• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2019
Paris, le 25 septembre 2018

MV Agusta Dragster 800 RR Pirelli : nouvelle édition limitée

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Un an après la Brutale 800 RR, la Dragster 800 RR bénéficie à son tour d'une série limitée, produit de la collaboration entre MV Agusta et son compatriote Pirelli. Les deux marques y mettent en avant leurs valeurs communes... Présentation.

Imprimer

Le "made in Italy" et les sports mécaniques... Voici les deux valeurs que cherchent à "véhiculer" MV Agusta et Pirelli à travers les motos qu'ils lancent conjointement et fréquemment : Brutale 990R célébrant les 150 ans de l'unification italienne par exemple, ou plus récemment Brutale 800 RR Pirelli.

Les deux marques ont profité de l'inauguration d'un troisième et prestigieux magasin "P-Zero World" à Monte-Carlo pour dévoiler en avant-première leur nouvelle coproduction : la Dragster 800 RR Pirelli ! "Une simple reproduction, plutôt ?", s'interroge MNC... Pas exactement !

Extrêmement proche de la Brutale présentée l'an dernier - en amont du salon Eicma déjà, où l'on attend cette année le nouveau 4-cylindres de Varese ! -, la nouvelle version du Dragster bénéficie d'après ses concepteurs de petites attentions particulières... De petites touches personnelles, quoi !

"Pour la première fois", indique le manufacturier italien, son bureau "Pirelli Design - né en tant qu’incubateur de projets haut de gamme, avec l’objectif de valoriser le savoir-faire technologique, les performances de haut niveau et le côté glamour indissociable de la marque Pirelli -, ne personnalise pas uniquement le look de la moto"...

Fratelli d'Italia !

Les pièces qui ornent le réservoir et le carénage "sont faites d'une gomme spécialement conçue par le département Recherche et Développement de Pirelli, pour assurer une résistance plus importante aux rayures et aux frottements et également aux agents atmosphériques et chimiques, comme l'essence".

Comme sur la Brutale cette fois, "la selle a été spécialement réalisée par le Castiglioni Research Centre. Pour rendre cette réalisation encore plus exclusive, elle se différencie par sa double texture avec des surpiqûres contrastantes et l'éclair du Diablo brodé pour embellir l'arrière de la selle signée Pirelli Design". Mamma mia.

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Identique en tous points à la Dragster 800 RR d'origine sur les plans mécanique et électronique, le Tre Pistoni de cette nouvelle édition limitée se distingue par la finition des trois sorties d'échappement "grâce à l’application d’une peinture spéciale à base de céramique, résistante aux très hautes températures".

Mais ce qui continue de différencier clairement la "Pirelli" de ses consoeurs, ce sont ses deux couleurs composées par les spécialistes du Castiglioni Research Center et Pirelli Design : "la première, plus rugueuse en noir et jaune", décrit MV Agusta, "et la seconde, plus élégante en blanc et bleu".

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Enfin, les clients - nécessairement - pointilleux de ce type de motos exclusives pourront s'offrir une paire de "Diablo Supercorsa SP exclusifs avec des flancs reconnaissables par leur bande couleur respective, jaune ou bleu en fonction de la version choisie", propose le petit constructeur.

Le tarif de cette Dragster 800 RR Pirelli n'a pas été communiqué, mais MNC table sur un prix de 22 000 euros minimum. À titre de comparaison, la Brutale 800 RR 2018 s'affiche actuellement à 15 770 euros, contre 19 000 euros dans ses livrées Pirelli (jaune ou rouge). Or la Dragster 800 RR coûte déjà 18 900 euros. CQFD.

MV Agusta Dragster 800 RR Pirelli : galerie photos

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Dragster 800 RR Pirelli : la nouvelle édition limitée de MV Agusta

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo : Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07

En complément de notre essai comparatif entre la nouvelle Honda CB650R et la référence du marché Yamaha MT-07, voici la vidéo de notre duel de roadsters !
Découverte du team Luc1 Motorsport, animateur du GP de France 2019 !

Dominé par Marquez, le Grand Prix de France 2019 n'a pas été des plus spectaculaires... A contrario, le show mécanique du samedi a été très réussi, notamment grâce à Luc1 Motorsport, un team au remarquable palmarès sportif et aux remarqués stunters ! Présentation en vidéo.
Découverte 2 commentaires
Des drones de la police verbalisent les motards en Ile-de-France

La Police nationale a expérimenté la semaine dernière en Île-de-France deux drones chargés de filmer depuis les airs certaines infractions comme le chevauchement de ligne continue. Première cible de cette attaque des drones : les motards...
Radars 10 commentaires
North West 200 2019 : Hillier et Irwin, double impact pour Kawasaki

Le mauvais temps s'est abattu sur l'Irlande du Nord samedi pour la seconde série de courses de la North West 200 2019 (Supertwin, Supersport, Superstock et Superbike). Les pilotes Kawasaki n°1 et 37 ont particulièrement bien mené leur barque, enfin leur ZX-10R... Débriefing.
North West 200 2019 : nouvelle victoire pour Johnston et Hickman, première pour Bonetti !

Les pilotes de la North West 200 ont disputé trois courses jeudi. Lee Johnston s'est imposé en Supersport sur Yamaha R6, Peter Hickman a dominé le Superstock sur BMW S1000RR et Stefano Bonetti s'est illustré en remportant la victoire - sa première internationale et la première italienne ! - en Supertwin sur Paton S1-R... Débriefing.
Johann Zarco (13ème) quitte le GP de France "avec un petit sourire"

S'il n'a pas brillé devant ses fans, le français Johann Zarco quitte néanmoins le GP de France avec un "petit sourire" car les KTM ont progressé : non seulement elles terminent toutes les quatre dans les points, mais Pol Espargaro s'offre une belle 6ème place à seulement 6 secondes du vainqueur. Débriefing.
Analyses 10 commentaires
Rossi (5ème) et Yamaha en plein tour-Mans au GP de France...

La place de premier pilote Yamaha revient encore une fois à Valentino Rossi à l'arrivée du Grand Prix de France moto 2019, sans toutefois totalement le réjouir : le Docteur s'inquiète du manque d'accélération et de vitesse de pointe de sa M1 face aux trois Ducati qui le précèdent. Débriefing et analyse de la situation du constructeur japonais au championnat du monde.
Analyses 6 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...