Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 janvier 2014

Nouveauté 2014 : Honda repeint son MSX125

Nouveauté 2014 : Honda repeint son MSX125

Arrivé en France lors du maussade printemps 2013, le MSX 125 a été un véritable rayon de soleil dans les concessions Honda . Il subit cette année quelques changements d'ordre cosmétique, histoire d'entretenir la flamme.

Imprimer

Arrivé en France lors du maussade printemps 2013, le MSX 125 a été un véritable rayon de soleil dans les concessions Honda. Il subit cette année quelques changements d'ordre cosmétique, histoire d'entretenir la flamme.

Car mine de rien, le MSX 125 s'est vendu à 777 exemplaires l'an dernier en France (lire notre Analyse du marché 125 en 2013). Un joli score que le petit Honda aura certainement du mal à égaler en 2014, l'effet de nouveauté - voire de mode ? - s'estompant.

On note toutefois que cette année, le "Mini Street X-Treme" de 125 cc profitera de menues modifications. Sa partie arrière et son habillage de phare (respectivement noire et gris en 2013) seront désormais assortis aux garde-boue avant et - faux - cadre.

Identique d'un point de vue purement mécanique, le Dax 2.0.14 assortit à la teinte dorée de sa fourche ses jantes, étriers de frein et vis centrale. Des retouches subtiles certes, mais qui devraient plaire à la clientèle de ce type d'engin, très attachée au look de leur machine.

Le MSX 125 se dote d'ailleurs d'un nouveau coloris bleu "Candy Pisces" profond qui se marie fort bien aux nouvelles dorures de la partie cycle. Au contraire, le jaune qui devait sans doute trop jurer est abandonné. Honda France importe cette année la couleur noire.

Ce qui porte donc à quatre le nombre de coloris disponibles, le rouge et le blanc restant au catalogue Honda, sur lequel cette petite moto est proposée à 3149 € TTC.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...