• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 février 2014

Comment bien débuter en course moto

Comme pour tout sport, passé un certain niveau, le désir de compétition se fait ressentir et représente une étape clef dans le progrès d'un pratiquant. Bien entendu, l'entrée dans le monde de la course moto nécessite de bien s'informer afin d'être au fait des divers aspects techniques et pratiques.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoi qu'il en soit pour une course avoir un train de pneus pluie en plus de ses pneus classiques : ce serait dommage... Petit remarque sur les pneus, l'article cite "Tirendo" mais ce site ne propose que des monte classique route alors qui dit piste dit pneus adaptés donc allez voir son concessionnaire préféré ou se rencarder auprès des pilotes qui peuvent d'ailleurs revendre des pneus ayant tournés mais encore largement utilisable en course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela demande une petite logistique et des personnes là où des courses simples ne demandent que soit-même, sa moto et un véhicule pour emmener tout ça plus le matos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Globalement je suis d'accord. Par contre il faut pour l'enduranc il faut comprendre quelques contraintes. Même avec des relais de 40 à 50 minutes il va falloir enchaîner un relais sur deux. Donc une petite préparation sportive à base de vélo, piscine ou course à pied est pas mal. De plus il faut tabler sur le fait qu'en endurance on est au moins deux pilotes. Ce qui implique de se reposer sur une autre personne qui ne doit pas faire faux bon avant la course. L'autre point est de savoir si on fait l'endurance à une moto (classique) ou deux (américaine). Toutes les compétitions ne le permettent et il n'est pas évident de laisser une autre personne piloter sa moto (la confiance ça se gagne ;) ). L'endurance nécessite aussi un certain nombre d'équipement tels qu'un extincteur, des bidon ACERBIS ou équivalement pour l'essence. Il vous faut aussi compter sur un certain nombre d'amis car en endurance il faut 3-4 personnes par équipages (pilotes compris) puisqu'il faut une personne dans les stand pour faire mécano/pompier.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net