Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er octobre 2013

Le circuit de Laguna Seca jette l'éponge en 2014...

Le circuit de Laguna Seca jette l'éponge en 2014...

Le circuit de Laguna Seca, géré par l'association de bénévoles Sports Car Racing Association of the Monterey Peninsula (SCRAMP), vient d'annoncer qu'il ne ferait plus partie du calendrier MotoGP à partir de l'année prochaine.

Imprimer

Le circuit de Laguna Seca, géré par l'association de bénévoles Sports Car Racing Association of the Monterey Peninsula (SCRAMP), vient d'annoncer qu'il ne ferait plus partie du calendrier MotoGP à partir de l'année prochaine.

Le Texas et l'Indiana financent le sport moto

Selon la directrice générale du circuit de Laguna Seca citée par nos confrères du Monterey County Herald, le circuit d'Indianapolis a perçu une subvention de 100 millions de dollars de la part de l'Etat d'Indiana pour développer les courses de moto, tandis que le Circuit des Amériques à Austin (Texas) bénéficie d'un crédit d'impôts de 2 millions de dollars. "On ne peut pas lutter car ici nous n'avons ni crédit d'impôts ni aides gouvernementales", a-t-elle déclaré.  

"Le soutien apporté par les Etats du Texas et de l'Indiana" à leurs Grands Prix respectifs "nous rendent la compétition difficile en tant qu'organisation à but non lucratif", regrette le circuit californien (lire ci-contre).

Fini le spectacle à couper le souffle dans le célèbre Corckscrew : les Etats-Unis ne compteront plus que deux épreuves (GP des Amériques à Austin et GP d'Indianapolis) à partir de 2014. "La décision a été prise d'un commun accord avec Dorna", a précisé la directrice générale du circuit, Gill Campbell, estimant que "trois épreuves aux Etats-Unis, c'est une de trop". 

MotoGP 2014 : le circuit de Laguna Seca jette l'éponge...Les quatre dernières éditions ont été déficitaires et "nous ne pouvons pas nous permettre de boire la tasse", a-t-elle conclu en rappelant que l'organisation d'un tel événement coûte "environ 9 millions de dollars".

La fréquentation aurait en outre fortement plongé cette année, alors que les frais de licence versés à Dorna pour l'organisation du Grand Prix auraient dû augmenter de 800 000 dollars l'an prochain...

Mais le Mazda Raceway Laguna Seca s'engage "envers les fans, les sponsors, le monde de la moto, les médias, les bénévoles et Dorna Sports à travailler avec diligence pour que le championnat du monde MotoGP revienne à Monterey, en Californie, dans un très proche avenir"...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...