• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 6 juillet 2011

Essai nouvelle Suzuki V-Strom 2012 : reçue, mention très bien !

Lors de son premier essai en Croatie, le nouveau trail Suzuki DL 650 V-Strom 2012 n'a fait aucune impasse et a passé l'examen rigoureux de Moto-Net.Com qu'elle décroche avec les félicitations aussi bien en ville, sur petites routes et sur voies rapides.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors la les gens!!!!! extraordinaire cette nouvelle vstrom(je ne sais pas comment etait l'ancienne mais là vraiment....)10 ans de permis 1 moto tous les 2 ans et c'est vraiment la meilleure avant fjr..xjr..cbf 1000..fazer 1000..ducati 796..fazer 600..et bien elle a tout d'une grande ..je vais au boulot avec .en balade le w-end..je fais 12000 km environ par an ..donc je roule ..et qui plus est en montagne la moitie du temps (j'ai un bar relais motards a luz st sauveur col du tourmalet--la Taverne-- connu dans le sud ouest....a acheter sans esitation tant en tenue de route que confort de selle exeptionnel et couple super dés 2000 tours partout...salut...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ba moi je dis pas trop mal !!!! à part le prix c'est vrai !!! mais bon dire que une certaine bm est pretigieuse !!!!! allez voir les proprios qui rale après cette soit disant fiabilité BM qui n'est pas aussi présente que ça !!!!! faite un ptit tour sur le site Vstrom de france et vous verez que certaine à plus de 150 000 km !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La conception est plus simple, la légèreté, le refroidissement et la vivacité dans les tours me semblent potentiellement plus faciles à obtenir. Le petit moteur de l'er6, qui n'est pas sans rappeler celui de la gpz500s que j'ai encore, est un sacré exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci René. Je ne serais pas contre un bi non plus, au contraire. En quoi un bi en ligne est préférable à un V selon toi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut comparer suzuki à renault peut ètre. C'est bizarre en france renault se casse la gueule mais se développe (sans nissan car avec c'est une grosse progression) dans le monde. Comme quoi on peut ne pas ètreprophète dans son pays. Pour la vstrom hormiis l'augmentation de tarif qu va rebuter certains, c'est une bonne meule visiblement. A essayer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à Michel pour ses commentaires avertis. Nielda, je confirme l'intérêt pour la Freewind. J'en possède une depuis 2002. C'est une super moto, super maniable, même si son look rebute peut rebuter de prime abord. Ce fut mon cas au départ, mais j'ai suivi les conseils d'un copain journaliste moto à ses heures perdues. Elle ne m'a pas fait regretter la BM F650 ou Funduro que j'avais du vendre suite à une expatriation professionelle, qui est beaucoup plus lourde à conduire de mon point de vue, moins maniable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sûr, Ber, et ça ne coûtait pas 3 ronds de plus en coût de fabrication. Mais demander de l'idée à suzuki, c'est trop. L'image renault / suzuki de Michael est amusante et pas mal vue; ...mais peu flatteuse pour suzuki.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien dommage qu'elle ne soit pas passé en 800cc/80 ch ,j'y allait direct,je reste donc sur l'idée de la triumph 800 meme un peu plus chere, 80 ch, c'est le minimum pour le duo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui t'as raison Nielda je me suis planté, j'ai eu un doute dès que j'ai envoyé mon post. C'est le moteur minarelli 660 qui équipe la dernière pegaso, mais comme elle s'appelait encore 650, ça prête à confusion. Bah c'est une vieille base moteur qui a fait ses preuves aussi, et l'ensemble est bien plus sexy que l'ancienne pegaso à moteur rotax. Il manque quand même un porte-paquet et une centrale. Nielda je ne peux garantir qu'elle serait mieux que ta DR (650 ou 800?), mais si je devais aller vers un trail routier léger, c'est celle qui m'attirerait le plus devant une bm (je connais un peu le mono rotax mais je lui préférais celui de la suzuk), une xt et même la mt03, une freewind (que j'ai eu et bien appréciée) ou une djebel (j'aime bien mais un peu vieux), ou encore une dominator ou fmx au moteur et au confort un tantinet archaïque. Sinon en bicylindre j'aime bien aussi la Versys que j'ai essayée récemment, dont je connais bien le moteur et que je préfère à celui de la sv/vstrom, il faut dire que j'ai un faible pour les bicylindre en ligne en général, et je ne crois pas que ce ne soit que psychologique... Autrement je valide la Vstrom que j'ai eu en 1000cm3, mais que j'ai préféré en 650 pour sa meilleure homogénéité. S'agissant de la dernière pegaso fabriquée, je ne la connais pas, j'ai lu bcp de possesseurs qui l'encensaient et d'autres ayant rencontré quelques soucis électroniques en particulier, mais quelle nouvelle moto n'en n'a pas eu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au niveau du prix il est difficile de comparer avec les voitures, les volumes de vente sont tellement différents et l'influence de la quantité est énorme sur le prix (cout d'achat des matières et composants, automatisation de la production ...) par exemple la clio s'est vendue à 12000 exemplaires en Février 2011 la Z750 le modèle le plus vendu en France à 4000 environ sur l'année 2010 ça veut dire en gros que sur une année il va se vendre 30 fois plus de clio que de Z750, difficile de comparer les prix. Je suis un peu surpris du tarif de la F800 GS avec pack, je pense que c'est plutôt autour de 10000 euros, BMW n'a pas l'habitude de brader ses motos. Après je pense que la vraie concurrence de la nouvelle VStrom se trouve au niveau des roadster d'entrée de gamme (Bandit, ER6F, Diversion) qui sont nettement moins cher ou alors des routières type CBF 1000 ou Bnadit 1250 qui offrent quand même une autre motorisation. les F800 GS ou Tiger 800 sont plus typées trail et peuvent intéresser des gars qui veulent voyager loin en tout chemin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René tu parles du très chouette et pratique Aprilia Pegaso Strada. En sais tu d'avantage sur cette moto qui pourrait remplacer mon vieux DR ? Attention, le moteur qui l'équipe n'est plus le Rotax des Pegaso, mais le bloc 660 Minarelli qui équipe les Yamaha XT et MT03.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour moi son nouveau look est plutôt reussi avec des ameliorations en plus quant au prix il augmente comme toutes les marques pourquoi vouloir un changement complet alors que cette moto est plutôt de bonne qualité mettre des materiaux plus nobles ? ok ben y qu'a sortir le porte monnaie et être sur d'en avoir l'utilité surtout qu'en on c'est que la moyenne kilomètrique annuel des motards en france est 6000km
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parfois j'ai l'impression que Suzuki c'est un peu le Renault nippon...... Comment fait on pour mettre aussi longtemps a se rendre compte qu'il est temps d'abandonner le phare rond (bandit, SV)? Pour creer un roadster mid size (GSR 750) ? Et être capable de jouer un coup de poker (B-king) dans le même temps ? Susuki manque de réactivité, crée rarement la surprise et ne fait pas beaucoup rêver si ce n'est avec la famille GSXR............ Un peu comme renault avec ses megane, clio, twingo, laguna (sv bandit vstrom...) et sa gamme sport (GSXR) osant parfois un modèle cher et ciblant une certaine clientèle comme avec la Monaco GP (B-KING). Dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autrement je déplore aussi qu'on ne soit plus capable de faire des (gros) trails légers à prix modique. Les seuls qui subsistent sont les mono 660 yamaha mais pas à moins de 6000e (possibilité de négocier?) et un peu lourdingues, et le dernier bmw g650gs mais très cher. Il y avait encore peu de temps le très chouette et pratique strada 650 d'aprilia partageant le même moteur rotax que bm, qu'on trouvera pas cher en occaze. Sinon les anciennes bm, excellentes freewind et autres kle et transalp d'époque... font encore très bien l'affaire aujourd'hui. Tant pis pour les marques qui négligent cette niche intéressante, surtout avec les contrôles de vitesse de plus en plus drastiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Mexican pour la Vstrom, et je trouve pour ma part que la nouvelle a regagné une petite personnalité par rapport à son ainée qui faisait trop penser à la 1000 mais en moins réussie esthétiquement (absence de double pot, empattement plus court, allure générale). Pour l'inflation des prix, ce n'est pas d'hier, je pense que c'est lié essentiellement aux volumes plus restreints et à l'industrialisation moins moderne des chaines de production des 2RM par rapport à l'automobile qui a vu ses coûts de production réduire de manière importante. Mais faut pas se leurrer, l'industrie auto gagne sur le volume produit mais surtout sur les "options" et les véhicules plus sophistiqués offrant de suite des marges très importantes. Il y a de tout comme prix automobile, rien à voir avec la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour l'info Taiwanconnection13. Je ne comprends pas cette inflation générale sur les prix des motos. Certe le prix des matériaux métalliques est haut, les constructeurs mettent plus d'électronique dans les motos, le marché est restreint, les normes sont plus contraignantes. Mais il n'y a pas de révolution technique dans les motorisations. A ce jour on trouve une petite voiture citadine pour moins cher que le prix annoncé pour ce V Strom. Quelqu'un sur ce site a t'il une idée du pourquoi de cette inflation?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a titre d'info chez bm il offre le pack GS sur les moto jusqu'a 31 juillet... donc f650gs ( bi cylindre) à 8500€ avec abs poignee chauff, ordi de bord, cligno... autrement plus prestigieux qu'un strom !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je la trouve plutôt mieux que son "ainée" niveau look. Mais c'est une affaire de goût. Elle me semble surtout de conception moins "légo" que son ainée. Dans sa version précédente le positionnement du radiateur d'huile très exposé et l'ensemble cales pieds en passager me choquaient. Comme si les ingénieurs de Suzuk avaient tapé dans des pièces standards qu'ils se sont débrouillés à caser pour faire la version précédente. Dans la nouvelle version cela à l'air étudier. Mais le prix annoncé!!!! Je cherche à remplacer ma Freewind qui avait remplacé un Funduro BM. Mais vu le prix annoncé, mon usage moto et quitte à revoir mon budget, je vais sérieusement reconsidérer mon intérêt pour une V Strom et regarder de côté d'un BM 800 GS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon marché? ben je trouve qu'a 8199e c'est plutot placé en prix. a toujours vouloir du brembo, du ohlins etc sur toutes les motos le prix grimpent. à 8000€ un trail neuf , je trouve ca bien. le probleme des promo c'est qu'en plus vous plongez dedant. vous ne voyez que ca et quand apres vous passez chez bm ou ducat' et que le mot promo n'existe pas ben vous pleurez. que suz affiche le vrai prix et que le client " gros beta" ouvre ses yx et soit conscient des prix avant et surtout apres son achat... ben oui monsieur le client j'y peux rien si depuis votre achat suz a fait -20% sur le neuf ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
'Enduro Sport Tourer" pour la 1000 !!! Suz ne reculait devant rien (sauf la concurrence, évidemment)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Keys c'est la garde au sol et la silhouette générale qui qualifie encore de trail ce type de moto. De ce point de vue la nouvelle Vstrom y ressemble davantage je trouve. On dirait que rien ne manque, à part la centrale effectivement (en option à prix méchant) comme le souligne Rougemaducat, et peut-être un limitateur de vitesse. Ben non même pas, car sur autoroute avec une petite moyenne cylindrée comme ça on ne sera pas trop tenté de croiser au delà de 140compteur. Encore et toujours une très bonne bécane, complète et encore mieux équipée qu'avant. Que demande le peuple? un prix un peu plus doux mais ça va venir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la gachette, c'est le bouton marqué "meter" ? Il s'actionne avec l'index alors. Pourquoi pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Filou, tu as résumé la stratégie de suz, car à part un léger lifting ce qui la rend un peu moins moche qu'avant, on ne peut pas dire qu'ils ont innové, avec quelques cv de plus cela devenait plus sympa,par contre à ce tarif là pas sûr que les motards se précipitent dessus. et pourtant c'est pour en avoir eu une c'est une très bonne moto. mesquin le coup où il faut mettre 200€ pour une centrale. et ça ça énerve!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
10 ans à attendre pour ça !!!! Alors là les gars, vraiment ca valait la peine. Soyez patient amis motards, Susuki n'est pas sorti du trou avec cette moto là. Dans quelques semaines vous verrez fleurir comme d'habitude les petites étiquettes de promotions (comme dans les supermarché, quand tu veux dégager un truc)chez vos concess Zus, et la moto il vous là vendrons à moins 20% du prix catalogue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour les Photos du meme cote pour comparo.Je ne comprends pas l'appelation Trail? estce parcequ'elle sont hautes sur pattes?Je me vois mal dans la gadoue avec ce genre d'engin,vu tout le plastique, a la moindre gamelle la facture doit etre salee.Par contre bonne petite routiere pour les faineants comme moi qui ne fait pas d'etapes suprieures a 200/300 kms.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu d'accord avec toi Peter. Je pense que comme le dit le titre de l'essai, c'est mention très bien pour ce type de machine. Bonne conso, bien suspendue, assez performante, super polyvalente....et pour 8200 euros avec abs. On peut pas trop la cartonner quand même. C'est toujours la même chose : plus de cylindrée, plus de pêche, plus de...puis on arrive à la BM Gs ou la multistrada, c'est mieux....mais c'est le double de prix. C'est une moto qui a sa place sur le marché et qui supporte la comparaison Transalp, Triumph ou Bm.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super moto de baroudeur dans la lignée des Africa Twin. Un peu mieux que la précédente en tout. Quant à la comparer à la honda crossrunner, c'est pas du tout la même catégorie de moto. La Crossrunner c'est un roadster déguisé avec une position de sportive et une protection décevante. Et avec 40 kg de plus, le moteur creux en bas et la tendance à tomber dans les virages à allure lente, je vous souhaite bien du plaisir en montagne ! Elle va se faire tailler un short par la première V Strom venue. C'est pas pour rien que cette moto a gagné 3 années de suite le comparatif des motos en montagne dans une revue allemande. Quand on connait le chauvinisme des allemands pour leur BMW, ça veut tout dire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La silhouette est allégée ainsi que le poids de 6kgs parait-il, sans compter diverses modifications qui semblent améliorer encore cette déjà très bonne moto. Même la puissance a légèrement augmenté, 69cv c'est suffisant en regard du poids tous pleins fait de 214kgs. Le design est disons plus consensuel... Je pense que le prix baissera assez rapidement (7990e?) abs (obligatoire!) compris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec 750 cc elle aurait 80 bourrins et ce serait la plus belle fille du monde !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'argument de suzuki pour expliquer le prix est bidon. dommage pour eux tant mieux pour triumph et bmw
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi Shoto, je suis aussi déçu par le manque d'évolution au niveau du design. Et je la trouve meme plus moche qu'avant.. Trop dommage. Tant pis, pour moi ça sera une honda crossrunner, à emporter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une excellente moto qui péchait par une tête de fourche particulièrement moche (je ne suis pourtant pas trop exigeant sur ce point), enfin cela dépendait des couleurs. Je regrette que Suzuki ne soit pas allé plus loin dans la refonte de la tête de fourche qui, si elle est moins moche, n'est pas pour autant réussie. Dernier point, pour ma part le prix la disqualifie, c'est dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DIRE QUE LES TRAILS SE VOULAIENT BON MARCHE AU DEPART C LE PRIX D UNE 600 CBF

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

Essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires