Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Boulazac (24), le 21 septembre 2013

Dark Dog Moto Tour 2013 : la nocturne d'Alès n'aura pas lieu

Dark Dog Moto Tour 2013 : la nocturne d'Alès n'aura pas lieu

Après trois conférences de presse régionales d'avant course à Saverne (67), Langeac (43) et Toulon (83), la dernière se tenait hier à Boulazac (24). Marc Fontan, directeur du Dark Dog Moto Tour, est venu détailler les points de passage du Dark Dog Moto Tour 2013.

Imprimer

Après trois conférences de presse régionales d'avant course à Saverne (67), Langeac (43) et Toulon (83), la dernière se tenait hier à Boulazac (24). Marc Fontan, directeur du Dark Dog Moto Tour, est venu détailler les points de passage du Dark Dog Moto Tour 2013.

Départ dimanche prochain !

Car le compte à rebours final est maintenant entamé et la onzième édition du Dark Dog Moto Tour sera lancée dans huit jours (contrôles administratifs et techniques à partir de samedi 28 septembre). Ce gigantesque rallye routier qui partira cette année de Saverne (67) dimanche 29 nous réserve certainement pas mal de surprises et nous fera traverser certaines des plus belles régions de l'Hexagone. Sans compter l'accueil des villes étapes qui sera très certainement comme toujours des plus chaleureux.

La spéciale nocturne d'Alès n'aura pas lieu

Petit bémol de dernière minute : la spéciale nocturne sur le circuit d'Alès n'aura pas lieu , sous le - faux ? - prétexte que le circuit n'est pas homologué pour les courses de nuit... Des complications au niveau des autorisations, visiblement basées sur la mauvaise volonté des hautes instances, privent donc le Dark Dog Moto Tour d'une de ses 19 spéciales.

Ces villes étapes attendent impatiemment le passage du onzième Dark Dog Moto Tour en s'impliquant activement à l'organisation de spectacles et manifestations pour les spectateurs locaux.

Pour l'étape de Boulazac, Bernard Chaumond, président du comité motocycliste régional de Dordogne, a prévu une soirée exceptionnelle le 2 octobre, jour du passage du Dark Dog Moto Tour : une démonstration de Freestyle motocross et BMX, organisée par Blackliner et parrainée par le restaurant Poivre rouge, aura lieu dans la salle du Palio à Boulazac à partir de 20h30. On y accueillera des champions du monde de cette discipline, comme Rémi Bizouard pour la moto et Raphaël Chiquet pour le BMX. Entrée : 10 euros.

Parmi les autres manifestations prévues sur les étapes du Dark Dog Moto Tour, citons notamment la piste éducative à la conduite du deux roues pour les 14/16 ans organisée par les clubs moto de la Police nationale (CMPN).

Bastons sans merci

Marc Fontan souligne que l'organisation du Dark Dog Moto Tour veut sensibiliser les jeunes sur la sécurité routière, et particulièrement sur les risques de la conduite suos l'effet d'alcool ou de stupéfiants.
La sécurité routière concerne aussi les concurrents de ce onzième Dark Dog Moto Tour : le Peloton de sécurité routière (PSR) sera présent - comme pendant les épreuves de championnat de France des rallyes - et ne manquera pas de sanctionner les excès de vitesse sur les parcours de liaison.

Mais les bastons seront sans merci dans les spéciales chronométrées... Si Denis Bouan, septuple vainqueur de l'épreuve, tentera d'accrocher une huitième étoile à sa collection au guidon d'une Yamaha R6, Julien Toniutti, pilote Moto-Net.Com champion de France des rallyes 2013 et officiel KTM France sur KTM 990 Superduke, ou Olivier Four, pilote du Central Team sur Triumph 675 Daytona, n'ont pas l'intention de laisser ce "sérial winner" aligner une huitième victoire d'affilée à son palmarès !

A suivre en naturellement en direct sur Moto-Net.Com grâce à la Yamaha 1200 XTZ Super Ténéré "Yam Service" n°114 de notre pilote-concurrent-envoyé-spécial Marc Troussard pour vivre quotidiennement les événements, classements, vidéos et photos sur le Journal moto du Net !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati ressert sa formule complète Multistrada V4 S Grand Tour 2027

Dans le sillage de la très rapide et très chère Pikes Peak, la Multistrada V4 S Grand Tour, animée par le V4 de 170 ch et qualifié Euro5+, débarque en France début novembre, en livrée unique et à 28 990 euros. Au menu : radar, valises, selles et poignées chauffantes, suspensions électroniques, quatre ans de garantie… et de bonheur ?
Résultats du Grand Prix MotoGP du Japon 2026

Marc Marquez remporte une victoire toute en maîtrise au Japon devant Jorge Martin, leader jusqu'à mi-course, et Marco Bezzecchi. Fabio Quartararo sauve la 12ème malgré un problème de consommation d'essence, alors que Johann Zarco récolte une pénalité et une chute.
Japon 8 commentaires
Un nouveau train avant pour les 10 ans de la Kawasaki Ninja 650

Lancée en 2017 et régulièrement peaufinée, la Ninja 650 gagne pour 2027 une fourche inversée et des étriers radiaux. D’apparence plus sportive, sera-t-elle plus performante ? Pas à l'accélération, car elle garde tel quel son Twin. Les propriétaires de Z650 risquent néanmoins d'être vert. À moins que Kawasaki ne dévoile bientôt une Z650 R ?
BMW F450R : une S1000R de poche pour motards raisonnables, ou juste A2 

BMW présente la F450R, frangine de la récente F450GS, intégralement pensée pour la route... et le circuit, aussi un peu ! Même bicylindre de 420 cc, mais châssis repensé, style piqué au maxiroadster maxisportif S1000R et poids de 178 kg seulement. Prévu pour le printemps 2027, le roadster vise les permis A2 avec des intentions clairement sportives… et commerciales.
Une moto sportive Honda en survêtement Onitsuka Tiger jaune

Honda vient de dévoiler à Milan (pour la Fashion Week et non l'Eicma) un inédit Onitsuka Tiger Honda Mid Sports Concept : une Hornet 750 au carénage complet et complètement ''Tiger Yellow'' à bandes noires. À travers cette première collaboration, les deux marques japonaises entendent mettre la moto sportive... à la mode ?
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...