Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er avril 2015

Séries spéciales motos : Triumph fête le 21ème anniversaire de la Speed Triple

Séries spéciales motos : Triumph fête le 21ème anniversaire de la Speed Triple

Triumph célèbre le 21ème anniversaire de son emblématique Speed Triple avec deux éditions spéciales. Agrémentées de quelques touches cosmétiques, ces Speed 94 et Speed 94R seront disponibles courant avril aux mêmes tarifs que les versions standard et "R" actuelles dont elles dérivent.

Imprimer

Triumph célèbre le 21ème anniversaire de son emblématique Speed Triple avec deux éditions spéciales. Agrémentées de quelques touches cosmétiques, ces Speed 94 et Speed 94R seront disponibles courant avril aux mêmes tarifs que les versions standard et "R" actuelles dont elles dérivent.

21 ans que Triumph est "Speed" !

Dans le détail, ces Speed "94" (en référence à l'année de sortie du premier modèle) se distinguent tout d'abord par leurs coloris spécifiques : un élégant noir "Jet Black" et un très beau jaune Racing Yellow. Hélas, cette robe pourtant seyante (voir ci-dessous) n'est pas importée en France.

Ces éditions spéciales reçoivent en outre une teinte noire graphite sur la boucle arrière, le revêtement des silencieux hauts, le cadre en tubes d'aluminium, le bouchon de réservoir, le mini saut de vent et les écopes de radiateur. 

Un liseré sur les jantes (jaune sur le modèle jaune, gris clair sur la version noire), des logos identiques à ceux de 1994 et une plaque "Speed Triple 94" sur le réservoir complètent la transformation.

Assez chiche compte tenu de l'importance de la Speed pour Triumph, tant ce roadster de caractère à la finition remarquable symbolise à merveille le dynamisme de la marque anglaise... Un peu plus de détails en référence à la première Speed Triple de 1994, la T309 à simple optique (les deux phares caractéristiques n'arriveront qu'en 1997 sur la T509), n'auraient pas été superflus...

Côté mécanique et partie cycle, les Speed 94 sont strictement identiques aux modèles actuels : l'excellent 3-cylindres développe 135 ch (partout sauf en France) et 111 Nm de couple, tandis que le cadre en alu reçoit des périphériques de qualité comme une fourche inversée et un amortisseur arrière entièrement réglables, des étriers de freins Brembo et un ABS de série.

Plus luxueuse et efficace, la Speed 94R est équipée - comme la version R "standard" - d'une fourche Öhlins NIX30, d'un amortisseur TTX36, d'étriers Brembo monoblocs et de pneus Pirelli Supercorsa SP. Les tarifs sont identiques aux modèles standards, soit 11 790 € pour la Speed 94 (annoncée pour mi-avril) et 12 990 € pour la Speed 94R (fin avril).

Pour mémoire, une Speed Triple sensiblement retouchée - et sans doute plus performante - est attendue pour septembre 2016.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...