Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2016

Moto GP : Loris Baz et son team Avintia sur la bonne pente !

Moto GP : Loris Baz et son team Avintia sur la bonne pente !

Le team MotoGP Avintia a présenté ses Ducati GP14.2 avec leurs couleurs officielles dans un cadre aussi original que rafraichissant : au sein de la station de ski de Grandvalira, en Andorre ! Loris Baz - dont la simulation de course réalisée en Australie était très prometteuse - a fait le spectacle en déboulant sur une Desmosedici GP montée…

Imprimer

Le team MotoGP Avintia a présenté ses Ducati GP14.2 avec leurs couleurs officielles dans un cadre aussi original que rafraichissant : au sein de la station de ski de Grandvalira, en Andorre ! Loris Baz - dont la simulation de course réalisée en Australie était très prometteuse - a fait le spectacle en déboulant sur une Desmosedici GP montée en pneus cloutés !

Prudemment, son coéquipier Hector Barbera a pour sa part préféré descendre la montagne en motoneige. "Baz-ooka" et son équipier espagnol se sont ensuite rendus dans les rues de Grandvalira pour aller à la rencontre des fans et signer des dédicaces. 

Loris Baz :Cette présentation est incroyable. Même si l’adhérence est assez précaire avec ce type de pneus, j’ai adoré le fait de pouvoir enfourcher ma Ducati dans ces conditions. Je suis très content de mon nouveau team. Je suis certain que nous serons en mesure de faire une belle saison. Les derniers tests à Phillip Island se sont bien passés. Je trouve que l’écart avec les teams Factory est moins important qu’avant (grâce entre autres au logiciel unique, NDLR)".

Hector Barbera : “C’est un plaisir de pouvoir faire cette présentation dans un tel cadre. Les essais hivernaux se sont bien passés. Nous faisons du bon travail et tout le team est très motivé. Je pense que nous serons un peu plus proches de nos adversaires cette année. J’ai vraiment hâte d’être au Qatar.”

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...