• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 novembre 2014

Course Moto 2 à Valence : Lüthi, le Rabat-joie !

Thomas Lüthi remporte à Valence la finale Moto2 devant Esteve Rabat, victime d'une amorce de panne sèche provoquée par un wheeling réalisé par le champion en titre pour célébrer une victoire qui lui tendait les bras ! Johann Zarco finit troisième.  

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien une panne d'essence due au wheeling qui est la cause de cet incident. Mais il s'agit bien d'une vitesse ratée qui a sautée, d'où le wheeling. Parce-que sinon vouloir faire ainsi le guignol à 200m du drapeau avec un acharné dans ses roues, faudrait que le pilote soit un peu décérébré tout de même.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
une belle et inattendue récompense pour un Luthi magnifique,mais ce wheeling au resultat amusant et anecdotique montre qu'encore une fois rien n'est acquis jusqu'au passage de la ligne d'arrivée et en d'autres circonstances il aurait pu coûter un titre (voir le résultat en GP3!)...Une sacré prise de risque de la part de l'équipe dans la justesse de la mesure d'essence pour la course!pour quelques millilitres de jus....!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le titre a Rabat, la victoire a Luthi, moi ça me plait bien !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur, mais je crois que le titre de champion du monde qu'il a mérité certe lui a mis la grosse tête, il n'y avait qu'à regarder le nombre de mauvais gestes de sa part à l'attention de luthi lorsqu'il le repassait en sorti de virage…..ahah, bien mérité sa deuxième place….il se prend déjà pour le prochain marquez celui là, c'est pas encore fait…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai plutôt l'impression qu'il a raté un rapport, car tenter un wheeling si loin de l'arrivée avec le suisse calé juste derrière me parait assez stupide, non ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net