• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2015

Marc-Antoine Peltriaux, Julien Batier et Sébastien Saphores au GS Trophy International 2016

Marc-Antoine Peltriaux, Julien Batier et Sébastien Saphores au GS Trophy International 2016

La quatrième édition du GS Trophy, organisée en partenariat avec Touratech France du 7 au 9 mai à Orange (84), a permis de déterminer les représentants français qui défendront nos couleurs face à 15 autres équipes internationales l'an prochain en Asie du Sud-Est.

Imprimer

La quatrième édition du GS Trophy, organisée en partenariat avec Touratech France du 7 au 9 mai à Orange (84), a permis de déterminer les représentants français qui défendront nos couleurs face à 15 autres équipes internationales l'an prochain en Asie du Sud-Est.

Marc-Antoine Peltriaux, Julien Batier et Sébastien Saphores au GS Trophy International 2016Devant "5000 visiteurs", les 110 concurrents devaient se départager au terme de deux journées intenses : "navigation et road-books, épreuves d'agilité, épreuves par équipe, connaissances techniques, épreuves sportives, etc., et bien sûr du pilotage off road !", explique BMW en se réjouissant du "succès" de ce 4ème GS Trophy France et ses "22 épreuves diverses et variées".

Rendez-vous en 2016... en Asie du Sud-Est

Parmi les concurrents, "cinq pilotes féminines et treize pilotes de GS classiques se sont vaillamment aventurés sur les différents parcours semés d'embûches par les organisateurs".

Marc-Antoine Peltriaux, Julien Batier et Sébastien Saphores, les trois finalistes du GS Trophy France 2015, remportent chacun "un stage de pilotage de préparation au BMW Motorrad Enduro Park d'Hechlingen (Allemagne), mais surtout leur qualification pour représenter la France au GS Trophy International qui aura lieu en 2016 pour départager les seize équipes internationales participantes".

A noter aussi la victoire de Stéphanie Bouisson en catégorie féminine et celle de Pierre-Alexandre Treust en catégorie GS Classique.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...