Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2013

24H Moto du Mans : abandon de la Honda n°77 TT Legends

24H Moto du Mans : abandon de la Honda n°77 TT Legends

Une grosse chute collective au virage du Musée entraîne la quatrième interruption de course peu avant 21h. Les motos impliquées dans la chute seraient la Kawasaki n°46 du Team Flembbo, la Honda n°77 TT Legends, la Kawasaki n°33 de Louit Moto, la Kawasaki n°24 de 3D Endurance, la Kawasaki n°66 du Racing Team Sarazin et la Suzuki n°411 de MCS Racing.

Imprimer

Une grosse chute collective au virage du Musée entraîne la quatrième interruption de course peu avant 21h. Les motos impliquées dans la chute seraient la Kawasaki n°46 du Team Flembbo, la Honda n°77 TT Legends, la Kawasaki n°33 de Louit Moto, la Kawasaki n°24 de 3D Endurance, la Kawasaki n°66 du Racing Team Sarazin et la Suzuki n°411 de MCS Racing.

24H Moto du Mans : abandon de la Honda n°77 TT Legends

"Simon Andrews a dû être transféré au centre médical, il est conscient et ses propos sont cohérents mais il est actuellement sous surveillance médicale", explique le team Honda TT Legends avant de prononcer son abandon officiel : "la moto est irréparable et nous abandonnons la course".

Quelques minutes plus tard, Simon Andrews était admis à l'hôpital avec "une cheville gauche cassée et de possibles blessures au thorax", précise son team en ajoutant qu'il va également "passer des radios pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres blessures".

Chute collective et abandons multiples

La Kawasaki n°24 de 3D Endurance et la Kawasaki n°46 du Team Flembbo, également impliquées dans la chute collective du Musée, doivent elles aussi abandonner.

"Christophe Guerouah vient de tomber, il est debout mais on ne sait pas où est la moto et par où elle pourrait revenir au stand", explique de son côté le Racing Team Sarazin juste après la chute, avant de voir revenir Christophe à la poussette, qui rentre la moto au stand à 21h21 pour une intervention mécanique.

La Suzuki n°1 en 53ème position... mais la plus rapide en piste !

La course reprend à 21h09 avec la BMW n°99 en tête, suivie à un tour par la Yamaha n°7 du YART et un tour plus loin par la Suzuki n°2 du team R2CL. La Yamaha n°94 poursuit sa remontée et pointe désormais à la quatrième position à trois tours des leaders, juste devant la Kawasaki SRC n°11, mais doit rentrer au stand pour une rapide intervention avant de repartir presque aussitôt.

De son côté, la Suzuki n°1 du SERT est enfin ressortie de son box vers 20h00 et repart en 53ème position à 73 tours du leader. Peu avant 22h00 elle est remontée en 49ème position, mais elle accuse toujours le même retard de 73 tours sur la BMW de tête.

Le chemin sera long pour remonter aux avant-postes, mais les hommes de Dominique Méliand font partie des plus rapides en piste : 1'39.548 dans son 152ème tour, contre 1'40, 1'41 ou 1'43 pour les trois pilotes de tête (BMW n°99, Yamaha n°7 et Kawasaki n°11).

A noter la belle 6ème place de la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers devant la leader des Superstock, la Suzuki n°50 du Team Motors Events.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Sprint 440 et son petit mono cherchent à rajeunir Harley-Davidson 

Pas de gros V-Twin sur cette nouvelle Harley-Davidson Sprint 440, mais un petit monocylindre de 440cc et 27 ch ! Poids limité à 189 kg, selle logée à 671 mm, tarif placé sous 6000 euros : dévoilée cet automne 2026, cette mini Harley conçue avec l'indien Hero débarque avec la lourde tache de recruter de jeunes motards pour la Motor Company. Présentation.
Yamaha RW700 : le CP2 à boîte robotisée sur la piste du X-Adv 750

Attention ! Yamaha débarque sur le (tout) terrain du X-Adv 750 avec les inédits RW700 et RW700 Explore en 2027. Au programme : bicylindre CP2 de 689cc et 69,3 ch (version A2 de 47,6 ch), boîte robotisée Y-AMT, 221 kg tous pleins faits et 170 mm de garde au sol. L'arrivée est prévue au printemps 2027, à des tarifs encore inconnus. Présentations.
Scooters 4 commentaires
De la Malaisie au malaise qatari : le MotoGP en terrain miné

Marc Marquez semble avoir plié la saison MotoGP 2026 avec sa magistrale victoire à Sepang qui, combinée à la blessure de Jorge Martin, lui permet de viser le titre dès ce dimanche à Losail. Sauf que le GP du Qatar a du plomb dans l'aile : une majorité de pilotes s'y opposent et Yamaha ne courra pas. L'organisateur américain menace… et leur big boss à Washington aussi.
Qatar 2 commentaires
Kawasaki monte sur le podium avec sa garantie moto à six ans

Kawasaki porte de quatre à six ans la garantie en France (et en Europe) de ses motos de route neuves à compter du 1er novembre 2026 ! Cette décision permet aux Verts d’Akashi de devancer Yamaha et d'égaler Honda, tandis que Suzuki reste en tête avec dix ans. Explications et tour d’horizon des garanties pratiquées par la concurrence.
Suzuki GSX-10R 2027 : Gex de route  

Suzuki crée la surprise au salon de la moto de Milan (Italie) avec la toute nouvelle GSX-10R, variante carénée de son roadster GSX-S1000. Présentation.
Kawasaki passe la seconde avec son nouveau trail KLE650 

Un an après la KLE500, Kawasaki poursuit la reconquête du segment tout-terrain (et tout-trottoir) avec la KLE650, un authentique trail au bicylindre de Z650S, pensé pour le confort sur la durée. De quoi placer les Ténéré 700, Transalp 750, 700MT et DS625X dans le viseur d'Akashi. Présentation de cette grande nouveauté et de sa version SE, attendues pour avril 2027.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?

  • En savoir plus...