Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 17 novembre 2015

Nouveautés Aprilia 2016 : du Superbike sinon rien !

Nouveautés Aprilia 2016 : du Superbike sinon rien !

Aprilia ne présente au salon Eicma de Milan qu'une mise à jour de son (top) modèle de Superbike, la RSV4-RF. La marque sportive du groupe Piaggio dévoile parallèlement un ambitieux programme sportif qui s'adresse aux pilotes de pointe...

Imprimer

Aprilia ne présente au salon Eicma de Milan qu'une mise à jour de son (top) modèle de Superbike, la RSV4-RF. La marque sportive du groupe Piaggio dévoile parallèlement un ambitieux programme sportif qui s'adresse aux pilotes de pointe...

Le Lion de Noale serait-il un brin paresseux ? C'est ce que l'on est tenté de conclure en bouclant le tour du stand d'Aprilia sur le salon de Milan où le trail Caponord 1200, le roadster Shiver 750, le maxiscooter SRV850 et le supermotard Dorsoduro ne bougent pas pour l'année prochaine.

Nouveautés Aprilia 2016 : du Superbike sinon rien !

Seule la récente RSV4 RF bénéficie d'une petite mise à jour en 2016, recevant "un nouveau graphisme Superpole, une nouvelle et plus efficace suspension arrière (Öhlins toujours, NDLR) et la plateforme multimedia V4-MP en équipement de série", énumèrent les italiens.

"Cette dernière introduit pour la première fois sur une moto de route un véritable système de télémétrie, comparable à ceux utilisé en compétition de haut niveau", assurent-ils. À la différence que les paramètres de la machine se gèrent directement à travers l'application Aprilia pour smartphone !

"Et ce n'est fini !", puisque les pilotes les plus pointus évoluant dans les championnats de vitesse nationaux, internationaux ou pour leur simple plaisir pourront rouler sur des "machines d'usine" qui, dans la configuration la plus aboutie, peuvent développer plus de 230 chevaux...

"Le modèle exposé à Eicma 2015 est l'Aprilia RSV4 R-FW "Misano", qui représente le modèle d'entrée de gamme World Superbike", explique le constructeur aux 54 titres mondiaux revenu cette année en MotoGP, la catégorie reine si chère à la firme italienne.

Programme "Factory Works"

Partie intégrante de l'histoire de la marque sportive du groupe Piaggio, les Grand Prix sont particulièrement coûteux, sur le plan des ressources financières comme sur celui des ressources humaines. Cela explique sans doute le faible renouvellement de la gamme de route Aprilia.

Le programme "Factory Works" est-il un bon calcul ? Permettra-t-il à la marque de lui assurer son budget compétition - voire de dégager des bénéfices - tout en continuant à briller en World Superbike au travers de teams privés ? Affaire à suivre, sur Moto-Net.Com bien évidemment !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...