• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2011

Motos électriques : Brammo rachète Quantyaparx

Motos électriques : Brammo rachète Quantyaparx

Le constructeur américain de motos électriques Brammo vient de racheter les Quantyaparx, ces terrains de cross destinés à la location de motos électriques et appartenant à KOM Enterprise, la maison-mère du constructeur suisse de deux-roues électriques Quantya .

Imprimer

Le constructeur américain de motos électriques Brammo vient de racheter les Quantyaparx, ces terrains de cross destinés à la location de motos électriques et appartenant à KOM Enterprise, la maison-mère du constructeur suisse de deux-roues électriques Quantya.

Brammo poursuit ainsi son implantation en Europe, tout en précisant qu'il ne rachète pas le constructeur Quantya mais seulement les activités de terrains de cross et de location de motos électriques de KOM Enterprise.

Développement des franchises

Motos électriques : Brammo rachète QuantyaparxLes Quantyaparx, implantés jusqu'à présent en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Suède et au Royaume Uni, sont désormais rebaptisés Brammoparx et se développeront sous forme de franchise dans plusieurs autres pays, y compris aux Etats-Unis.

"Nous savons que la demande de terrains de cross réservés aux motos électriques est croissante", a expliqué le fondateur et dirigeant de Brammo, Craig Bramscher, en accueillant dans ses effectifs le fondateur et dirigeant de KOM, Hans Eder, à l'origine des Quantyaparx.  

"Ce rachat va permettre aux exploitants de nos terrains de profiter des Brammo Engage et Encite", a pour sa part déclaré Hans Eder en qualifiant ces deux modèles de "motos électriques tout-terrain les plus avancées du monde". De quoi faire plaisir à Quantya...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...