Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2020
Paris, le 8 janvier 2020

Xavier de Soultrait (Yamaha) abandonne le Dakar

Xavier de Soultrait (Yamaha) abandonne le Dakar

Catastrophe pour l'équipe officielle Yamaha au Dakar 2020 : Xavier de Soultrait, blessé au poignet à la fin de l'étape 3, jette l'éponge à son tour ! Le constructeur perd coup sur coup ses deux pilotes de pointe suite à la chute éliminatoire d'Adrien Van Beveren...

Imprimer

La 42ème édition du Dakar moto ne restera pas dans les annales pour Yamaha : l'équipe officielle - déjà privée d'Adrien Van Beveren après une chute - vient de perdre son deuxième pilote vedette avec l'abandon de Xavier de Soultrait, qui souffre trop de son poignet pour continuer le rallye.

Le pilote de 31 ans a jeté l'éponge après avoir courageusement serré les dents pendant les 300 premiers kilomètres de la quatrième étape, souffrant de sa blessure contractée la veille lors d'une chute à basse vitesse sur les pistes piégeuses de Neom (Arabie saoudite).

Sur sa WR450F Rally d'usine, Xavier de Soultrait pointait au 10ème rang au classement général provisoire et avait perdu beaucoup de temps la veille suite à des erreurs de cap et sa chute. Volontaire, le nivernais avait repris le guidon ce matin avant de constater qu'il il accusait déjà une demi-heure de retard après 100 km de spéciale.

Suite à cet abandon, les espoirs du team officiel Yamaha ne reposent plus que sur Franco Caimi et Jamie McCanney, actuellement 14ème et 31ème au provisoire. Sacrée responsabilité pour l'argentin et le manxois, qui manquent d'expérience au Dakar...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...