• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2015

Préparation moto : Yamaha XJR1300 Skullmonkee par Wrenchmonkees

Préparation moto : Yamaha XJR1300 Skullmonkee par Wrenchmonkees

Yamaha a profité ce week-end du salon Bike Shed Paris 2015 , manifestation réunissant la crème des préparateurs européens, pour présenter plusieurs de ses motos customisées Yard Built. En vedette, l'inédite XJR1300 Skullmonkee tout juste terminée par les inspirés danois de Wrenchmonkees.

Imprimer

Yamaha a profité ce week-end du salon Bike Shed Paris 2015, manifestation réunissant la crème des préparateurs européens, pour présenter plusieurs de ses motos customisées Yard Built. En vedette, l'inédite XJR1300 Skullmonkee tout juste terminée par les inspirés danois de Wrenchmonkees.

Conçue sur la base de la XJR1300 (lire notre Essai MNC des XJR1300 2015 et Cafe Racer), cette Skullmonkee entièrement revêtue d'une peinture noir brillant joue à fond la carte du rétro avec son phare jaune, son enveloppante selle matelassée et ses demi-guidons très étroits, façon café racer.

Dans le détail, cette prépa sobre et dépouillée se distingue aussi par son lot de belles pièces, à commencer par ses tés de fourche en aluminium, ses protections de carters rainurés et son freinage entièrement assuré par le français Beringer (disques, étriers et maître-cylindre).

A noter aussi ses amortisseurs Öhlins TTX36, son impressionnant amortisseur de direction, son minimaliste feu arrière à LED et ses silencieux coniques en inox réalisés conjointement par Wrenchmonkees et Spark.

Une très belle réalisation que les possesseurs de XJR1300 peuvent reproduire en commandant les pièces chez le préparateur de Copenhague - ou en lui confiant directement leur moto, au choix, selon leurs moyens et leurs facultés à manier correctement la clé de 12 !

La prochaine étape Bike Shed se tiendra les 23 et 24 mai à Londres. Yamaha sera encore de la partie et devrait à coup sûr y dévoiler de nouvelles créations Yard Built : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...