Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 juin 2013

Grand Prix d'Italie Moto GP Mugello : Lorenzo puissance 3

Jorge Lorenzo s'est imposé pour la troisième année consécutive sur le circuit du Mugello lors du Grand Prix d'Italie 2013. Intouchable, le Majorquin efface sa déconvenue du Mans tandis que Marquez et Rossi ont chuté...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malgré des conditions météo semblables et des motos supposée avoir progressé, la course a été un chouïa moins rapide que l'an dernier. Une explication? merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, je pense tout de même que celui qui vient à la rencontre de l'autre c'est bien Bautista. Les changements de trajectoire sont un peu logique à l'amorce du droit qui arrive. Et puis si on regarde la chute, Bautista est déjà par terre que Rossi va percuter à pleine vitesse les pneus de protection. Celui qui aurait pu se faire très mal c'est bien Rossi à la vue du soleil qu'il prend. Maintenant il est vrai aussi que c'est un fait de course et que pour Bautista c'est bien évidemment involontaire. Il faut maintenant, pour Rossi, essayer de monter d'une ligne sur la grille pour réduire ce risque là quitte à faire comme beaucoup, la chasse à l'aspi.......parceque en fait c'est devenu cela les qualifs et rien d'autres. A part Cal, quand on voit les positions des Dovi Bradl qui prennent 20 secondes en course et qui sont au max sur la deuxième ligne on se dit que la formule à peut-être des limites. Enfin certains y verront du chauvinisme alors soit on verra, mais c'est tout de même la première fois que l'on voit des positions sur la grille qui ne reflète pas, à part accident de parcours, les forces réelles en présence....J'en veux aussi pour preuve la position de Barbera dernièrement. 2013 serait elle l'année des suceurs de roues????? pour le moment il n ya aucun doute. Attention tout de même dans la dernière partie du championat, la fatigue aidant, à ce que les départs ne deviennent pas trop dangereux. Pour revenir à la course, Lorenzo a su réagir en montrant qu'il était ce dimanche intouchable. Marquez nous a fait un excès d'optimisme logique à son âge et Pédrosa et bien Pédrosa nous a fait du Lorenzo hier, en ce sens qu'il a géré pour les points sans rien tenter bien lui en a pris.....pour le championat s'entend pas pour le spectacle. Quand à Cal, fidèle à lui même entre 6 et 9 secondes et on compte les points. Il est même allé jusqu'à enlever les lunettes de son technicien à l'arrivée (la rage de la performance). Après ce constat, à la place de Pontcharral, je continuerai à l'alimenter de mauvaise nouvelles quant à son maintien chez Yamaha...il n'a jamais été aussi régulier que depuis qu'il est boudé. Enfin pour finir, je pense tout de même que rien n'est encore joué. Un dernier mot pour les commentateurs d'Eurosport? En les écoutant, j'arrive par moment à m'interroger sur leur état au moment des courses. Pour moi ils sont encore plus forts que ceux du foot c'est pour dire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course terne comme depuis de nombreux gp,je comptais sur marquez pour mettre un peu d'ambiance comme avec lorenzo, mais si le bougre se met tous seul au tas......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'acc avec Jules. Heureusement qu'il y a des typs comme crutch en Moto GP sinon l'ennuie serait encore plus fort pendant ces courses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste un truc, cela fait deux courses que Crutclow fait des courses de fou (blesssé et malade) et...pas un mot pu presque. D'accord question charisme il n'est pas génial et il semble avoir un caractère pas facile, mais il vient quand même de nous faire 2 we qui sortent de l'ordinaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après avoir re-regardé l'accident Bautista/Rossi vu d’hélicoptère, suis d'accord avec Nielda et il me semble qu'il est injuste d'accabler Bautista, qui n'est pas plus responsable que Rossi de la collision. Quand à Bigtwinmt: Peut-on raisonnablement appeler une "merde" la Ducat quand même capable de faire 2 première ligne d'affilée et de se battre avec une Honda usine, comme on a vu Dovi le faire contre Bradl en fin de course?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super com des blablateux d'Eurosport, décidément , j'aimerais bien être a leur place , car quand on les entend , on peut accréditer la thèse que les motocyclistes( les motards étant en bleu)sont un peu limité intellectuellement. quant à la course,j'ai pensé que Dani suivait facilement Lorenzo , jusqu'à ce qu'on voit ( très bien ) qu'il avait des problèmes en sortie de courbe, ce que n'a pas su gérer Marc. Quant a ceux qui ne sont pas à l'arrivée , ben je crois qu'un pilote avait dit ,un jour , pour marquer des points , faut en premier lieu de franchir la ligne , et dans l'optique d'un championnat , une deuxième place vaut mieux qu'un résultat blanc. ,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surtout quand on voit ce qu'a fait la Yam ici, 1 et 3...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, non effectivement Rossi a aussi écarté, et voici les paroles de Bautista : "« Il prenait une trajectoire différente et c’est pourquoi nous nous sommes percutés.". Maintenant cela n'enlève rien aux 2 pilotes, si ce n'est de précieux points. Vraiment dommage pour Valé devant ses fans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nielda Bautista coupe Rossi cc'est un fait de course hélas. Ah ce lorenzo style propre peu spectaculaire mais mental de béton. Dommage pour Marquez le miraculé. dovi bien sur la m... rouge tout comme hayden (mental en béton depuis le temps sur cette m...). smith courageux et crutchlow génial
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hm, pour le contact Bautista/Rossi c'est tout de même bien plus la faute de l'espagnol que celle de l'italien. Rossi était sur la trajectoire "logique" que vient couper mystérieusement Bautista. Après ce n'est bel et bien qu'un fait de course, et on se doute que ni l'un ni l'autre n'a voulu d'une telle chose. Sinon, bravo à Lorenzo qui était tout simplement le plus fort aujourd'hui, même si Pedrosa a semblé avoir de sacrés problèmes avec ses pneus au moment où Jorge a acceléré. On le voyait assez nettement sur un ralenti : la RCV de Dani bougeait sans cesse même en sortie de virage. Et c'est sans doute aussi ça qui a couté le podium à Marquez. A trop forcé là où son coéquipier avait compris qu'il serait idiot de garder un rythme effréné, il s'est mis au tas... Mais c'est le métier qui rentre. Et quel dépassement il nous aura offert encore ! Enfin, bravo et à Cal pour sa course solide, et aux Ducati qui semblent quand même avoir progressé depuis quelques temps. Si elles pouvaient encore franchir un palier, qui sait si on ne reverra pas enfin du rouge se mêler régulièrement à la lutte pour le podium...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur la vue d'hélico on voit Rossi faire un brusque écart à gauche, au moment ou Bautista fait de même à droite. Dans ces conditions évidement ça l'fait pas...mais il semble que les 2 pilotes font une faute et pas seulement l'Alvaro. Dommage pour les fans du 46, sa prestation a été de (très, trop)courte durée.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net