre le feu.
Mon petit Michel Prof , le gâteux te demande de faire un effort de concentration dans la lecture de mon post . Nous sommes d'accord sur le fond car j'ai bien parlé de boulette pour Lolo. S'il n'avait pas eu de déclic il n'aurait pas pu faire de boulette il serait resté en bagarre avec Abraham, Zarko et Iannone au fond du tableau ! Sinon, tu as sans doute raison pour Fabio mais reconnais quand-même qu'il a taxé Petrux mieux équipé et qui ne se traînait pas la bite non plus . Donc bravo au petit et cocorico . Sinon, pour Emilovitch, tu as raison, c'est plus pratique d'avoir regroupé mes cadors chez Honda, je vais maintenant être copain comme cochon avec Fireblade !
Non non Gépé n'est certainement pas arrogant ni gâteux comme le prétend le prof !!!.... Il n'est certes pas très éclairé dans ses analyses j'en conviens, mais c'est plutôt son admiration aveugle pour les pilotes du HRC qui le fait s'égarer.... Que Dieu lui pardonne et le protège....
Gépé tu deviens aussi gâteux que Rossi ma parole !! Lorenzo n'a pas eu de déclic, et encore moins sur une course d'un tour et demi !!! Mon analyse c'est qu'il était complément au dessus de ses pompes et il a fait n'importe quoi. Il aurait du être très lourdement sanctionné, par exemple partir dernier pour les cinq prochains grand prix. J'ajouterai que Qartararo a eu bcp de chance sinon il n'aurait pas été sur le podium. Voilà c'est tout pour mon analyse.
hé hé, j'ai eu le 20 :)
@CIRE42 cool, arrogance c'est un peu fort quand même pour des vieux motards qui rigolent entre eux, non ? Ceci dit, ne pas reconnaître que Marquez est le meilleur pilote actuel, et que, sauf blessure ou démission de tous les ingénieurs de Honda, il est plus que probable qu'il soit champion cette année, voire la prochaine, c'est quand même un peu de la mauvaise foi, ou de l'aveuglement de fan. Tous les anciens champions du monde disent qu'il est exceptionnel et que personne n'a jamais piloté comme lui. Profitons du spectacle, puisque nous aimons avant tout la moto et que nous avons la chance de voir un artiste en action. Je répète que ce n'est pas le pilote que je supporte, mais j'admire son talent.
Aucun problème Suzuk', c'est Vinales qui ira chez Pétronas. héhéhé !
Gépé l'arrogance c'est pas une question de moyen mais de mentalité. Suzuk' il ne faut pas tout mélanger seulement quand on est anti jaune. Je te rappelle que le rital c'est encore le meilleur pilote Yamaha actuellement. Ensuite notre frenchie est super rapide mais changer pour une moto usine cela implique de passer d'une machine à réglage limitée à une machine en perpétuel évolution et çà désolé c'est rarement les jeunots qui en sont capable regarde Vinalès... Vous allez vite en besogne trop vite.
En tout cas quand Yam demandera à Quarta s'il souhaiterait rentrer dans l'équipe d'usine pour piloter une belle Yam officiel j'espère que le vétéran ne nous ressortira pas un remake d'une histoire récente, genre > Eh ! Coucou les gars, vu que je m'amuse beaucoup sur une moto GP donc finalement je re-signe pour une paire d'année ! :-)
Non CIRE, je suis sacastique, taquin mais jamais arrogant ! J'ai pas les moyens !
Gépé je vous trouve très arrogant les loulous. Je note et j'attends de vous lire quand les choses ne tourneront peut-être plus aussi rond.
@Emilovitch Karayzinov, super analyse, je te rejoins, d'autant que VR n'a pas protesté car il a compris que JL essayait de l'aider, vu qu'il est meilleur en cross que sur piste ces temps ci :) Manque de bol la M1 souffrait de toutes les insuffisances qu'il pointe régulièrement, entre autres, une suspension pas du tout adaptée à son nouveau style dirt trike. La prochaine course, avec un débattement de 310 mm, il pourra allègrement sauter la Honda de Lorenzo et poursuivre MM pour le titre !
Là et je vais vous surprendre, je suis pantois et admiratif sur l'efficacité du HRC... Excellent esprit d'équipe, éthique affirmée du sport et puis cerise sur le gâteau, ils ont su faire obéir Lolo pour les consignes, au contraire de Ducati qui n'avait jamais réussi.... Chapeau, le sport en sort une nouvelle fois grandi, merci à eux...
Ducati comme Dovi cette année encore, carton comme dimanche ou pas ne peuvent rien faire au championnat contre le duo Honda/Marquez...
Pour abonder dans ton sens Barth, je dirais que Dovi a eut besoin de la chute de Marco pour n'être pas trop loin aux points . Je pense qu'un titre pour Dovi ça va devenir compliqué et pas que pour lui . CIRE, tu as raison, il peut se passer bien des choses .........Pour la deuxième place !
Barth62 tu oublies juste une chose, c'est qu'au grand prix des amériques le marco il est tombé tout seul et cela change un peu les choses. Pour le reste beaucoup vont vite en besogne il reste 12 gp Messieurs et il peut encore s'en passer des choses.
On parle de Dovi qui repart avec un zéro pointé et Marquez dans tout ça ? Rembobinez un peu votre mémoire: et la chute de Marquez au grand prix des Amériques, lui aussi est reparti avec un zéro pointé soit un partout. Et puis quand je lis le commentaire du patron de Ducati qui s'offusque en disant que ce qui est arrivé est catastrophique pour le Championnat je trouve que c'est un peu gros... Marquez n'a pas eu besoin de la chute de Dovi pour être devant au Championnat .
Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on n'applique pas les mêmes règles à la MotoGP qu'aux deux autres catégories ... En outre il ne faut pas se méprendre sur les commentaires de Rossi. Rossi reconnait le caractère humain de la course, et il n'est pas le seul dans ce cas, dont moi qui n'accable pas Lorenzo. Au nom de quoi affirmer, comme beaucoup de commentateurs le font allègrement, que ses déclarations sont un appel à la clémence ? Chacun à sa place : la direction de course dans l'application du règlement, les pilotes dans leur métier.
Bestof: 
1
Le cas Lorenzo c'est Rossi qui en parle le mieux ! Il est dans une mauvaise passe, il se sentait bien sur ce coup là mais il s'est un peu beaucoup précipité et paf, la boulette ! Il prouve que c'est juste un humain comme nous avec les défauts de ses qualités ou l'inverse . Je pense qu'il a eut un déclic, il va falloir compter sur lui pour la suite ! Y'a pas de blessés, c'est le principal ! J'ajoute qu'il s'est excusé platement et revendique sa faute à 100% . Faut être vraiment méchant pour en plus lui mettre des coups de pelles ! Sinon, d'accord avec Mac Fly, j'aurais préféré un Marco à la bagarre avec la meute. Heureusement Fabio nous a régalé !
En plus d'un talent incontestable M Marquez a une chance inouïe...il évite de peu la chute et quatre de ses rivaux crédibles pour cette année repartent avec un résultat blanc, le plus incroyable étant que les deux anciens employeurs de Lorenzo sont concernés par la chute...heureusement qu'il n'y a pas en plus des blessés. Bon, les autres courses perdent du coup de la saveur si ça parait plié dès mi-juin
Si seulement ca pouvait le rendre moins 'con' et plus humble pour l'avenir, ca serait pas mal, mais ca ne sera même pas le cas. Quand a Marco il n'a pas besoin de cela pour être CDM, son talent lui suffit, c'est plus dommageable pour Dovi, mais ca reste un "fait de course" et les sanctions il s'en tape, sa saison est déjà "morte". Ca permet a Quarta de monter sur le podium devant un Petrux bien décevant sur la meilleure moto du plateau.
Marquez avec aujourd'hui 40 points de retard serait quand même champion du monde en fin d'année ! Aucunement besoin de coup de pouce du sort...
Dovi a exactement le même ressenti que moi que j'ai déjà exprimé ici, c'est un fait de course mais c'est une faute grave pour un champion, vu tout ce qu'il a dit sur lui depuis des années çà va pas améliorer son image qui était déjà bien abîmée, pour revenir au championnat, a moins de manque de chances ou chutes au pluriel de Marquez ce championnat est plié, Marquez est trop dominateur et a trop de points d'avance pour être rattrapé
ouais, fait de course, ok, mais le Champion a intérêt à se faire tout petit dans ses bottes, pour un moment...purée, comment il s'en prend plein les dents par le paddock...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net