Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 septembre 2013

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

C'est donc bien la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), championne du monde en titre, qui partira en pole position des 24H Moto du Mans demain à 15h00, après avoir dominé les deux séances qualificatives .

Imprimer

C'est donc bien la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), championne du monde en titre, qui partira en pole position des 24H Moto du Mans demain à 15h00, après avoir dominé les deux séances qualificatives.

"Cette pole position nous rassure, après la blessure d'Anthony Delhalle", souffle Vincent Philippe : "on avait pris un coup au moral, et maintenant on sait qu'on pourra se battre pour la victoire - et pas seulement au championnat du monde !"

"Le seul objectif : la victoire !"

"Ça a été difficile cette année, après le remplacement d'Anthony", confirme son coéquipier Julien da Costa, "mais Alexander (Cudlin, NDLR) a su s'adapter. Et malgré le retard pris en début d'essais à cause du mauvais temps, on sera prêt demain, concentré sur le seul objectif : la victoire".

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

Quant à Alexander Cudlin, il se réjouit de voir que "Vincent et Julien ont été supers avec moi et précieux pour mon intégration dans le team. Grace à leur travail, c'est une première pour moi d'être en pole position. Même si je n'ai jamais fait un super chrono, l'important reste la course, d'être consistant, de rester sur la moto, de faire le job".

Top 10 des essais qualificatifs

  1. SERT (Suzuki GSX-R1000) 1'37.877
  2. Yamaha France GMT 94 (Yamaha) 1'37.906
  3. SRC Kawasaki (Kawasaki) 1'38.241
  4. Monster YART (Yamaha) 1'39.801
  5. BMW Motorrad France (BMW) 1'38.880
  6. FMA Assurances (Honda) 1'39.265
  7. National Motos (Honda) 1'39.318
  8. Team Louit Moto 33 (Kawasaki) 1'39.571
  9. Honda TT Legends (Honda) 1'39.607
  10. Team Motors Events (Suzuki) 1'39.619

La GSX-R championne du monde, chaussée en Dunlop, devance d'extrême justesse la Yamaha n°94 du GMT en Michelin, deuxième devant la Kawasaki n°11 du team SRC en Pirelli, victime d'une chute sans gravité de Fabien Foret.

La R1 n°7 du Yamaha Austria Racing Team (YART) partira quant à elle en quatrième position devant la BMW n°99 Motorrad France cinquième.

Belle performance également pour la Honda n°20 de FMA Assurances, premier team privé sur la grille (6ème devant la Honda National Motos n°55), tandis que la Suzuki n°50 du Team Motors Events assure la 10ème place sur la grille à un cheveu de la Kawasaki n°33 de Louit Moto, première Superstock, et de la Honda n°77 TT Legends.

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

La Suzuki n°72 du Junior Team LMS n'a pas réussi à tirer profit de sa 6ème place scratch des premiers essais qualificatifs et partira de la 14ème position, juste devant la Kawasaki n°8 du Team Bolliger Switzerland qui était 7ème en première séance.

Déception pour les 4 équipes non qualifiées

Déception également pour les quatre équipes qui ne sont pas parvenues à se qualifier, en raison du maximum de 56 motos autorisées à rouler : la Ducati 1199 Panigale n°4 de Repli-K-Racing (Open), la Suzuki GSX-R n°22 de SPE Samurai (EWC), la Ducati 1199 Panigale n°25 de Leek Racing (Open) et la Suzuki GSX-R n°10 du team féminin Amazone Fire (Superstock).

Cette 36ème édition des 24H Moto ne compte donc plus que trois motos en catégorie Open : la Metiss n°45 de JLC Moto avec Vincent Houssin, Camille Hedelin et Emmanuel Cheron (27ème sur la grille de départ), la BMW S1000RR n°56 de RS Speedbikes avec Lars Albrecht, Filip Altendorfer et Rico Löwe (43ème) et la Ducati 1199 Panigale n°17 de Scuderia 2 Roues avec Philippe Tessier, Lionel Ancelin et Hervé Royer (52ème).

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...