Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2016

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !

Daniel Cavert, gérant de la concession familiale Cavert-Motos fondée en 1949, vit depuis 2008 un combat kafkaïen contre sa banque qui commence par un refus injustifiable et injustifié de découvert. Il publie aujourd'hui une lettre ouverte et lance une " contribution de la dernière chance " avec une vente de t-shirts.

Imprimer

Daniel Cavert, gérant de la concession familiale Cavert-Motos fondée en 1949, vit depuis 2008 un combat kafkaïen contre sa banque qui commence par un refus injustifiable et injustifié de découvert. Il publie aujourd'hui une lettre ouverte et lance une "contribution de la dernière chance" avec une vente de t-shirts.

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !Malgré des garanties valables, un patrimoine immobilier, une concession bien implantée et reconnue, un bilan positif, zéro euro de crédit, l'engrenage de ses ennuis avec la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique l'enfonce de plus en plus et l'amène à la perte de ses marques (Yamaha et Kymco) et à la liquidation judiciaire.

Sans jamais lui fournir d'explications, on lui rend et lui retire son autorisation de découvert à cinq reprises. Suit un fichage à la Banque de France, puis l'autorisation de découvert de 41 700 € avant 2008 passe à 15 000 € en 2014. Il perd, puis retrouve, puis reperd son agrément Coface et estime avoir perdu "300 000 euros en sept ans" dans cet imbroglio.

Entre bataille judiciaire professionnelle et personnelle, Daniel Cavert se bat encore. Par passion de son métier et parce que "c'est très difficile au quotidien, mais je m'accroche à la mémoire de mon père".

"Je suis Cavert-Motos"

Il a engagé tout ce qu'il possédait pour garder son métier, sa concession et la raison. Comme il nous l'a confié, "bosser dans sa passion 35 ans et risquer de me retrouver sans rien, sans chômage, maison, boulot, c'est enrageant ! Surtout qu'avant cette première histoire avec la banque qui n'a jamais expliqué ses raisons, ma concession marchait très bien et c'était ma fierté parce que c'est une entreprise à laquelle je suis viscéralement et héréditairement attaché ! Tout ça démoli par une première erreur d'une banque et après, dès qu'on est là-dedans, c'est la spirale infernale !"

"A tous je demande de bien vouloir me soutenir et m'aider à sauver l'une des plus petites mais aussi l'une des plus anciennes concessions moto de France".

Lettre ouverte de Daniel Cavert

Bonjour à tous,

Mon histoire est celle d'une passion héréditaire, d'une vie entière vouée à la moto, d'une petite entreprise individuelle qui depuis 67 ans a satisfait plusieurs générations de motards .

Mais aujourd'hui mon histoire est aussi celle de 8 années de combat contre une banque, de 5 suppressions d'autorisation de découvert, de 5 médiations bancaires avortées, d'un redressement judiciaire injuste, et maintenant... d'une procédure en justice qu'on semble vouloir être retardée, voire influencée !

Depuis 8 ans et dans l'indifférence générale, je me bat pour que de là-haut, mon père, " un des artisans du renouveau de la moto en France" (cf / P. Laurent-Chauvet, alors directeur commercial de Honda France Moto ), soit fier de son fils, des passions et amour du métier qu'il lui a transmis, et de la volonté farouche qu'il a de pérenniser l'une des plus petites mais aussi des plus anciennes concessions moto de France !

Aujourd'hui, un jugement "stupéfiant" du Tribunal de Commerce de Guéret ne fait que retarder un peu plus la procédure engagée contre la banque, et renvoie peut-être CAVERT-MOTOS tout droit vers... la liquidation judiciaire !

Pour l'éviter....pour tenir bon....et pour sauver ces "67 ans de passion", je lance à l'échelle nationale, une contribution par la vente de T-shirts au logo : "JE SUIS CAVERT-MOTOS".

Parce qu'à un moment ou un autre , vous avez été en relation professionnelle, commerciale, ou administrative avec mon entreprise (ou amicale avec moi-même), parce qu'elle vous a fait travailler, échanger, partager... je voudrais vous sensibiliser à ma cause et au combat inégal que je mène seul depuis 8 ans contre et à cause d'une banque... et vous inviter à diffuser dans votre entreprise, votre administration, vos réseaux, vos services, auprès de votre personnel ou de vos employés, relations et amis, l'appel au secours que constitue le lancement de cette "contribution de la dernière chance", et la vente de ces T-shirts .

Vous remerciant d'avance des réflexions et suite que vous voudrez bien donner à cet "appel passionné".... et de votre aide pour sauver mon entreprise.

JE SUIS CAVERT-MOTOS Le serez-vous aussi ?

Un immense M E R C I
Daniel CAVERT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements Moto GP de Saint-Marin 2025

Un coup à toi, un coup à moi : Marc Marquez et Marco Bezzecchi sont les acteurs principaux du Grand Prix de San Marin 2025. L'officiel Ducati est tombé au sprint sous la pression du pilote Aprilia, qui signe son premier succès sur la RS-GP, avant que le n°93 n'inverse la tendance en course principale en faisant plier "Bez" pour s'emparer de sa 11ème victoire et se rapprocher du titre au Japon.  
Saint-Marin 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...