• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GONICKY
Paris, le 18 mai 2017

Nicky Hayden en soins intensifs : les messages d'encouragement se multiplient

Nicky Hayden : les messages d'encouragement se multiplient

Percuté hier par une voiture alors qu'il s'entraînait à vélo, Nicky Hayden se trouve toujours dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Bufalini de Cesena et son bilan clinique reste "extrêmement grave". Selon le bulletin médical publié ce matin, "aucun changement notable n'est à signaler depuis hier soir"... #GoNicky

Imprimer

Victime d'un très grave accident de la route hier à Rimini (Italie), Nicky Hayden continue de se battre... Les messages d'encouragement se multiplient de la part de ses collègues pilotes : Jonathan Rea et Leon Camier, notamment, "prient pour Nicky et sa famille", tandis que Stefan Bradl l'encourage : "Eh mon pote, on sait tous que tu peux te battre".

Valentino Rossi a également adressé sur son compte Instagram un très beau message à Nicky Hayden. "Nicky est l'un des meilleurs amis que j'avais dans le paddock. On a été coéquipiers chez Honda en 2003, l'année de son arrivée et de son podium à Phillip Island (après un premier podium au Motegi, NDLR). Ensuite nous nous sommes battus jusqu'à la dernière course pour le titre de champion du monde 2006, et à la fin, malheureusement pour moi, il m'a battu et est devenu le champion du monde du MotoGP. Après la course on s'est serré la main et plus tard nous sommes redevenus coéquipiers pendant les années difficiles chez Ducati. Plusieurs fois nous nous sommes battus jusqu'au bout pour espérer terminer derniers du top 5... Nicky venait souvent au Ranch, où c'était toujours un superbe spectacle de le voir parce que c'est l'un des pilotes les plus rapides du monde".

"Mais le meilleur souvenir que je garde de lui, c'est quand il est venu me serrer la main après la course malheureuse à Valence en 2015 lors du tour d'honneur", poursuit le Docteur : "il faisait ses adieux au MotoGP et je venais de perdre le championnat du monde. Son regard à l'intérieur du casque est l'un des rares souvenirs positifs que je garde de cette saison. Forza Nicky, nous sommes tous avec toi !"

Nicky Hayden grièvement blessé dans un accident de vélo

"Tout le monde est avec toi Nicky, ce niveau de soutien est incroyable et tellement mérité", a commenté l'organisation du World SBK tandis que son team Honda WSBK "remercie tous les fans de Nicky pour leur soutien après son accident", soulignant que "tout ce qu'on peut confirmer c'est que Nicky a été impliqué dans un accident pendant qu'il faisait du vélo et qu'il a été transféré à l'hôpital près de Rimini pour y être soigné".

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.
Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Kawasaki dévoile trois préparations de sa future moto néo-rétro Z900RS

La nouvelle moto néo-rétro Kawasaki n'est pas encore sortie, tout juste présentée même, que le constructeur propose déjà des variantes ! Trois ateliers japonais ont reçu la Z900RS en avant-première afin de les personnaliser : voici leurs créations. Découverte.
Pneus motos : les nouveautés 2018 Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin

Les constructeurs de motos et scooters n'étaient pas les seuls à exposer leurs nouveautés à l'EICMA de Milan (Italie) : les fabricants de pneus ont aussi profité du plus important salon du deux et trois-roues pour présenter leurs nouvelles gommes 2018. Tour d'horizon des nouveautés 2018 de Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin.
Les Honda NC750S, NC750X et Integra 2018 sont accessibles aux permis moto A2

Honda étend l'accès aux permis moto A2 de toute sa gamme NC750 2018 : le trail NC750X, le roadster NC750S et le scooter Integra. Une augmentation du régime moteur et un antipatinage réglable font aussi leur apparition.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.