• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK VALENCE
Paris, le 25 avril 2006

Le crocodile et le kangourou

Les tactiques opposées des deux Troy ont largement pimenté les deux courses Superbike : la fable du crocodile pressé et du kangourou endurant ! En Supersport, Charpentier s'est à nouveau montré impérial. Compte rendu et interviews vidéo.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Alex 636, on va mettre un peu de piment dans ce débat. Dans notre série Régis est un C.. : Régis en Italie perd 2 places dans le dernier virage et cale en 2e manche. Il est indéniable que Laconi est un bon pilote pour preuve il fait parti des seuls Français à avoir remporté un GP (Valence), mais tout le monde sait qu'il n'est vraiment bon que sur un tour, par contre tenir une course en entier sans faire de boulette(s) ou avoir la poisse, il ne sait pas. De plus en sachant que Monza est l'un de ses circuit favoris j'attent de voir la suite, et surtout entendre ce qu'il aura à nous dire. Laconi depuis son passge chez Ducat' est certainement devenu le Champion du monde du chopage de melon. Dire dans son interview dans MJ que Nieto avait mieux commencé la saison que lui et que maintenant que ils étaient au même niveau, moi j'attends toujours de voir. (Pour info Nieto aussi était sur une Ducat' l'année dernière). je ne suis pas anti Français mais pour l'instant, ils ne me font plus vibrer. Toujours à trouver des excuses pour leurs contres performances, genre : "Ce n'est pas Tooseland qui à gagner le titre, c'est moi qui l'ai perdu" dixit Régis Laconi fin 2004. Moi, ça me fout les boules. La suite de notre série Régis est un C.. à Silverstone
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deux choses : si les ducat' étaient inférieures début 2005 c'est peut être aussi parce que les pilotes n'ont pas su les développer suffisament (comprenez autant que la concurence): toseland était déjà remonté contre l'usine dès sa chute en essais en australie et Régis n'a jamais été (pour moi) un très bon metteur au point. Deuxèmement : pour clôre le sujet "Laconi ne se cherche jamais d'excuses" lisez son interview dans MJ, de cette semaine : Quand on lui demande ce qui a compté pour que ducat le vire Monsieur réponds : "c'est ma chute a Assen, mais si je tombe c'est de la faute à Ducati, ce n'est pas la mienne." ben voyons... et le reste de l'article est du même tonneau.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour je viens de dé couvrir ce site je trouve trés bien fait trés expliquer donc c est cool!!maintenant je vais aller plein gaz sur votre site bonne journée salut
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas d'accord avec vous! Bien sûr que que régis attaque, mais il faut aussi un cerveau pour le faire et être champion! Pour preuve la saison 2005. Ceci dit, s'il n'y avait pas des des félés dans son genre mais uniquement des calculateurs les courses serait bien mornes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CQFD Ben ! Belle analyse pleine de bon sens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo ben, je pense comme toi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laconi a plus d'une fois rebondi après de mauvais passages, et donc il a bien su se remettre en question pour évoluer... Je ne pense qu'il se soit toujours réfugié derrière des excuses bidon pour justifier ses contre-performances. Quand il a perdu le titre SBK en 2004 face à Toseland, il a même implicitement reconnu ses erreurs en interview, en admettant qu'il avait perdu le titre plus que Toseland l'avait gagné. Ce qui paraît juste quand tu regardes les sats de cette année: plus de victoires de manches pour Régis, mais plus de régularité de la part de Toseland, parce qu'effectivement Régis a parfois voulu en faire trop plutôt que de se contenter de gros points. Par ailleurs Laconi s'est fait virer, et Toseland aussi alors qu'aucun des 2 n' a démérité à mon sens.Tu parles des perfs des Ducat l'année dernière, et bien quand tu vois la première partie de saison de Corser et de son coéquipier Kagayama (tiens encore un pilote supermauvais, vu comme il est rentré dans le rang!), tu vois bien que la Suz était nettement supérieure à ce moment là! Une machine de compétition comme la Ducat ou la Suz n'est pas figée, elle évolue énormément au cours d'une saison. La 2e partie de la saison SBK 2005 le montre bien avec des Honda remontées à bloc, des Ducat plus performantes et des Yamaha en gros progrés. Donc oui, les Ducat' avaient un déficit de performances pas négligeable début 2005, et il faut d'ailleurs avouer que Ducat' a réussi à refaire une bécane incroyable pour 2006. Et oui, les bi sont théoriquement désavantagées par rapport aux 4 cylindres! Ce que réussit à faire Ducat est tout simplement incroyable. Comparativement, Aprilia n'a pas fait grand chose avec son bicylindre (à tel point qu'ils envisagent de revenir en 2008... mais avec un 4 cylindres)!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui est marrant c'est que quand Laconni s'est fait virer de chez Ducat' il a dit en interview que le bi était dépassé par les 4 cyl : va expliquer ça à Corser et à Abe (cf 2ème manche ou Lanzi le fume à la fin !); je suis pas Ducat' pour un sous ( j'aime pô le bi) et je roule Kawa, mais j'aime pas les gens qui remette tout en question sauf eux même... Laconni qui reconnaît ses erreurs?!! Laissez moi rire !! Quand il tombait, il se cachait derrière la télémétrie pour affirmer qu'il n'avait fait aucune faute de pilotage, quand il perdait la tête de course en fin d'épreuves c'est parce qu'il sentait pas son avant ou que les 4 Cyl était trop supérieur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
200% d'accord avec toi itacud, ce qui nous interesse nous spectateur , c'est la baston , le spectacle.Et les ordinateurs et autres calculateurs il y en a déjà bien assez dans les machines pour en avoir en plus un dessus! C'est clair qu'au Japon les spaghetti bolognaise doivent avoi un goût bien amer! FORZA !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
regis a perdu tout seul son titre, il le dit sans chercher d'excuse, c'est la classe ça!...mais sa carriere n'est pas terminee! je prefere un regis attaquant (français en plus)qu'un alzamora,pitt ou lega (250cc en 1977) tous champion du monde sans victoire.pour les motos, le meilleur service course du monde est celui de ducati,et les 30 000 ingenieurs japonais(environ) des quatres plus GRANDS constructeurs doivent pleures actuelement!(dommage j'aime bien les kawas)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour Virzac:remets un peu les choses à leurs places:c'est pas parce qu'un pilote n'est pas champion du monde que c'est un mauvais!!!!si on t'écoute,les grilles de départ vont être bien tristes!!preuve au Mans:McCoy n'est pas un manche et nous a tous régalé par son style en GP et pourtant il a eu le plus grand mal à se défaire de pilotes sans palmarès inter. moi ke m'en fous,je vais à MONZA avec itacud soutenir Régis et tous les autres frenchies même s'il ne sont pas champions du monde!!!A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cest pas la peine de cracher votres venin sur moi il y a les chauvins et la realitée toseland lui a eté chanpion du monde epicier ou pas laconi a eu pendant deux ans la meilleure moto du plateau et pas de titre peut etre au super sport quand charpentier sera plus la mais je conte sur vous pour trouver des circonstence ethernuante on dit il lui faut du temps ca fait 10ans déjà je croie qu'il serais temps qu'il si mette cest loin d'etre un bayllis ou corser
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La progression de Régis est indéniable au regard des premières courses, alors que des mecs comme Toseland ou Barros évoluent franchement dans le mauvais sens... Moi je répéte ce que j'ai toujours dit: ne jugeons pas un mec sur une course. Régis semble trouver ses marques sur la Kawa, laissons lui encore un peu de temps. Et faut arrêter de dire que Régis est mauvais! C'est un vrai compétiteur, il ne baisse jamais les bras et il est en train de le prouver. Bayliss est incroyable, et je dois avouer que je ne pensais pas que Ducati serait capable de faire une machine aussi compétitive face à des 4 cylindres théoriquement bien avantagés par le réglement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as raison dan, tous derriere regis. vivement monza, en plus j'y serai!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est ou Toseland? Derriere Regis!!!!!! Et ds les 2 manches en plus....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut itacud!!t'avais raison,le bi italien,on y vient tous un jour:très bientôt ???pour Virzac:quel estron ce Lanzi:rappelle moi son classement avec la meilleure moto du plateau!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
du grand Virzac!!!allez,une petite réflexion dans son style:Foret ne mérite pas la suz.....!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La moralité de tout ça, c'est qu'il vaut mieux avoir un slip sous sa combinaison, qu'un polo Lacoste !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors les ducatis marchent bien donc laconi est bien un mauvais point barre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le sbk c'est la baston à tous les étages!que certains révisent leur copie:comment toseland sur la moto vice-championne du monde n'est-il pas devant Laconi?Comme quoi certains jugements trop rapides peuvent etre faux!!!Les kawa progressent,et Régis va la connaitre de mieux en mieux!il est d'ailleurs très près de ses 2 coéquipiers!BAYLISS ET CORSER sont pour l'instant au dessus du lot(surtout Bayliss!!)mais les autres vont réagir!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci regis! ducati en tete du SBK et du MOTOGP!! forza

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net