Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 septembre 2013

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

C'est donc bien la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), championne du monde en titre, qui partira en pole position des 24H Moto du Mans demain à 15h00, après avoir dominé les deux séances qualificatives .

Imprimer

C'est donc bien la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), championne du monde en titre, qui partira en pole position des 24H Moto du Mans demain à 15h00, après avoir dominé les deux séances qualificatives.

"Cette pole position nous rassure, après la blessure d'Anthony Delhalle", souffle Vincent Philippe : "on avait pris un coup au moral, et maintenant on sait qu'on pourra se battre pour la victoire - et pas seulement au championnat du monde !"

"Le seul objectif : la victoire !"

"Ça a été difficile cette année, après le remplacement d'Anthony", confirme son coéquipier Julien da Costa, "mais Alexander (Cudlin, NDLR) a su s'adapter. Et malgré le retard pris en début d'essais à cause du mauvais temps, on sera prêt demain, concentré sur le seul objectif : la victoire".

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

Quant à Alexander Cudlin, il se réjouit de voir que "Vincent et Julien ont été supers avec moi et précieux pour mon intégration dans le team. Grace à leur travail, c'est une première pour moi d'être en pole position. Même si je n'ai jamais fait un super chrono, l'important reste la course, d'être consistant, de rester sur la moto, de faire le job".

Top 10 des essais qualificatifs

  1. SERT (Suzuki GSX-R1000) 1'37.877
  2. Yamaha France GMT 94 (Yamaha) 1'37.906
  3. SRC Kawasaki (Kawasaki) 1'38.241
  4. Monster YART (Yamaha) 1'39.801
  5. BMW Motorrad France (BMW) 1'38.880
  6. FMA Assurances (Honda) 1'39.265
  7. National Motos (Honda) 1'39.318
  8. Team Louit Moto 33 (Kawasaki) 1'39.571
  9. Honda TT Legends (Honda) 1'39.607
  10. Team Motors Events (Suzuki) 1'39.619

La GSX-R championne du monde, chaussée en Dunlop, devance d'extrême justesse la Yamaha n°94 du GMT en Michelin, deuxième devant la Kawasaki n°11 du team SRC en Pirelli, victime d'une chute sans gravité de Fabien Foret.

La R1 n°7 du Yamaha Austria Racing Team (YART) partira quant à elle en quatrième position devant la BMW n°99 Motorrad France cinquième.

Belle performance également pour la Honda n°20 de FMA Assurances, premier team privé sur la grille (6ème devant la Honda National Motos n°55), tandis que la Suzuki n°50 du Team Motors Events assure la 10ème place sur la grille à un cheveu de la Kawasaki n°33 de Louit Moto, première Superstock, et de la Honda n°77 TT Legends.

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

La Suzuki n°72 du Junior Team LMS n'a pas réussi à tirer profit de sa 6ème place scratch des premiers essais qualificatifs et partira de la 14ème position, juste devant la Kawasaki n°8 du Team Bolliger Switzerland qui était 7ème en première séance.

Déception pour les 4 équipes non qualifiées

Déception également pour les quatre équipes qui ne sont pas parvenues à se qualifier, en raison du maximum de 56 motos autorisées à rouler : la Ducati 1199 Panigale n°4 de Repli-K-Racing (Open), la Suzuki GSX-R n°22 de SPE Samurai (EWC), la Ducati 1199 Panigale n°25 de Leek Racing (Open) et la Suzuki GSX-R n°10 du team féminin Amazone Fire (Superstock).

Cette 36ème édition des 24H Moto ne compte donc plus que trois motos en catégorie Open : la Metiss n°45 de JLC Moto avec Vincent Houssin, Camille Hedelin et Emmanuel Cheron (27ème sur la grille de départ), la BMW S1000RR n°56 de RS Speedbikes avec Lars Albrecht, Filip Altendorfer et Rico Löwe (43ème) et la Ducati 1199 Panigale n°17 de Scuderia 2 Roues avec Philippe Tessier, Lionel Ancelin et Hervé Royer (52ème).

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...