• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 février 2014

Comment bien débuter en course moto

Comme pour tout sport, passé un certain niveau, le désir de compétition se fait ressentir et représente une étape clef dans le progrès d'un pratiquant. Bien entendu, l'entrée dans le monde de la course moto nécessite de bien s'informer afin d'être au fait des divers aspects techniques et pratiques.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoi qu'il en soit pour une course avoir un train de pneus pluie en plus de ses pneus classiques : ce serait dommage... Petit remarque sur les pneus, l'article cite "Tirendo" mais ce site ne propose que des monte classique route alors qui dit piste dit pneus adaptés donc allez voir son concessionnaire préféré ou se rencarder auprès des pilotes qui peuvent d'ailleurs revendre des pneus ayant tournés mais encore largement utilisable en course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela demande une petite logistique et des personnes là où des courses simples ne demandent que soit-même, sa moto et un véhicule pour emmener tout ça plus le matos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Globalement je suis d'accord. Par contre il faut pour l'enduranc il faut comprendre quelques contraintes. Même avec des relais de 40 à 50 minutes il va falloir enchaîner un relais sur deux. Donc une petite préparation sportive à base de vélo, piscine ou course à pied est pas mal. De plus il faut tabler sur le fait qu'en endurance on est au moins deux pilotes. Ce qui implique de se reposer sur une autre personne qui ne doit pas faire faux bon avant la course. L'autre point est de savoir si on fait l'endurance à une moto (classique) ou deux (américaine). Toutes les compétitions ne le permettent et il n'est pas évident de laisser une autre personne piloter sa moto (la confiance ça se gagne ;) ). L'endurance nécessite aussi un certain nombre d'équipement tels qu'un extincteur, des bidon ACERBIS ou équivalement pour l'essence. Il vous faut aussi compter sur un certain nombre d'amis car en endurance il faut 3-4 personnes par équipages (pilotes compris) puisqu'il faut une personne dans les stand pour faire mécano/pompier.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net