• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO AUTONOME
Paris, le 12 septembre 2018

BMW dévoile une R1200GS autonome !

BMW vient de dévoiler sa première moto autonome ! Présentée au BMW Motorrad Techday 2018 à Miramas, une R 1200 GS sans pilote a fait ses premiers tours de roues "comme par magie", souligne le constructeur. Dans cette vidéo sous-titrée en français par MNC, l'ingénieur Stefan Hans nous présente comment la moto démarre, accélère, circule, tourne, ralentit et s'arrête toute seule... Bluffant !

Commentaires

Je rappelle une fois de plussss et ce coup-ci pour le fun...le "fune" comme dit ma mère ! que ce pays de merde tape ...et de loin !! le record de fréquentation touristique de la planète !...pas la "teutonie" ! qui pourtant fait de bonnes motos et les meilleurs caisses, que les "bons" français achètent.... et on est tout ptit !.... heureusement ! ou alors faut pas fabriquer de motos (en Chine) pour être bankable...donc pourvu que ça dure...et qu'on puisse encore mettre la main à la poche pour sauver St Barth qui ne paie pas d'impôt(s) ...(c'est vrai qu'on est con !)
Je dirais même que ça pue sévèrement ................
@Gégé95 : "Trouve moi un seul commentaire où je critique gratuite une marque" : avec ton pseudo actuel ?? lolll. "ayant la tête en permanence dans votre f.... ! Le reflet de la France tel qu’elle est aujourd’hui ! " : une signature reconnaissable entre mille. Faut toujours que tu viennes vomir sur la France, les français (sans vraiment savoir à qui tu t'adresses) tout en étant toi même français; enfin, c'est ce que tu affirmes. T'auras beau changer de pseudo ... tu sens pas bon l'ami.
@Ticamoi , la concrétisation d’un projet passe très souvent par une « aberration « au tout début aux yeux des consommateurs là où ils se situent ! Ce sont ces «  aberrations «  qui font que les choses ont évolués et évoluent encore ! Qd à la critique gratuite gratuite des autres marques que BMW , tu dois confondre avec un autre ou/et prendre ton (votre ) cas pour une generalité ! Trouve moi un seul commentaire où je critique gratuite une marque autre que BM !!!! Je t’attends tatie ! ( tu vas chercher longtemps ) ! Mm mes propres goûts esthétiques ... sont critiqués ici , C’est dire l’etat d’esprit qui règne ! La vérité est que Le «  plus «  ou « moins « pire   n’est pas celui que vous pensez mais bel et bien vous mm ! Mais bon vous n’etes pas en mesure d’en être conscient , de l’admettre , ayant la tête en permanence dans votre f.... ! Le reflet de la France tel qu’elle est aujourd’hui ! Pourtant un si beau pays mais malheureusement, boicotté , discrédité , salit , détruit ... inconsciemment par son propre peuple qui pensent que ce sont toujours les autres les mauvais , les pires etc ... ! Les gouvernements successifs mis en place massivement par vous et rejetté ensuite tout aussi massivement sont à votre image , votre reflet ! Pauvre France !
Voilà enfin la brêle qu'il me faut...Je siffle et elle accoure...! "Viens ma grande...voilàà...caaalme...On va faire une petite ballade"... Regardez comme elle remue la selle....:lol: :lol:
Exact 46 je suis sûr qu'ils seraient capable de faire un super V4 !!! V!
@Gégé95 : "tu ne fais que confirmer ce que je pense , en es tu conscient ?" : arrêtes ta condescendance à 2 balles tonton. "Je vous laisse continuer à ronger votre Nonos ! Il est bon hein ?" : il est où là ton niveau ?? "tu dis que c’est une aberration et en mm temps tu reconnais que c’est un laboratoire roulant ! Tu te contredis" : aucune contradiction puisque mon propos concernait le fait que le concept soit vendu, le boulot ici présenté c'est de la recherche; où est la contradiction ? le jour où ça sera vendu ça sera une aberration. "c’est plutôt la manière de l’exprimer qui me pose problème" : il en va de même pour la tienne ... justement, toujours cette intolérance quand il s'agit de BM; pour les autres marques tu ne te gênes pas dans la critique gratuite non plus ... bref.
@Ticamoi , Premièrement , tu ne fais que confirmer ce que je pense , en es tu conscient ? Faut croire que non ! Lol ! Je n’ai JAMAIS dis que BM est la meilleur et que tout le reste c’est de la merde contrairement à certains , comme toi d’ailleurs et autres concernant BM par exemple ! c’est juste celle que JE préfère et en particulier la R12GS ( quelque soit le millésime ! ) qui est et reste pour moi LA Référence , MA référence , et ce avec ses défauts et je ne me pose pas la question de savoir si BM a quelque chose à foutre de moi , je m’en tape , ils conçoivent , fabriquent , vendent des motos qui me plaisent , qui me donnent du plaisir ... POINT ! Le fait que toi que tu relèves ce point montre ton niveau ! Bref ... Il y en a qui ne jure que pour une marque , une seule et aucune autre ! Il y a des fans de HD , de Italienne , KTM , Honda etc etc ... et alors ? J’ai beaucoup aimé les motos HONDA mais elles ne sont plus ce qu’elles étaient mm si elles restent d’excellentes motos toutes catégories confondues ! Je pense mm que de nos jours il n’y a plus de mauvaises motos quelqu’en soit la marque ! Je m’interesse a toute l'actualité moto , quelque soit la marque , sans critiquer gratuitement , cracher à tout va sur ça que fait ou pas un constructeur comme beaucoup le font ici ! Concernant ce concept autonome , tu dis que c’est une aberration et en mm temps tu reconnais que c’est un laboratoire roulant ! Tu te contredis donc en plus de ne faire preuve d’aucune objectivité et réflexion sencé ! Certains concept , projets , études, l’aboratoire roulant dans le passé étaient au départ des aberrations pour beaucoup et sont devenues des réalités aujourd’hui , des réalités qui se portent très bien ! Et pour finir , le problème pour moi n’est que X ou Y est un avis différent du mien ( je ne suis pas là pour qu’on soit de mon avis à tout prix ! ) c’est plutôt la manière de l’exprimer qui me pose problème , qui me gave ( et je le dis que ça plaise ou pas ! ) tu suis la nuance ou pas ! Si «  pas «  je m’en cogne ! V
@Gégé95 : contrairement à toi, tu pourras venir critiquer la marque que j'aurai acheté ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. J'irai pas dénigrer celui qui aura donné un avis (constructif ou pas) différent du mien sur la moto en question. Pas d'identification à une quelconque image de marque désolé. BM est pour certains un marqueur social, pour toi c'est peut-être encore autre chose. La passion ? j'ai un doute, comment peut-on se passionner pour un échafaudage roulant, loll. Change de paradigme, BM s'en cogne de ta personne, seul ton fric l'émeut ... en cela toutes les marques sont égales ! Pour finir : s'il y avait une marque vraiment meilleur que les autres ça se saurait; il y a des offres toutes différentes pour des attentes tout aussi différentes. Une moto autonome c'est pas une offre, c'est une aberration. Et merci j'avais compris que c'est un laboratoire roulant ... pour le moment.
@Ticamoi , ... tout comme qd t’achetes pas beumeu on ne peut pas dire que ça réussi à certains où ça se dégonfle plus qu’autre chose , voir pire , La preuve ! Un autre exemple le plus frappant est l’etat du pauvre mumu07 ! Une pensée pour lui ! Hihihihi !
46qdo , oui ok sûrement , mais je pense que c’est un choix de leur part vu qu’ils sont déjà présent en compétitions auto ! La compétition est un très lourd budget qu’il faut bien gérer , donc il faut faire des choix et apparemment ils sont pas si mauvais ! Bref , en attendant , le projet R1250GS se précise un tout petit peu plus ! https://youtu.be/qQ_imEPmWuk
@46QDO : faut croire qu'ils ne sont pas assez passionnés, grosse rigolade. Quand t'achètes du beumeu, y a pas que la facture qui gonfle.... re-lolll
Pour le bon Gégé, la Bayerische serait mieux inspirée de fourrer de la R&D dans sa trapanelle de WSBK ou d'étonner la planète moto en venant s'arsouiller en Motogp....avec les copains !
Bravo pour la technologie. Mais autant en rire.C'est ma femme qui va être contente de pouvoir aller faire un tour comme passagère les jours de GP.
Faut qd mm bien avouer que c’est plutôt impressionnant d’arriver à faire une GSA rouler toute seule , mm en mode poireau ! Pour moi C’est déjà un exploit ! Chapeau bas ! PS : mumu07 , le ridind assist de Honda est moins ridicule tu penses , de faire une moto tenir en équilibre toute seule et de faire qu’elle te suive comme un chien etc ... ? ( https://youtu.be/VH60-R8MOKo ) c’est toi qui est ridicule et pas que , c’est juste que t’en est pas conscient ! En mm temps , mieux vaut que tu en sois pas conscient ! Hihihihihi ! V
Héhé bmw a encore mis à disposition un Nonos à ronger pour une certaine catégorie de vieux C... motards ! Niam niam ! Hihihihihi ! Nan sérieusement , je pense que vous êtes tous à côté sauf «  barth62 «  ! Je ne pense pas une seule seconde que le but final n’est pas de proposer une moto autonome comme vous l’entendez , c’est à dire une moto qui se pilote sans pilote ou/et à distance ! Premièrement , Vous oubliez que BMW Motorrad sont aussi et avant tout des grands passionnés de moto quoiqu’en pensent certains ! D’ailleurs leur passion les a emmené là où ils sont aujourd’hui , tout comme celle des «  ex «  fabricants français les a emmené là où ils sont aujourd’hui ! Cherchez l’erreurs ! Lol ! Bref , je pense que le but 1er est d’etudier , de chercher des solutions , des techniques pour tenter de rendre la moto un peu plus sûr en cas de perte de contrôle , perte de stabilité de la bécane et ainsi éviter une éventuelle chute puisque l’electronique prendrait la main avec des capteurs qui analyseraient en temps réels le comportement de la moto en permanence ! Bon ok j’avoue que je ne vois vraiment pas comment ils vont y parvenir efficacement sans gâcher le plaisir de rouler à moto , et je ne suis pas certain de vouloir vivre ça ! La moto est en pleine évolution , la R&D travail pour chercher et trouver des solutions pour ça , mm si ils faut ossser par des idées et solutions qui peuvent paraître farfelues ! La R&D coûte très cher , ce qui explique en partie l’absence de fabricants français de moto digne de ce nom sur le marché de hier , d’aujourd’hui et de demain malgré leur passion et c’est bien triste ! La passion ne suffit à fabriquer des motos concurrentielles dignes de ce nom , ça se saurait ! Je vous laisse continuer à ronger votre Nonos ! Il est bon hein ? Niam Niam ! Loooool !
...plus philosophiquement ...sociétalement...et surtout "chimiquement" (bien plus facile que la technique !) j'attends avec l'impatience du vieux con (20tenaire dans les seventies!) donc qui crame ses dernières cartouches ! et re-donc dans les 5 ans à venir...LE CON-PRIMÉ et bien primé celui-là !... qui te donnera dans la minute suivant la prise, les émotions, les sensations, l'over-dose full-adrénaline !!! d'une GS montant plein pot, un col alpin !... et encore mieux (bien que pas remboursé) le col du Stelvio ! (comme la Guzz à gueule bizarre !) c'est l'étape suivant la .."prise" de conscience que tu n'es qu'un sous-robot contemplateur et admiratif des perfs' des vrais robots de l'ère 3.0 ...alors pourquoi te faire chier et larguer 20 boules aux teutons, et t'assurer, te "former" (+ souvent "déformer" ) quand avec une "substance" et un peu d'eau du robinet (auto-commandé) et tu t'éclates autant !.....réfléchissement Jean-Pierre !
Bestof: 
1
Bah moi j’trouve ça pratique; si on tombe on aura pas mal.......
Exactement. Les constructeurs japonais, autos et motos, Honda surtout, sont friands de ce genre de concept . Certains, comme Toyota avancent même que c' est leurs ingénieurs qui les développent pour s' amuser!
Bestof: 
1
Vous énervez pas, c'est uniquement pour montrer le savoir faire technologique de BMW.
Bestof: 
1
Le pilote est prévu : c'est une option payante , comme toujours chez BMW ..... D'un autre côté , c'est aussi un bon moyen d'éviter la prune du radar : "c'est pas moi monsieur , c'est ma moto toute seule qui a mal lu les panneaux , moi j'étais tranquillement à la maison en train de regarder le GP moto à la télé" .....
Je ne suis pas réfractaire aux aides et systèmes électroniques divers qui me facilitent la vie, et je les apprécie plutôt bien généralement (même après 40 ans de moto, je ne suis pas adepte du "c'etait mieux avant)... Mais là ??? J'ai du mal à piger l'intérêt du truc. Si la moto se conduit toute seule, autant qu'elle aille où elle veut, mais sans moi dessus..
Qu'est-ce qu'ils n'ont pas compris chez BM pour nous sortir un truc pareil ?? rouler à moto c'est d'abord un plaisir ... plus de contrôle plus de plaisir. Sans pilote pour le moment ça à l'air de bien rouler mais quand y aura un gus dessus qui ne suit le mouvement ?? un sac de sable à la place du pilote ? Zont inventer le surclassement des passagers à moto :))))
Ah bluffant de technologie c'est sûr...mais la BM "motonome" roule comme un quinqua passant le permis et qui en est à sa 1ère leçon !
On empêche l'être humain d'évoluer en faisant de lui un mouton dans une bulle et on lui colle un retrait.................a la source .................avec bientôt l'arrivé de la puce sous cutanée géo-localisable par satellite !!!! ...............ce monde a besoin d'une explosion sociale et non de se genre de machine a la c...on !!!! V
Merci à MNC de ne pas appeler ce genre de véhicule une "moto"....;)
Déjà pas fiable qu'est ce que ça va être, ferais mieux de fiabiliser leur gamme avant de vouloir se lancer dans de tel projet sans cul ni tête, franchement ridicule, les homicides vont encore pleuvoir !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net