Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2015

Préparation moto : Yamaha XJR1300 Skullmonkee par Wrenchmonkees

Préparation moto : Yamaha XJR1300 Skullmonkee par Wrenchmonkees

Yamaha a profité ce week-end du salon Bike Shed Paris 2015 , manifestation réunissant la crème des préparateurs européens, pour présenter plusieurs de ses motos customisées Yard Built. En vedette, l'inédite XJR1300 Skullmonkee tout juste terminée par les inspirés danois de Wrenchmonkees.

Imprimer

Yamaha a profité ce week-end du salon Bike Shed Paris 2015, manifestation réunissant la crème des préparateurs européens, pour présenter plusieurs de ses motos customisées Yard Built. En vedette, l'inédite XJR1300 Skullmonkee tout juste terminée par les inspirés danois de Wrenchmonkees.

Conçue sur la base de la XJR1300 (lire notre Essai MNC des XJR1300 2015 et Cafe Racer), cette Skullmonkee entièrement revêtue d'une peinture noir brillant joue à fond la carte du rétro avec son phare jaune, son enveloppante selle matelassée et ses demi-guidons très étroits, façon café racer.

Dans le détail, cette prépa sobre et dépouillée se distingue aussi par son lot de belles pièces, à commencer par ses tés de fourche en aluminium, ses protections de carters rainurés et son freinage entièrement assuré par le français Beringer (disques, étriers et maître-cylindre).

A noter aussi ses amortisseurs Öhlins TTX36, son impressionnant amortisseur de direction, son minimaliste feu arrière à LED et ses silencieux coniques en inox réalisés conjointement par Wrenchmonkees et Spark.

Une très belle réalisation que les possesseurs de XJR1300 peuvent reproduire en commandant les pièces chez le préparateur de Copenhague - ou en lui confiant directement leur moto, au choix, selon leurs moyens et leurs facultés à manier correctement la clé de 12 !

La prochaine étape Bike Shed se tiendra les 23 et 24 mai à Londres. Yamaha sera encore de la partie et devrait à coup sûr y dévoiler de nouvelles créations Yard Built : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...