Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 février 2014

Comment bien débuter en course moto

Comme pour tout sport, passé un certain niveau, le désir de compétition se fait ressentir et représente une étape clef dans le progrès d'un pratiquant. Bien entendu, l'entrée dans le monde de la course moto nécessite de bien s'informer afin d'être au fait des divers aspects techniques et pratiques.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoi qu'il en soit pour une course avoir un train de pneus pluie en plus de ses pneus classiques : ce serait dommage... Petit remarque sur les pneus, l'article cite "Tirendo" mais ce site ne propose que des monte classique route alors qui dit piste dit pneus adaptés donc allez voir son concessionnaire préféré ou se rencarder auprès des pilotes qui peuvent d'ailleurs revendre des pneus ayant tournés mais encore largement utilisable en course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela demande une petite logistique et des personnes là où des courses simples ne demandent que soit-même, sa moto et un véhicule pour emmener tout ça plus le matos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Globalement je suis d'accord. Par contre il faut pour l'enduranc il faut comprendre quelques contraintes. Même avec des relais de 40 à 50 minutes il va falloir enchaîner un relais sur deux. Donc une petite préparation sportive à base de vélo, piscine ou course à pied est pas mal. De plus il faut tabler sur le fait qu'en endurance on est au moins deux pilotes. Ce qui implique de se reposer sur une autre personne qui ne doit pas faire faux bon avant la course. L'autre point est de savoir si on fait l'endurance à une moto (classique) ou deux (américaine). Toutes les compétitions ne le permettent et il n'est pas évident de laisser une autre personne piloter sa moto (la confiance ça se gagne ;) ). L'endurance nécessite aussi un certain nombre d'équipement tels qu'un extincteur, des bidon ACERBIS ou équivalement pour l'essence. Il vous faut aussi compter sur un certain nombre d'amis car en endurance il faut 3-4 personnes par équipages (pilotes compris) puisqu'il faut une personne dans les stand pour faire mécano/pompier.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net