Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2015

Les 24H Motos 2015 lanceront le championnat du monde d'endurance les 18 et 19 avril

Les 24H Motos 2015 lanceront le championnat du monde d'endurance les 18 et 19 avril

Le championnat du monde d'endurance 2015 débutera les 18 et 19 avril au Mans avec les 24 Heures Motos ( avec un S cette année !) pour se terminer au Bol d'Or ( au Castellet cette année !) après les 8H de Suzuka (Japon) le 26 juillet ( avec Casey Stoner cette année !) et les 8 Heures d'Oschersleben (Allemagne) le 22 août.

Imprimer

Le championnat du monde d'endurance 2015 débutera les 18 et 19 avril au Mans avec les 24 Heures Motos (avec un S cette année !) pour se terminer au Bol d'Or (au Castellet cette année !) après les 8H de Suzuka (Japon) le 26 juillet (avec Casey Stoner cette année !) et les 8 Heures d'Oschersleben (Allemagne) le 22 août.

Les 24H Motos 2015 lanceront le championnat du monde d'endurance les 18 et 19 avrilLe SERT a d'ores et déjà prévenu qu'il partirait à la reconquête du titre, mais l'équipe officielle Suzuki trouvera sur son chemin la Yamaha du GMT94 championne du monde en titre et de nombreux challengers affûtés, parmi lesquels le team SRC Kawasaki officiellement engagé sur l'intégralité (enfin, les quatre courses) du championnat du monde 2015.

Sans oublier la BMW S1000RR 2015 n°13 du BMW Motorrad France Team Penz13, ni la Honda britannique qui a été revue pour recevoir des pièces spécifiques à l’endurance.

Après les premiers tests au Mans, les géants verts ont confirmé que tout s'était bien passé, même si les pilotes n'ont pas pu "rouler aussi longtemps qu'ils l'auraient voulu à cause de la météo changeante, du vent et de la pluie". Quant à l'équipe du SERT, victorieuse l'an dernier au Mans, elle a notamment travaillé sur l’équilibre de sa GSX-R 1000 n°1.

Les 24H Motos 2015 lanceront le championnat du monde d'endurance les 18 et 19 avril

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...