• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP - COURSE
Paris, le 22 septembre 2019

Compte rendu et résultats du GP d'Aragon MotoGP 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez scelle son 200ème départ en Grands Prix par une quatrième victoire consécutive au GP d'Aragon MotoGP, après avoir survolé la 14ème manche de la saison 2019. Andrea Dovizioso, superbe 2ème devant Miller, accuse désormais 98 points de retard sur l'officiel Honda au provisoire. Résumé et classements.

Commentaires

@samourai, je trouve qu'il est difficile de comparer une structure factory à un client. Les moyens et personnels ne sont pas en rapport, les évolutions non plus. Tu te rappelles le dernier titre d'un pilote d'une structure satellite ? Pour Iannone je suppose que c'est un joke, et Rins fait un tour long après son strike :)
YAM-FJR, tu peux dire 11 machines usine car celle de Miller Morbidelli et Cruchtlow sont des machines usine, pour le reste je m'en fie à la réalité des choses, il ne sera plus champion c'est sur, mais ce que je veux relever c'est que il est loin d'être ridicule, son classement hier est un des plus mauvais de la saison, et même mauvais il bat des gars comme Rins, Petrucci, Iannone et autres ( j’exclue bien sur Lorenzo car la on ne sait pas tout mais ya peut être un problème médical plus grave que ce que l'on nous a laissé entendre !!! j'aime pas l'homme mais il est loin d'être à sa place ) pour le reste, il est 6éme au classement bientôt 7 car fabio le passera mais loin devant des gens comme crutchtow, miller et autres. C'est tout il a largement le talent et la possibilité pour courir dans le top5, parfois quand tout va bien vers le podium qu'il a déjà fait cette année mais pas plus, et déjà cela moi ca me ravie car il a sa place dans les grand prix !!!! cette année pour l'année prochaine ??? voyons déjà la fin de cette saison et les futurs moteurs yamaha.
@samourai, c'est vrai que VR est devant certains autres pilotes, mais il faut comparer ce qui est comparable ! Tu as 4 constructeurs compétitifs, soit 8 motos usines qui peuvent prétendre au titre, dont une pilotée par un pilote en convalescence et une par un rookie ... je te laisse déduire la suite :)
Ludo, le 23 09 à 00H17 . J'ai osé le dire quelque part hier ! Tu sais, j'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnait !
LUDO 51, oui peut être la saison de trop !!!! mais la saison de trop par rapport à son palmarès, pas par rapport à ceux qu'il laisse encore derrière lui. Pour lolo n'oubliez pas que ce n'est pas lui qui décide de revenir ou pas !!! c'est les médecins qui les suivent, tous sont marqués sur le moindre détail pour voir et décider qi ils sont aptes, lui ca fait 3 grand prix aprés un arrêt sur blessure de plusieurs grand prix qu'il a l'autorisation de courir !!! la blessure qu'il a eu n'est pas rien mais peut être que c'est la tête qui n'y est plus aussi et ça c'est primordial pour bien figurer parce que la avec la moto championne du monde finir avant dernier !!! je suis sur qu'il y a autre chose, peut être la peur de retomber.
Pour ce GP Fabio fait très fort car finir 5 sur la moto la moins rapide du plateau peu être considéré comme un exploit. Pour Rins il était tellement tendu qu'il à fait une course de M.... son agressivité ne lui a servi à rien hormis de faire chuter le pauvre Mobidelli qui n'avait rien demandé. Il dois apprendre à gérer la pression. A sa décharge Rossi n'a jamais aimé ce circuit et ni a jamais gagné. Malgré tout je pense qu'il est une fois de plus à sa place entre 5 & 10 quand il n'y a pas de fait de course, il doit accepter qu'il ne sera plus jamais CdM et qu'il bloque des talents à s'obstiner de rester chez Yamaha Factory. Ducati lorgne certainement du côté de Quarta ,Yamaha ferait bien de se bouger !!! La déception c'est Petrucci qui souffle le chaud et le froid il est trop irrégulier pour se battre pour le titre.
Personne pour aller oser dire à Rossi qu'il fait vraiment la saison de trop ???
@ber83, d'accord avec tout ce que tu dis, sauf la VMax, tu n'a pas regardé les chiffres sur MotoGP ? FQ rend plus de 8 km/h à MM et 12 à AD. Il a la moto la plus lente du plateau. Ce qui est plus inquiétant c'est que VR finit plus de 14 s derrière lui et 17 s derrière MV !!! Ce qui m'interpelle aussi c'est que FQ, hormis sur un tour de dépassement, fait tous ses tours avec moins de 5/10° d'écart, belle régularité :)
Raah je dis ça parce que je suis en "boule" Samourai...en pétard ! BoRdel....mais je serai debout à 7H à guetter un signe de "rémission" du vénérable... ankylosé !!....surtout pour l'Australie, j'adore ce circuit et ce GP !
Et ben moi, Gépé qui n'aime pas Lolo j'ai de l'admiration pour lui ! carrément !! et je conchie ce vieux "barbeau" de Puig et tout le staff Honda de ne pas lui rentrer par le fondement les propos qui sortent de sa bouche édentée !! honte à ce Raspoutine espagnol de surcroît ! au palmarès ridicule mais qui a été gravement blessé lui aussi ! Lolo manquerait de professionnalisme et d'envie de rouler !?? il est revenu aussi vite qu'un TGV malgré une blessure...LA blessure ! et se ridiculise depuis 3 GP avec ses 2 vertèbres pétées !!alors que l'an dernier, viré de chez les rouges, il se pète la cheville ICI et on le revoit à... Valencia faire 12 ....juste pour dire, j'ai fait le taf......il serait temps de bannir l’électronique du Motogp et d'y remettre de l'humain !......à défaut d'humanisme !.
.....O'Danix !...encore meilleur !!! ...à "au cul des Honda" il ne manque que.... "donc c'est bon" !!!! je me souviens parfaitement de cette réflexion de Fellon.."Ktm au cul des Yam donc cé bon" .....oui, mais pour qui ?
parait que Fellon à pété un câble...certains l'ont vu dans son salon vociférer un truc du genre "Johann, les Aprilia au cul des Honda..."
Marco en mode démo, il a écœuré les autres ; grosse course de Dovi, je le voyais pas là.... le reste, .....
Donc Marco pour la prochaine n'a que deux petits points à prendre à Dovi pour être titré 4 courses avant la fin ! On me charriait quand je disais que Marco gagne en moyenne neuf courses par saison (voire plus ) Et bien, on y est , ça fait huit si je n'm'abuse, docteur ! En parlant du docteur, j'ai du mal à croire qu'il s'amuse à finir régulièrement dans le top 6 ? La saison de trop, on y est ! Mais bon, ça restera un des plus grands champions ! Faire 5 ou 6 reste une belle performance mais pour Fabio pas pour Valentino ! Quant à Lolo, je n'ose même pas en parler, j'ai de la peine pour lui !
Au moins ce n'est pas la Vmax de la Honda proche de celle de la Yamaha de Quarta qui a fait gagner Marco, intraitable sur ce circuit le Marco. La direction de course a été gentille avec Rins qui a ruiné la course de Morbi, ca valait un passage par les stands minimum, mais viva Espagna !!! et Zarco peut "rigoler" des résultats de Ktm sans Polito.
Pour Lorenzo à mon avis les responsables sont ceux qui font rentrer les pilotes alors qu'ils sont très diminués! Ce qu'a dit Puig sur Lorenzo est honteux, tu peux pas demander à un pilote qui a deux vertèbres cassées de revenir comme si de rien était! Que l'on aime ou pas Lorenzo, revenir après une telle blessure prend du temps surtout sur une moto que seule Marquez maîtrise! Quant à la course que dire que c e que l'on n'a pas déjà dit! A 26,5 ans Marquez a presque déjà les 3/4 du palmarès de Rossi qui en a 41! Je ne vois que Rins et Quarta pour aller le chercher, pour Dovi cette année c'est dur, mais les Yam sur circuits rapides sont dépassés et les Suz aussi, à quand un nouveau moteur? il paraît que c'est dans les cartons et vu le nombre de mecs qu'il vire chez Yam le changement est à l'ordre du jour! Je ne suis pas sûr que les nouveaux promus soient si attachés à Rossi que cela, on va voir! Surtout vu ses résultats!
46QDO pour le japon peut être mais avant pour la Thaïlande tu te lèves ?????
L'homme de ce "non-match" c'est Dovi ! sous qualifié 10, mais quelle course !...et l'autre c'est ce sacré Miller....un bonheur ce mec !...Papy est sagement resté derrière ....l'Aprilia ! comme je resterai dans mon lit pour le Japon !!!...Merde alors !
Bien au dessus du lot ainsi que les moteurs V4, c'était flagrant en ligne droite que ce soit Honda, Ducati et même Aprilia !!!! Déçu des yamaha, encore plus déçu par les Suzuki, quand à Lorenzo avant dernier à 46 secondes de Marquez !!!! chacun en pensera ce qu'il veut;
MMC.....Marquez Master Class.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net