• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Barcelone (Espagne), le 11 novembre 2010

Essais Triumph Tiger 800 et 800 XC : route ou tout-terrain ?

Triumph a choisi de réinvestir le segment de l'off-road avec deux nouveaux modèles, les Tiger 800 et 800 XC : le premier se destine à un usage routier quotidien, et le second à des escapades plus lointaines. Moto-Net.Com a pu le vérifier : essais.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une sixième longue ? Super, ça manque, la conso va baisser sur long trajet ! Ah, mais ça, tout le monde s'en fout, ce qui compte, c'est si elle atteint 210 ou 212 et s'il y a un plus passé 12 000 tours ! C'est sûr que ce sont les critères du "vrai" motard (celui qui fait 2000 bornes par an, et encore, s'il fait soleil, pas trop froid…)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bizarre quand même que personne ne cite le principal défaut de cette moto : elle chauffe comme une turbine d'avion à réaction ! Je l'ai revendue à cause de ça, car en ville, j'avais le c.. trempé ! En roulant, c'est les genoux qui chauffent. Sur les 7 motos que j'ai possédées avant, jamais je n'ai ressenti une telle chaleur. A éviter si vous avez des problèmes de phlébite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je posséde cette Tiger version route depuis Fevrier 2011 et j'ai déja parcouru 10000 Km avec ... Certes , ce n'est pas le moteur de la Street , mais elle est vraiment géniale , surtout qu'elle c'est maintenant vraiment libéré , equipé d'un pignon avec une dent en moins elle est devenu plus fougueuse.Un vrai régal à deux pour enquiller les bornes , je ne me pose plus la question pour acheter plus gros , je la garde, et avec l'économie réalisé sur une plus grosse type Gs ou nouvelle Aventure 1200 (6000 roro de plus quand même ) je vais me faire plaisir et je vais me monter un petit café Racer pour économiser la belle en Km ... :-) . Preuve qu'elle marche du tonnerre , quand on sort avec les potes , il y a la queue pour me la taper... je me plains pas ,je goute sans modération au ducat, guzzi et autre mob exotiques , elle à que des avantages finalement cette moto :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
04-01-2011 18:23 Jai egalement essayé cette triumph 800 Tiger,partie cycle facile ,bonne protection,agreable en duo,pas trop lourde,bref je me suis dit enfin j’ai trouvé la moto ideale.eh bien non, dommage,quelle deception au niveau du moteur,lineaire ,sans reelle caractere,j'ai eu l'impression d'avoir une 900 diversion dans les mains,bref je me suis ennuyer grave avec ce moteur,il faut absolument que Triumph revoie sa copie.cette moto avec un moteur un peu plus excitant ,devrait faire un carton—
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Première ballade aujourd'hui, malgré le froid. La Tiger 800:géniale, moteur bluffant, souple à ravir...Ancien bmiste pourtant: GS et R.Passage chez Honda et Yam aussi. Aucun regret.L'impression de redécouvrir le plaisir de la moto à 50 ans!!!Faites un essai avant de décrier. Je vous conseille la concession de Nimes: acceuil et professionnalisme au top.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf, MDR Mr Taiwan' !! Donc, le seul défaut des BMW serait bel et bien leur prix, générant une volée de frustrés qui ne peuvent se l'offrir, qui par conséquent nourissent le flux constant des critiques à 2 balles qu'elles essuient si souvent ? Intéressant postulat ! MDR :-))) Okay, je sors...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi vous reclamez toujours des motos sans rien. pas de frein,juste un moteur fun, pas de suspension etc etc vous n'avez pas de sous ou quoi? pourquoi pleurer une centrale, j'en ai jamais eu besoin et j'ai toujours reussi à faire mon entretien courant... c'est etrange comme quoi quand on ne peut s'offrir un truc on lui cherche tellement de defaut qu'on trouve!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympathique machine, si on compare avec la prochaine "RT" anglaise (Trophy à venir), on ne peut s'empêcher de penser que les anglais visent surtout les BME en ce moment, car je lui trouve un petit air de 800 GS, dans son allure générale, et avec son petit bec.. seules vraies différences, l'anglaises ouvre bien les deux yeux (arf) mais surtout devrait marquer une nette différence en agrément mécanique ! Sachant qu'une F 800 GS n'a "pas grand chose d'une BM" (fourche classique + chaine AR), cette Triumph là va lui mettre un coup ! Vive les motos euro' ! :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'interrêt de ce genre de bécanes, c'est les grands voyages à deux avec armes et bagages dans des contrées pas ou peu goudronnées. Avec quelques accessoires adaptés. Le monocylindre ne suffit pas pour deux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la tiger m'a l'air très sympa, bien que j'ai du mal à la classer dans un catégorie(faut s'y retrouver aujoud'hui!)et d'après triumph ce serait un roadster. bien mais elle me parait chère quand on voit la 800r à 1000€ moins cher. quand à la xc, je ne vois pas bien l'intérêt ni le marché pour ce genre de moto, d'autant plus qu'elle est lourde, très chère, haute et que le moteur fabuleux de la 675 a été assagie. et toujours leur liste longue comme un jour sans pain d'options, mais infoutue de mettre une centrale à une bécane de près de 10 000€. Pu....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a qu'à voir le nombre de concession qui ont fermé récemment et celles qui passeront pas l'hiver pour comprendre que c'est pas le milieu le plus rentable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Steeves, j'aimerais une bécane toute simple genre 5OO XT que j'ai eu la chance de posséder. En revanche, je ne suis pas d'accord avec sa conclusion. Les Constructeurs savent la faire, il suffit d'aller en Asie pour en voir par centaines de milliers, mais les députés européens (élus par le peuple...) pondent des lois de plus en plus draconiennes sur la fellation, euh... pollution, la consommation, etc. C'est passage obligé par l'injection, le pot catamachin, l'EGR bidule et compagnie, donc par de l'électronique (tamère) de partout ! Et dans quelques mois, ABS obligatoire sur toutes les bécanes ! Quant aux concessionnaires, à part les très anciens qui ont gagné pas mal de pognon dans les années "CB 750 Four", ils ne sont pas richissimes contrairement à ce que Steeves laisse entendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que parler d'heritage pour triumph c'est trop,mais dire que leur creation 800XC est un bon produit oui par contre se qui manque réellement sur le marche c'est une XT ou une DR simple avec juste un demareur et un super moteur avec lequel on peut partir n'importe ou et bricoler en cas de probleme et ça plus personne ne sait le faire ou ne veut le faire car le service apres vente c'est comme le service public ,il ne sert qu'à enrichir les depositaires!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
8000e la moto vous revez ou quoi. et pourquoi pas la logan de la moto aussi à ce prix la. ensuite comparer la conso d'un twin 800 bm et un trois cylindre anglais... deux moteurs qui n'ont rien à voir . il faudrait comparer les conso d'un ktm 990 ou d'un varadero plutot puisqu'en terme de perf ce moteur s'en rapproche voire depasse ces deux machines. la gs 800 est et sera encore plus à la ramasse vis à vis de la triumph que comparer!! bref la triumph est une anglaise avec du coffre, du charme, de la qualité la transalp, la vstrom resterons des japonaises! on a la un best seller en puissance ! J'adore !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On commence à retrouver de vrais teails sur le marché! Ma V-strom était trop limitée sur pistes, seule alternatives 800 GS ou 990 Adventure R. Le reste, c'est comme les 4*4 tout cuir! Pour mon prochain trip Mongol, je ferais un vrai comparo entre celle là et la BM. Reste à savoir si on trouvera suffisamment d'accessoires adaptés, et si la conso, qui est le point fort de la BM, ne sera pas trop élevée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien moi c'est la moto que j'attendais depuis lomtemps,pas trop lourd,maniable,capable de voyager en duo,d'arsouiller en solo,prix correct,bref elle a tout pour elle. J'ai bien essayé sa concurrente la bmw 800 gs,mais trop de vibrations,selle trop dur et prix des options qui font vite grimper la note. La tiger 800 sera dans mon garage au printemps
Bestof: 
0
Lectures: 
0
8000e c'est environ le prix de la transalp 700 pour un moteur antédiluvien mais toujours souple et vaillant. 6500e c'est le prix de la vstrom 650 avec un moteur un peu moins ancien avec un agrément au moins aussi égal que la honda sinon meilleur. Enfin il y a ces tigers 800 à partir de 9000e. Pour l'économie on sait laquelle prendre, après à choisir entre la honda et la triumph, l'écart de 1000e semble justifié...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord, un peu chère, je m'attendais à un prix au alentour de 8000e, mais bon, je crois que j'irais la voir et pourquoi pas changer ma Transalp que je veux remplacer mais, faute de choix jusqu'à présent, je ne l'avais pas encore fait !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les plus : cible large, semblent faites pour ratisser un panel le plus étendu possible de clients et notamment chez les concurrents. Les moins : Les prix, le look TDM Yam des années 90, ou GS 800. Ratissent trop large, manquent de caractère et d'identité. Et trop chères!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

Essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !