Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2014

Moto GP : Dani Pedrosa ne joue pas le petit bras...

Moto GP : Dani Pedrosa ne joue pas le petit bras...

Après une belle série de quatre podiums consécutifs, Dani Pedrosa perd de la vitesse au championnat du monde en terminant 5ème au Mans et 4ème au Mugello . Une relative contreperformance sans doute liée à l'ombre écrasante de son coéquipier Marquez, mais aussi à une faiblesse de son avant-bras droit. 

Imprimer

Après une belle série de quatre podiums consécutifs, Dani Pedrosa perd de la vitesse au championnat du monde en terminant 5ème au Mans et 4ème au Mugello. Une relative contreperformance sans doute liée à l'ombre écrasante de son coéquipier Marquez, mais aussi à une faiblesse de son avant-bras droit. 

Plus gêné en Italie qu'en France en raison de la nature plus exigeante de la piste toscane, Dani Pedrosa est allé consulter ses médecins à Barcelone dès son retour du Grand Prix d'Italie.

Le docteur Mir a pu constater que l'avant-bras du n°26 était encore enflé suite à son opération du 6 mai visant à éradiquer un syndrome des loges.

Le corps médical explique cette situation par le manque de repos et le calendrier chargé du pilote catalan, qui est donc invité à prendre le maximum de repos entre les courses et à suivre un programme de récupération spécifique pour accélérer son processus de guérison. 

"C’était douloureux au Mugello, la course m’a semblé longue parce que c’est une piste exigeante, avec beaucoup de changements de direction, et la quatrième place n’était donc pas un mauvais résultat", commente Dani Pedrosa sur son blog Respol.

"Après avoir vu la bataille entre Marquez et Lorenzo, je tiens tout d’abord à les féliciter mais je veux aussi revenir à 100% pour pouvoir les rejoindre dans la lutte pour la victoire. Nous nous battrons pour être là à Montmelo (du 13 au 15 juin, NDLR)", assure le catalan par ailleurs très heureux d'avoir rencontré le pilote de Formule 1 Fernando Alonso lors du GP d'Italie.

"C'était un grand honneur de le recevoir dans le box. Nous avons parlé voitures, motos et vélos, car il est comme moi un grand amateur de cyclisme".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...