• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 2 août 2017

Premier semestre 2017 : le bilan marché de Triumph

Premier semestre 2017 : le bilan marché de Triumph

Triumph vient de boucler le premier semestre 2017 sur un bond de +23,9% et totalise 4 630 immatriculations. Le directeur général de la marque anglaise en France, Jean-Luc Mars, livre ses impressions aux lecteurs de Moto-Net.Com. Premier bilan...

Imprimer

Moto-Net.Com : Le Mondial de la moto se déroulera du 4 au 14 octobre 2018, en parallèle du Mondial de l'auto. Cela semble une bonne idée en termes de médiatisation et de fréquentation... Mais quid des concurrences de l'Intermot à Cologne (3 au 7 octobre) et de la référence internationale Eicma à Milan (début novembre) ?
Jean-Luc Mars, directeur général Triumph :
Le salon de la moto est un rendez-vous important, mais les formules traditionnelles ne convenaient manifestement plus aux attentes d'un public nouveau et exigeant. La formule auto-moto mérite d'être tentée... La moto a un potentiel de développement incroyable en séduisant de nouveaux utilisateurs. Je suis pour ma part cependant très vigilant à ce que nous ayons un vrai salon de la moto, avec passion et enthousiasme, et non un salon de la mobilité. La concurrence de Cologne est gênante mais pas rédhibitoire. Paris doit trouver sa place en innovant et en proposant autre chose que les salons traditionnels.

MNC : Selon vous, à quel point le premier semestre 2017 a-t-il été dopé par le passage à l'Euro4 (obligatoire), le début d'année 2016 "bridé" par le rétrofit tardif et les ventes de modèles A2 pour tous les nouveaux permis ?
J-L. M. :
Il n'y a pas d'anomalie au premier semestre 2017 ! Le marché français retrouve une belle dynamique, après un long trou d'air, lié à des conditions économiques dégradées. Le passage à Euro4, ou plutôt la nécessité de réduire les stocks de machines Euro3 a certainement boosté le dernier trimestre 2016. Le premier semestre 2017 repose sur une croissance saine ou la demande a été importante. L'effet le plus notable de la transition Euro4 est qu'un certain nombre de modèles phares ont été entièrement renouvelés, comme par exemple sur le segment des roadsters, et cette offre renouvelée a généré une belle dynamique.

MNC : L'extension pour tous (les âges) du permis A2 a-t-elle eu des conséquences sur votre activité ?
J-L. M. :
La demande de modèles A2 est en nette hausse, et ce phénomène va certainement s'amplifier au fil des mois. L'offre produit va également progressivement s'élargir, car il ne faut pas oublier que la mesure franco-française d'extension du permis A2 a été instaurée dans la précipitation et sans concertation.

MNC : Quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois ?
J-L. M. :
Le bilan est évidemment très bon. Notre croissance est forte et s'appuie sur des fondamentaux solides : un réseau en pleine évolution, un marketing moderne et de très bonnes motos, passionnantes à posséder et à piloter.

MNC : La fin de l'année 2016 avait été exceptionnelle en raison des nombreuses immatriculations de modèles Euro3. Doit-on s'attendre à une chute des ventes fin 2017 ?
J-L. M. :
En ce qui concerne Triumph, il n'y a pas eu d'immatriculations sur parc en 2016. Nous avions largement anticipé la transition, et les promotions sauvages pour déstockage ne font pas partie de notre arsenal commercial !

MNC : Comment se présente le second semestre 2016 pour votre marque ?
J-L. M. :
Le second semestre se présente très bien, avec nos nouveautés désormais bien en place et l'arrivée dans les prochains jours de la Street triple 660 A2. Nous continuons à construire sereinement une croissance durable, avec nos concessionnaires, nos clients et nos prospects.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
Liste officielle des pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient de publier la liste des pilotes engagés en championnat du monde des Grands Prix MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018, qui ne comptera que trois représentants tricolores.
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
Design : et si les constructeurs automobiles fabriquaient des motos ?

On pense bien sûr à BMW, Honda ou Suzuki pour les plus connus. Mais si des constructeurs de voitures mythiques fabriquaient des motos, à quoi ressembleraient-elles ? C'est la question à laquelle tente de répondre le concessionnaire britannique Jennings Harley-Davidson, qui a imaginé six motos telles qu'elles auraient pu sortir des bureaux de design McLaren, Ford, Porsche, Renault, Rolls-Royce et Land Rover.
Découverte 11 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.