Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2013

24H Moto du Mans : le SERT toujours en grande difficulté

24H Moto du Mans : le SERT toujours en grande difficulté

Peu après 18h30, Vincent Houssin sur la Metiss n°45 chute dans le virage Dunlop, déclenchant un début d'incendie et un gros dégagement de fumée qui entraîne une deuxièle neutralisation. Chute également pour Jean-Michel Serafin sur la BMW n°12 du Team Esperanza, alors qu'il pointait à la 28ème place.

Imprimer

Peu après 18h30, Vincent Houssin sur la Metiss n°45 chute dans le virage Dunlop, déclenchant un début d'incendie et un gros dégagement de fumée qui entraîne une deuxièle neutralisation. Chute également pour Jean-Michel Serafin sur la BMW n°12 du Team Esperanza, alors qu'il pointait à la 28ème place.

Le SERT bloqué au stand...

La Suzuki n°1 championne du monde en titre reprend la piste sous safety car après un nouvel arrêt au stand, mais le SERT apparaît en grande difficulté depuis le début de la course et la chute de Vincent Philippe...

La course reprend à 18h45... mais la Suzuki n°1, 52ème au classement, s'arrête de nouveau au stand ! De son côté, la Yamaha n°94 du GMT poursuit sa remontée et pointe en 9ème position après la neutralisation, à deux tours des leaders.

Coup de théâtre à 19h00

A 19h00, coup de théâtre en tête : la Kawasaki n°11 qui vient de quitter son stand aux mains de Fabien Foret est percutée par un autre concurrent dans le virage du raccordement. Nouveau retour au stand pour la ZX-10R du team SRC Kawasaki, triple vainqueur d'affilée au Mans et la BMW n°99 en profite pour prendre les commandes de la course ! Elle devance la Yamaha n°7 du YART et la Honda n°20 de FMA Assurances tandis que la Kawasaki n°11 pointe désormais à la 11ème position.

la BMW n°99 en profite pour prendre les commandes de la course

A 19h05, la course est de nouveau neutralisée sous safety car pour la troisième fois. La Kawasaki n°11 rejoint la piste après quelques minutes de réparations.

La course reprend à 19h15 mais la Suzuki n°1, toujours bloquée au stand, moteur déposé, pointe désormais à la 53ème position... Selon Dominique Méliand, team manager du SERT, la chute de Vincent Philippe en début de course aurait "percé le radiateur, ce qui explique les soucis mécaniques".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...