Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 février 2010

Manifestations FFMC samedi 13 mars

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 9 février 2010 : la FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue ! ), la FFMC invite tous les " motards, scooteristes et cyclomotoristes " à manifester samedi 13 mars dans toute la France pour que soient enfin reconnues " les spécificités des deux-roues motorisés ".

Imprimer

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 9 février 2010 : la FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue !), la FFMC invite tous les "motards, scooteristes et cyclomotoristes" à manifester samedi 13 mars dans toute la France pour que soient enfin reconnues "les spécificités des deux-roues motorisés".

Face aux tergiversations des pouvoirs publics, la FFMC invite l'ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités : "voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l'élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés", rappelle l'association de défense des motards. "La question de la circulation entre les files en cas d'embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d'une meilleure prise en compte des deux-roues motorisés. Ces dix dernières années, le parc de deux-roues motorisés en circulation a augmenté de 60% et c'est aujourd'hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés"…

La FFMC demande donc que soit enfin reconnue la circulation inter-files en cas d'embouteillage, afin de pouvoir "l'intégrer dans la formation à tous les permis de conduire".

"Notre appel est donc une réaction au double langage des pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d'une meilleure prise en compte des 2RM d'un côté et qui renforce la répression de l'autre", dénonce l'association : "verbalisation "à la volée", PV pour stationnement non réglementaire faute d'emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation, infrastructures routières inadaptées"...

Le 13 mars, les utilisateurs de motos, cyclos et scooters qui se sentent un minimum concernés par ce qui les attend emprunteront donc "les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d'une voiture", prévient la FFMC qui entend ainsi "démontrer par l'absurde l'intérêt des deux-roues motorisés comme moyen de transport à part entière".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...