• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FABIOLOUS
Paris, le 14 septembre 2022

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

Mais non, Harley-Davidson n’a pas noué de partenariat avec Yamaha pour proposer une version très limité du Low Rider ST aux couleurs de la "monstrueuse" M1 de Fabio Quartararo ! Baptisé "El Diablo", ce nouveau joyau de la collection Icon est simplement... pardon, savamment peint en rouge.

Imprimer

"El Diablo", cela vous évoque quoi ? Oui, pareil ! Moto-Net.Com songe immédiatement à Fabio Quartararo, soulevant le trophée de champion de MotoGP 2020 ou plaquant sa Yamaha n°20 au sol dans une belle courbe rapide, loin devant ses adversaires... Mais ce n’est pas le cas aux États-Unis.

De l’autre côté de l’Atlantique en effet, "le Low Rider El Diablo est un modèle destiné à repousser les limites de style et des performances des machines de Sport Touring", s’enflamme la frime firme de Milwaukee (Wisconsin, USA) en présentant ce nouveau membre de la prestigieuse famille Icon.

Pour rappel, cette collection réunit des modèle numérotés et produits pour une série unique : "un nouveau modèle Icon sera lancé chaque saison, pas plus de deux motos étant proposées au cours de chaque année", assure Harley-Davidson.

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

En 2022, "le modèle Low Rider El Diablo combine les fonctionnalités d’un Touring avec ses sacoches rigides, la maniabilité grâce à son châssis Softail et à son carénage monté sur le cadre, et enfin la puissance du moteur V-Twin Milwaukee-Eight 117", résument les américains.

Basé tout simplement sur la Low Rider ST dévoilée en début d’année, cet exemplaire spécial (1500 seront produits en tout) se distingue principalement par sa peinture. Ses peintures plutôt, habilement appliquées à la main par le spécialiste Gunslinger Custom Paint, basé à Golden (Colorado, USA).

Le diable est dans la peinture

"Cette peinture exclusive associe une base de El Diablo Bright Red à une deuxième teinte de Bright Red Sunglo", précise HD. "Les filets rouges sont masqués et une couche de El Diablo Dark Red et de Dark Red Pearl suit les lignes de la moto pour ajouter de la profondeur. Après le masquage, une couche de El Diablo Dark Red Metallic est appliquée pour entourer la couleur El Diablo Bright Red, avec un effet de fondu qui associe les couleurs". Et ce n’est pas tout !

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

"Lorsque le masquage est retiré", poursuit Harley, "les filets El Diablo Bright Red se dévoilent sur les sacoches, les côtés du réservoir, les garde-boues et le carénage. Le filet Pale Gold est ensuite appliqué sur les surfaces El Diablo Bright Red. Le El Diablo Bright Red Sunglo est formulé avec un élément transparent teinté pour créer un effet Candy".

Cette Low Rider El Diablo en met plein les mirettes donc, et plein les étiquettes aussi puisque le système audio développé par Rockford Fosgate est monté d’origine (accessoire facturé 1332 euros sur la ST "tout court"). Attendue dès ce mois de septembre 2022 dans les concessions, cette série limitée s’affiche à 29 990 euros, soit 7200 euros de plus que la version de base en Noir "Vivid"... Près de 6000 euros la - très belle - peinture donc.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
Bilan mortalité routière 2022 : motards en baisse, cyclistes et trottinestistes en hausse

Le bilan annuel de la mortalité routière confirme les tendances observées tout au long de l'année 2022 : le total de victimes se stabilise à 3260 grâce à une petite diminution de la mortalité auto (-3,6%) et moto (-4,5%), tandis que cyclistes et "trottinetistes" sont de plus en plus exposés. Explications et analyses dans notre point MNC.
Conflit d'intérêts autour du contrôle technique moto ?

Les trois principaux défenseurs des motards - Codever, Fédération française de motocyclisme et Fédération française des motards en colère - estiment que les associations qui militent pour le contrôle technique moto seraient sujettes à du conflit d'intérêts. Explications.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Dacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc

Les responsables britanniques de la marque d’automobiles Dacia ne manquent pas d’humour... Ils offrent à leurs clients une bouillotte, taclant ainsi BMW et ses sièges chauffants soumis à abonnement. MNC apprécie la blague, un peu moins ce type de pratiques qui nous arrive droit dessus. Chez KTM, par exemple !
R&D
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...