• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FABIOLOUS
Paris, le 14 septembre 2022

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

Mais non, Harley-Davidson n’a pas noué de partenariat avec Yamaha pour proposer une version très limité du Low Rider ST aux couleurs de la "monstrueuse" M1 de Fabio Quartararo ! Baptisé "El Diablo", ce nouveau joyau de la collection Icon est simplement... pardon, savamment peint en rouge.

Imprimer

"El Diablo", cela vous évoque quoi ? Oui, pareil ! Moto-Net.Com songe immédiatement à Fabio Quartararo, soulevant le trophée de champion de MotoGP 2020 ou plaquant sa Yamaha n°20 au sol dans une belle courbe rapide, loin devant ses adversaires... Mais ce n’est pas le cas aux États-Unis.

De l’autre côté de l’Atlantique en effet, "le Low Rider El Diablo est un modèle destiné à repousser les limites de style et des performances des machines de Sport Touring", s’enflamme la frime firme de Milwaukee (Wisconsin, USA) en présentant ce nouveau membre de la prestigieuse famille Icon.

Pour rappel, cette collection réunit des modèle numérotés et produits pour une série unique : "un nouveau modèle Icon sera lancé chaque saison, pas plus de deux motos étant proposées au cours de chaque année", assure Harley-Davidson.

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

En 2022, "le modèle Low Rider El Diablo combine les fonctionnalités d’un Touring avec ses sacoches rigides, la maniabilité grâce à son châssis Softail et à son carénage monté sur le cadre, et enfin la puissance du moteur V-Twin Milwaukee-Eight 117", résument les américains.

Basé tout simplement sur la Low Rider ST dévoilée en début d’année, cet exemplaire spécial (1500 seront produits en tout) se distingue principalement par sa peinture. Ses peintures plutôt, habilement appliquées à la main par le spécialiste Gunslinger Custom Paint, basé à Golden (Colorado, USA).

Le diable est dans la peinture

"Cette peinture exclusive associe une base de El Diablo Bright Red à une deuxième teinte de Bright Red Sunglo", précise HD. "Les filets rouges sont masqués et une couche de El Diablo Dark Red et de Dark Red Pearl suit les lignes de la moto pour ajouter de la profondeur. Après le masquage, une couche de El Diablo Dark Red Metallic est appliquée pour entourer la couleur El Diablo Bright Red, avec un effet de fondu qui associe les couleurs". Et ce n’est pas tout !

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

"Lorsque le masquage est retiré", poursuit Harley, "les filets El Diablo Bright Red se dévoilent sur les sacoches, les côtés du réservoir, les garde-boues et le carénage. Le filet Pale Gold est ensuite appliqué sur les surfaces El Diablo Bright Red. Le El Diablo Bright Red Sunglo est formulé avec un élément transparent teinté pour créer un effet Candy".

Cette Low Rider El Diablo en met plein les mirettes donc, et plein les étiquettes aussi puisque le système audio développé par Rockford Fosgate est monté d’origine (accessoire facturé 1332 euros sur la ST "tout court"). Attendue dès ce mois de septembre 2022 dans les concessions, cette série limitée s’affiche à 29 990 euros, soit 7200 euros de plus que la version de base en Noir "Vivid"... Près de 6000 euros la - très belle - peinture donc.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Temps forts, déclarations, classements : le bilan du GP du Japon MotoGP 2022

Le GP du Japon n'a pas souri aux trois prétendants au titre MotoGP : Aleix Espargaro termine pour la première fois hors de points, Francesco Bagnaia s'est pris les pieds dans le tapis et Fabio Quartararo finit à une modeste 8ème place. L'officiel Yamaha reprend néanmoins un peu d'air au Motegi, où Jack Miller remporte sa première victoire 2022.
Les têtes couronnées du MotoGP sont tombées au GP d’Aragon 2022

Marquez, Mir, Quartararo... Aucun champion MotoGP n’a franchi la ligne d’arrivée en 2022 à Aragon : le n°93 Honda a abandonné, le n°36 Suzuki était forfait et le n°20 Yamaha a chuté. "El Diablo" perd gros au championnat face à Bagnaia, A. Espargaro et Bastianini, tous montés sur le podium espagnol !
Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros 

La V100 Mandello - nouveau roadster refroidi par eau de Moto Guzzi - est enfin disponible au prix de 15 499 euros en standard et de 17 999 euros en version "S", plus perfectionnée. Présentation.
La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

Les jeunes motards et "motomobilistes" qui craquent pour la Svartpilen 125 mais n’ont pas les 5299 euros exigés par Husqvarna peuvent se tourner vers une machine austro-chinoise très proche de la Vitpilen en termes de look et philosophie, mais bien moins chère : la Crossfire 125 de Brixton Motorcycles. Présentation.
La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros 

Le trail X-Ride 650 "21" débarque dans les concessions Mash avec ses roues en 21 et 18 pouces, un an après avoir été testé - et apprécié ! - par Moto-Net.Com sous forme de prototype de présérie. Présentation.
YZF-R1 GYTR 2023 et pièces GYTR Pro : la compé-client de Yamaha est prête

Pour viser la victoire en compétition ou l’humiliation des copains en journée piste, de nombreux français sélectionnent l’YZF-R1. Outre ses qualités d’origine, la Superbike de Yamaha est appréciée des pistards pour son généreux catalogue GYTR (Pro) qui contient 400 pièces et même une moto, prête pour la saison 2023 !
Sportive 1 commentaire
Monster SP : le roadster de Ducati monte en gamme en 2023

Après l’exclusive Streetfighter V4 Lamborghini - à 63 000 euros, mamma mia  ! -, Ducati présente un nouveau modèle 2023 quatre fois plus abordable... et quatre fois moins performant et sensationnel ? Sans doute pas, car la Monster SP dispose de solides atouts ! Présentation et vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...