Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 février 2010

Manifestations FFMC samedi 13 mars

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 9 février 2010 : la FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue ! ), la FFMC invite tous les " motards, scooteristes et cyclomotoristes " à manifester samedi 13 mars dans toute la France pour que soient enfin reconnues " les spécificités des deux-roues motorisés ".

Imprimer

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 9 février 2010 : la FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue !), la FFMC invite tous les "motards, scooteristes et cyclomotoristes" à manifester samedi 13 mars dans toute la France pour que soient enfin reconnues "les spécificités des deux-roues motorisés".

Face aux tergiversations des pouvoirs publics, la FFMC invite l'ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités : "voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l'élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés", rappelle l'association de défense des motards. "La question de la circulation entre les files en cas d'embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d'une meilleure prise en compte des deux-roues motorisés. Ces dix dernières années, le parc de deux-roues motorisés en circulation a augmenté de 60% et c'est aujourd'hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés"…

La FFMC demande donc que soit enfin reconnue la circulation inter-files en cas d'embouteillage, afin de pouvoir "l'intégrer dans la formation à tous les permis de conduire".

"Notre appel est donc une réaction au double langage des pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d'une meilleure prise en compte des 2RM d'un côté et qui renforce la répression de l'autre", dénonce l'association : "verbalisation "à la volée", PV pour stationnement non réglementaire faute d'emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation, infrastructures routières inadaptées"...

Le 13 mars, les utilisateurs de motos, cyclos et scooters qui se sentent un minimum concernés par ce qui les attend emprunteront donc "les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d'une voiture", prévient la FFMC qui entend ainsi "démontrer par l'absurde l'intérêt des deux-roues motorisés comme moyen de transport à part entière".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...