• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mars 2014

Vidéo moto-auto : les champions Barry Sheene et James Hunt

Vidéo moto-auto : les champions Barry Sheene et James Hunt

Barry Sheene nous a quittés il y a onze ans déjà. En mémoire du plus cool des pilotes moto, Moto-Net.Com relaie un documentaire intitulé " When Playboys ruled the World "... Ou quand les anglais Sheene et Hunt dominaient la planète des Grands Prix Moto et Auto...

Imprimer

Barry Sheene nous a quittés il y a onze ans déjà. En mémoire du plus cool des pilotes moto, Moto-Net.Com relaie un documentaire intitulé "When Playboys ruled the World"... Ou quand les anglais Sheene et Hunt dominaient la planète des Grands Prix Moto et Auto...

L'année 1976 fut celle de deux "gosses beaux" anglais : Barry Sheene, titré en GP 500 sur Suzuki, et James Hunt, couronné en Formule Un sur McLaren. Jeunes, séduisants, riches et hédonistes - terme politiquement correct... -, ils étaient à la moto et à l'auto ce que George Best était au football quelques années auparavant.

Le film "When Playboys ruled the World" (publié sur YouTube en VO non sous-titrée, malheureusement pour les froggies anglophobes) retrace leurs parcours professionnels, qui les ont nécessairement menés à se croiser à plusieurs reprises dans les paddocks, sur les plateaux TV, puis à sortir dans les mêmes boîtes de nuit et à devenir finalement de très bons amis.

Un autre parallèle particulièrement intéressant est également effectué entre les vies de Sheene et Hunt, qu'on taxerait aujourd'hui au minimum de dissolues, et celles d'athlètes du 21ème siècle (Rooney, Woods, etc.) qui auraient été grandement enviées hier...

À noter, pour les motards qui souhaiteraient connaître un peu mieux "Hunt the Shunt", que le Blu-ray de "Rush" est disponible dans le commerce : cet excellent film de Ron Howard sorti l'automne dernier met en scène le formidable duel qui opposa le playboy anglais au - beaucoup plus - sage Nikki Lauda. À voir, en VOST ou VF cette fois-ci !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...