Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 avril 2015

Vincent Philippe prêt à reconquérir le titre de champion du monde

Vincent Philippe prêt à reconquérir le titre de champion du monde

Confirmant les ambitions de l'équipe officielle Suzuki en endurance mondiale - la reconquête de "son" titre en 2015 - Vincent Philippe se déclare " d'attaque pour partir à la chasse " de son neuvième titre de champion du monde cette saison !

Imprimer

Confirmant les ambitions de l'équipe officielle Suzuki en endurance mondiale - la reconquête de "son" titre en 2015 - Vincent Philippe se déclare "d'attaque pour partir à la chasse" de son neuvième titre de champion du monde cette saison !

Un airbag Dainese pour Vincent Philippe

Pour fêter ses dix ans de partenariat avec Vincent Philippe, Dainese l'équipe cette année de son airbag électronique intégré dans sa combinaison D-air Racing, comme les pilotes de MotoGP et de WSBK.

"En cas de chute violente, l'airbag peut intervenir en 15 millisecondes", rappelle Dainese : "D-air Racing a un temps de déploiement de 30 millisecondes et atteint son plein niveau de protection dans un délai de 80 millisecondes. Grâce à son algorithme intelligent, il détecte la violence de la chute et ne s'active, qu'en cas de besoin. Il n'intervient pas lors de chutes à des vitesses inférieures à 50 km/h ou quand leur dynamique ne requiert pas la protection supplémentaire de l'airbag".

Comme à son habitude (relire notre Dossier spécial sur la préparation physique des pilotes moto), le pilote bisontin a suivi un entraînement hivernal intense et varié, avec notamment un stage physique à Font-Romeu avec la FFM, deux séances essais avec le SERT, 50 heures de ski de fond, deux courses de ski de fond (l'Envolée nordique et la Transjurassienne), quatre entraînements moto sur glace, un stage de trial dans la boue (!), plusieurs entraînements enduro et supermotard, la reprise du vélo avec un stage club et quatre courses (dont deux fois en bagarre pour le podium), etc.

Un moral d'acier

C'est donc avec "un moral d'acier" qu'il est prêt à en découdre dès cette semaine sur le circuit Bugatti du Mans aux côtés d'Anthony Delhalle et Etienne Masson pour l'ouverture du championnat du monde d'endurance samedi avec les 24h Motos, au guidon de la GSX-R1000 aux couleurs de la GSX-RR de MotoGP.

"Je suis très content que ma préparation physique se soit déroulée comme je le souhaitais, je me sens très bien physiquement et moralement !", prévient Vincent : "Suzuki France, le SERT et les partenaires ont réalisé un très bon travail durant cette période hivernale pour nous proposer une machine fiable. Il nous reste encore quelques réglages à mettre au point, nous allons en profiter pour les réaliser dès aujourd'hui et être à notre place dès les premières séances officielles. La concurrence s'annonce rude, mais je suis très confiant car notre équipage est homogène et nous avons pu démontrer dans le passé que la prudence et l'expérience sont aussi les maîtres-mots dont on a besoin pour réussir dans cette discipline".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 

  • En savoir plus...