Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 décembre 2015

Le Yamaha Yard Built European Contest passe la 2

Le Yamaha Yard Built European Contest passe la 2

Encouragé par le succès de la première édition de son concours de personnalisation réservé à ses concessionnaires, Yamaha reconduit son Yard Built European Contest en 2016. Le principe est simple : chaque point de vente participant exprime son talent et son imagination au travers d'une préparation sur une des cinq motos de la gamme Sport Heritage…

Imprimer

Encouragé par le succès de la première édition de son concours de personnalisation réservé à ses concessionnaires, Yamaha reconduit son Yard Built European Contest en 2016. Le principe est simple : chaque point de vente participant exprime son talent et son imagination au travers d'une préparation sur une des cinq motos de la gamme Sport Heritage (XSR700, SR400, XV950, Vmax et XJR1300). 

Dès le 31 janvier, le fruit de leur labeur sera exposé sur le mini-site Yamaha Yard Built et les votes seront ouverts pour élire sa préparation favorite.

Yamaha Motor Europe décernera aussi un prix spécial à la prépa jugée la plus marquante. Le vainqueur remportera une moto ainsi un bon coup de pub autour de sa création, à l'image du gagnant 2015 : l'inspiré Liberty Yam et sa sculpturale "VSpeed".

D'abord exposée à Moto Légende puis au Salon de la moto de Paris, cette VMax aux couleurs "Kenny Roberts" mêle assez habilement les genres dragster (énorme pneu arrière, mécanique "débordante", massives entrées d'air) et Café Racer (tête de fouche, selle à bourrelets, coque arrière extra-courte, etc.). Installés à Boulazac, près de Périgueux (24), ses concepteurs l'ont par ailleurs dédié à Jean-Claude Olivier, l'ancien patron de Yamaha France. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...