• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2016

KTM poursuit ses tests avec la RC16 Moto GP à Brno

KTM poursuit ses tests avec la RC16 Moto GP à Brno

Mika Kallio et Randy de Puniet, pilotes en charge du développement de la future KTM de MotoGP , ont bouclé à Brno (République tchèque) la troisième séance d'essais menée par le constructeur autrichien pour développer son prototype attendu sur la grille 2017. La météo, de nouveau capricieuse comme à Jerez en février…

Imprimer

Mika Kallio et Randy de Puniet, pilotes en charge du développement de la future KTM de MotoGP, ont bouclé à Brno (République tchèque) la troisième séance d'essais menée par le constructeur autrichien pour développer son prototype attendu sur la grille 2017. La météo, de nouveau capricieuse comme à Jerez en février, a quelque peu perturbé et raccourci le programme, mais cette séance fut néanmoins productive.

Randy se sent bien chez KTM

"Les conditions n’étaient malheureusement pas celles que nous espérions, mais nous avons quand même pu faire beaucoup de travail sur le traction control, le frein moteur et le châssis", commente Randy de Puniet. "Le team avait fait un excellent travail depuis le dernier test et il y avait des progrès notables (...). Je me sens bien dans le team et j’espère que c’est pareil pour eux", développe le pilote français, sans guidon en compétition depuis sa tentative compliquée de reconversion en WSBK chez Suzuki...

"Nous pouvons être satisfaits des progrès que nous avons faits", assure de son côté avec enthousiasme le finlandais Mika Kallio, ancien pilote en Moto2.

"Nous avons ajusté notre programme pour la seconde journée et testé beaucoup de choses en ce qui concerne l’ergonomie, le moteur et la cartographie. Avec seulement 10°C, il faisait malheureusement trop froid pour avoir suffisamment de grip, mais nous savons ce que nous aurons à faire lors du prochain test".

Aucun chrono n'a été communiqué, pas plus que de données concrètes concernant le potentiel de cette inédite KTM RC16 dont le cadre fait appel à un treillis cher à la marque Orange. Une solution abandonnée en Grands Prix moto depuis les premières versions de Ducati...

Il se murmure néanmoins dans les "milieux autorisés" (à murmurer ?) que son moteur V4 offrirait un gros potentiel en termes de puissance. Rien de réellement étonnant, finalement, au regard de l'incroyable rendement du twin LC8 de série installé sur les Super Duke R, Super Duke GT et Super Adventure !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...