Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2016

Moto GP : Loris Baz et son team Avintia sur la bonne pente !

Moto GP : Loris Baz et son team Avintia sur la bonne pente !

Le team MotoGP Avintia a présenté ses Ducati GP14.2 avec leurs couleurs officielles dans un cadre aussi original que rafraichissant : au sein de la station de ski de Grandvalira, en Andorre ! Loris Baz - dont la simulation de course réalisée en Australie était très prometteuse - a fait le spectacle en déboulant sur une Desmosedici GP montée…

Imprimer

Le team MotoGP Avintia a présenté ses Ducati GP14.2 avec leurs couleurs officielles dans un cadre aussi original que rafraichissant : au sein de la station de ski de Grandvalira, en Andorre ! Loris Baz - dont la simulation de course réalisée en Australie était très prometteuse - a fait le spectacle en déboulant sur une Desmosedici GP montée en pneus cloutés !

Prudemment, son coéquipier Hector Barbera a pour sa part préféré descendre la montagne en motoneige. "Baz-ooka" et son équipier espagnol se sont ensuite rendus dans les rues de Grandvalira pour aller à la rencontre des fans et signer des dédicaces. 

Loris Baz :Cette présentation est incroyable. Même si l’adhérence est assez précaire avec ce type de pneus, j’ai adoré le fait de pouvoir enfourcher ma Ducati dans ces conditions. Je suis très content de mon nouveau team. Je suis certain que nous serons en mesure de faire une belle saison. Les derniers tests à Phillip Island se sont bien passés. Je trouve que l’écart avec les teams Factory est moins important qu’avant (grâce entre autres au logiciel unique, NDLR)".

Hector Barbera : “C’est un plaisir de pouvoir faire cette présentation dans un tel cadre. Les essais hivernaux se sont bien passés. Nous faisons du bon travail et tout le team est très motivé. Je pense que nous serons un peu plus proches de nos adversaires cette année. J’ai vraiment hâte d’être au Qatar.”

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...