• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Mandello del Lario (Italie), le 18 mars 2016

Essai Moto Guzzi V9 Roamer : initiation au plaisir

Avec la nouvelle V9 qui apporte un sang neuf dans la famille V-twin sans en bousculer les fondamentaux, Moto Guzzi mise sur le plaisir et la facilité. Sur une plateforme commune et un moteur inédit, deux versions sont déclinées : Roamer et Bobber. Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Patoche46 et Capdefra ! Fallait réemployer l'excellent moteur de la Bellagio et le mettre dans une V7, avec double disque devant, un empattement 5 cm plus long, une selle confortable pour deux, c'est à dire un peu plus longue. Et la Triumph 1200 pourrait se rhabiller !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui effectivement pour moi aussi , il fallait récupérer le moteur de la Bellagio
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qu'on peut tous regretter c'est effectivement que l'excellent moteur de la Bellagio n'ait servi que sur un modèle alors qu'il est extrêmement agréable à conduire. Il ferait sans doute merveille dans cette belle V9.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très beau design à mon goût. Tarif un poil salé en regard des prestations dynamiques et de la cylindrée...mais un cardan et des finitions sérieuses. Bon, étant possesseur d'un Bellagio 940 je ne saute pas au plafond pour autant car certaines choses sont en retrait (55cv au lieu de 75cv - réservoir de faible capacité au lieu de 19l sur la Bellagio). Seul le poids contenu est un critère en progrès.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur Krajka, si c'est bien vous... Mes respects et Bien le bonjour... Guzziste en V7850GT de 72 et T3 de 79 depuis.... (Heu, non c'est indécent... ) c'est toujours avec émotion que l'on accueille une petite nouvelle dans la famille. Mais il est vrai que Piaggio ne considère pas la marque qu'il a racheté et nombreux sont les motocistes qui ont le panneau pour les Scooter et délaissés nos bécanes devant les montagnes de problèmes techniques et administratifs ... Dommage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Charles Krajka , voila un nom qui me parle surtout sur un sujet Moto Guzzi . Respect à vous Mr Krajka .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes la MOTO GUZZI n'est pas ,ou du moins n'est plus la moto sportive Mais elle est la moto plaisir celle avec laquelle on bouffe des Kilomètres et qui vous est fidèle Comme en amour vous draguez les PIN UP mais vous épousez les mères popotes plus fidèles Guzzistement votre , C KRAJKA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca, c'est du tuyau ! Merci merci :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
/!\ Attention le musée est fermé en Aout !!! " Albergo Al Verde " resto- hotel sur la Strada per Maggiana Celle qui monte en partant de chez Stucchi. www.hotelalverde.com Un SUPER resto à Maggiana aussi " Osteria Sale e Tabacchi " (réseau slow food) petit gastos en plein centre du bled c'est l'ex.bureau de tabac. Super sympa et vraiment délicieux ! www.osteriasalietabacchi.it/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Jicé60. Je passe justement à Mandelo cet été dans l'intention de visiter le musée avant de pousser plus loin. Si tu connais un hôtel à Lecco ou Mandelo avec parking moto, je suis preneur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Longitudinal ! Il est longitudinal ce bouilleur, pas transversal !!! C'est l'axe du vilo qui compte, pas où se trouvent les cylindres... Pis c'est pas Guzzi Gouza, c'est Moto-Guzzi Ipicétou !!! Na ! ;o) CQFD, JC Barth62, Ce que j'aime chez Guzzi c'est l'architecture de leurs moteurs en V transversal, tout comme j'aime les boxer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Norge existe dèjà en 850 cc ( ou existait ? )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guzzi Open Days 9/10/11 Septembre => Mandello del Lario ( L.C ) La mégateuf des guzzistes: 25000 motards de toute l'Europe et au delà (dans une ville de 10000 habitants...), des visites de l'usine et du musée, des groupes rock, des feux d'artifice, des bitzas des prépas, des brêles improbables. Et l'accueil incomparables des mandelliens. Camping gratuit dans les parcs de la ville. Il faut avoir vu ça une fois dans sa vie de motard ! A bientôt, Jicé & ex.Stradablù dite "La Millesse"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout comme toi la ducati et cette v9 sont différentes mais sympa (tout come la tromph d'ailleurs)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la guzzi a un vrai cardan ahahahahah, les deux motos boxent dans des créneaux un peu différents et n'en constituent pas moins deux vraies propositions bien alléchantes...j'aime les deux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La différence Sandycov 13 c'est que le Ducati , lui il possède un vrai moteur .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est joli, bien dessiné, classe italienne.....avec le scrambler ducati, c'est vraiment des motos désirables
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu, entre autre approximations de l'artoche, ma Trumpfette neuve venait bien de Hinckley, si je voulais geeker, j'aurais pu suivre son itinéraire de livraison, comme l'a fait mon garage. Je ne vois pas pourquoi ils m'auraient raconté des carabistouilles, la bécane était achetée et à part flatter mon anglophilie et le plaisir d'acheter européen, ça n'aurait rien changé à ma décision…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Positionnée pour ceux qui trouvent que le sporster fait trop Harley et le scrambler Ducati pas assez rétro. Ce qui me fait me détourner de cette moto, c'est la prise pour téléphone "intelligent" et son calculateur gyroscopique , là on frise le grand n'importe quoi. C'est quoi l'utilité ,a part faire grimper la facture ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai qu'les vieux boulingues comme nous ça fait longtemps qui z'achètent de l'occas....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Good vibration l'abs devient obligatoire een 2017. pour le reste tu t'en moque le marketing veut attirer les gueek et bobos qui ont du fric. Malins chez piaggio
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pat: Un peu étonnant mais sans plus; car si le couple maxi est étroitement lié à la cylindrée (en gros 10 mKg/litre) il est aussi fonction de la puissance spécifique; disons qu'il varie de 7,5 pour les vieux moteurs à bas rendement à 12 ou 13 au litre pour les P spécifiques de 180 ou 200 ch/litre (je parle évidemment seulement de 4 temps en atmo). Tu peux prendre toutes les stats que tu veux et tu verras cette "loi".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au vu de la cylindré et du type de moteur, je suis surpris que le couple ne soit que de 62 Nm à 3000 tr/mn alors que sur la Triumph Street il est de 80 Nm à 3230. Quant à la 883 il est de 71 à 3750 et 79,5 à 3 000 tr sur la Bolt. Sinon je la trouve très intéressante, dommage du peu de concessionnaires. Quant au prix il est largement justifié sur ses concurrentes grâce à son arbre de transmission.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidément je m'y ferai pas. Quand on utilise le terme "néo rétro" et qu'il faut déjà se farcir obligatoirement l'injection et l'ABS mais qu'en plus je lis:" MGCT, MG-MP, eco ride, grip warning, USB, GPS et cerise sur la moto: smartphone pour qu'en autres l'étude du gyroscope m'indique la prise d'angle et ben j'suis pas prêt de me séparer de mes vraies anciennes. Dommage, elle m'intéressait bien cette V9.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah le GB d'Indian ! mais là je l'accepte car comme tu le dis si bien c'est presque obligatoire; mais ici ,franchement j'aurais vu un autre dessin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucun intérêt ces 2 Guzzi.Puissance très limitée,autonomie ridicule et tarif trop salé.On est loin d'une Guzzi le Mans Rosso Corsa semi-carénée qui était superbe.A quand une refonte de ce modèle chez Guzzi ou la sortie d'une MGS en version homologuée route?Là je serais client.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tonycosworth, chez Indian ils ont un dessinateur hors paire pour le look des GB avant ou arrière. Mais chez eux, c'est une tradition. les goûts et les couleurs des uns et des autres c'est toujours sujet à de très grandes discussions mais avec une bonne mousse en prime c'est mieux. Transversal ou longitudinal le journaliste a fait un dérapage d'école. Il n'y a pas si longtemps, un journaliste moto affirmait que sur la Norge les côtes moteur étaient un course longue et non super carré. A moins que la Norge 8V soit construite chez Harley. J'ai peut-être loupé un numéro...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A LA REDACTION: depuis la nuit des temps c'est la position du vilo qui détermine la logitudinalité ou la transversalité d'un moteur; comment un journaliste peut-il l'ignorer ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant l'ensemble me séduit, autant le bloc rectangulaire n'a rien à foutre sur cette bécane; de-même je trouve le dessin du GB arrière vraiment moche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reviens du salon de la moto de Marseille. Le conc d'Aix venait de recevoir une roamer en blanc. Suis monté dessus, position très correcte pour mon 1,80 m. Une belle moto sans prétention même si le prix pique un peu. Pour avoir discuté avec des guzistes ( c'est comme des bikers mais en moins gros ), il parait que les révisions piquent pas mal aussi. Bonne soirée :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu oublies de dire que les bougies intérieures du 120 (ou 110) se changent tous les........40000km. Et puis l'intérèt des guzzi c'est outre le fait que ce soit fiable (sauf 8v avant rectif aac à rouleaux) globalement,facile d'entretien mais c'est un moteur PLAISIR sans rouler vite. Que ce soit ma breva 750 ou le gros bloc (1100) mettre ce moulbif en route c'est déjà un voyage. Alors s'ils ont réussit à conserver le caractère guzzi c'est bien. Perso je remarque qu'ils ont réussi à faire un moteur à air en euro 4. J'espère qu'ils vont réussir à faire un 940 ou 1200 euro 4. 55cv c'est trop juste 90cv+ du gros couple pour le duo et bagages ce serait le top.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ No-ït, l'entretien est facile sauf sur le 1200 double allumage, où aller chercher la bougie intérieur de chaque cylindre est digne d'une véritable contorsion des mains. J'ai pensé un moment à scier le cadre pour libérer un peu de place à cet endroit mais ma conscience a eu raison de ma mauvaise idée, LOL. A côté de cela, changer les bougies sur mes anciens quatre cylindres étaient un jeu d'enfant. Heureusement, il y a une clef à bougie maison dans la trousse d'outillage. Pour le réglage des culbus, prévoir aussi un joint neuf pour le couvre culasse (3 €uros les deux joints) et aussi une clef cloche pour le changement du filtre à huile. Sinon tout est facile. Il est vrai que les 1200 quatre soupapes par cylindre ont essuyé les plâtres de leur mauvaise conception alors que le 1200 2 soupapes est parmi le plus fiable de la production Guzzi. Moto-net ne le précise pas mais je pense que sur les V9 Roamer et Bobber l'allumage est à une seule bougie par cylindre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage, je n'aurai pas l'occasion de l'essayer, le gérant de la concession multimarques qui avait repris le panneau Moto Guzzi depuis une demi- douzaine d'années a laissé tomber, découragé devant le peu de réactivité qu'il avait auprès des interlocuteurs de l'Aigle de Mandello. Les problèmes à répétition des arbres à came en guimauve des 1200 quatre soupapes ont usé non seulement les clients mais aussi l'atelier de mécanique.......sans parler des délais très aléatoires pour l'approvisionnement des pièces ! Une fois de plus, dommage pour ces motos au moteur de caractère qui ont pourtant toute leur place dans la production actuelle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guzzi se réveille et réussit ses coups en sortant des machines particulièrement élaborées et plaisantes comme les autres européens ce qui fait reculer les Japs en Europe pour certaines productions !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une réussite esthétique et dynamique. Avec la bulle et les cavalières doublé d'un bon agrément à 90 km/h, c'est clair que cette Roamer peut envisager des voyages au long cours. Trés ennuyeux, cette selle et demi et les cylindres qui touchent les genoux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On dirait que le syndrome Nevada a été enfin guéri chez Guzzi. Pour les 55cv faut voir, un vieux flat 1000 60cv est plus sympa qu'un 70cv.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai René, on pourrait en faire une "utilito-routiere", je ne connaissais pas encore le genre, c'est le type de machine qui doit de permettre d'emmener des encombrants à la dechetterie? Par contre, faudra repasser pour faire l'équivalent d'une Deauville, soyons honnête (cf le carénage Et pis, il doit y avoir une erreur sur cette GUZZI, c'est une demi-place passager pour emmener un enfant de - de 14ans, il doit y avoir 30 cm entre la selle et les repose-pieds . @Guzzi V2, ce que j'aime sur ce genre de moto, c'est qu'il n'y as pas de grosses difficultés à faire soit même l'entretien... faut juste de la place.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est vrai que le prix est eleve ,j espere qu elle tiendront quelques tours de compteur ,le moteur en soit peut etre ,mais l electronique de l injection mmmm a convertir a carbus et boitier cdi bon marche a la premiere panne ,c est ce que j ai fait avec ma kz 400 de 77 ,doigt d allumage soude sur la came , peaufine a la lime et cdi d une skygo 125 ,demarrage au kick sans probleme et acceleration d enfer , pas de rupeur jjj 150 au gps jjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le prix des roamer et bobber est en effet un tantinet trop élevé. Les clients potentiels se tourneront immanquablement vers la concurrence du made in Taiwan/japan. Il faut certes reconnaître que le 100/100 made in italia à un coût mais il faut savoir ce que l'on veut. Par contre, le réseau des concessionnaires est malheureusement indigent en France. Que fait donc Piaggio si ce n'est qu'après avoir racheté la marque Moto- Guzzi il n'investisse pas un seul Euro pour étoffer le nombre de concessionnaire. Ce comportement me semble dès plus curieux. Si je dois quitter la marque, ce sera pour ne plus avoir à faire les 80 bornes pour me rendre chez mon plus proche concessionnaire de la Charente maritime.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca serait en effet une bonne idée de concurrencer la Deauville (la seule moyenne cylindrée utilito routière à cardan je le rappelle) avec une Guzzi et donc un petit caractère supplémentaire et puis ce beau moteur débordant (plus joli que que le flat twin). Une petite Norge ça en brancherait plus d'un...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans cet article concernant l'essai de la V9 Roamer, moto-net écrit : "Le V2 accepte même d'évoluer à 70 km/h sur l'overdrive sans broncher. Impensable avec une cylindrée supérieure !" Ah bon, impensable ? Aurai-je mal saisi le sens de la phrase ... Ma Breva 1200 me surprend à évoluer sur un filet de gaz à 60 km/h en 6éme (2100 t/mn) sans broncher. Pas si mal pour le V2 italien. Si je sors du module strictement personnel, je vois déjà avec cette roamer la possibilité d'une évolution mini GT de 70cv ou une prochaine évolution de la Norge. Une concurrente à la trop fade Honda Deauville ne serai pas fait pour me déplaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je l'ai vue en concession, c'est marrant qu'on fasse une moto comme ça aujourd'hui. C'est dommage que vu le prix ce soit réservé à des bobos, sinon à 7000e ce genre de moto au look gentil badboy aurait pu connaitre un joli succès d'estime.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que j'aime chez Guzzi c'est l'architecture de leurs moteurs en V transversal, tout comme j'aime les boxer. Maintenant le problème avec cette marque c'est que chez eux c'est Guzzi gouzza...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moteur inedit ? la com Moto-guzzi marche bien. En parlant de com, y a une boulette dans le corps de l'article, la selle serait à 885 mm , huit-cent, ça fait haut(+ qu'un d'un xtz660. Les pisse-vinaigre vont se poiler 900cc/55cv/ 6500 tr ... un utilitaire?. C'est vrai que c'est beau à voir, mais à 10k€, pour les prestations, ça commence faire mal. Le prix de la petite diffusion.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires

Essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires