• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EASY BAGGER
Paris, le 28 janvier 2022

Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seuls à profiter de la nouvelle finition ST en 2022 : une inattendue Low Rider ST fait le lien chez Harley-Davidson entre les Cruiser et les Touring. MNC vous présente ce bagger léger qui envoie du lourd grâce au Milwaukee-Eight 117 !

Imprimer

Nouveau venu dans la branche Cruiser de la famille Harley-Davidson, le Low Rider ST a des airs de petit Road Glide. Mais ne vous y méprenez pas : cette grande nouveauté 2022 n’a absolument rien d’une demi-portion puisqu’elle reçoit le "big" Milwaukee-Eight 117, comme les exclusifs CVO et les nouveaux Street et Road Glide ST !

Affichant 327 kg "only" sur la balance constructeur, ce Bagger promet d’être l’un des modèles HD les plus dynamiques. Comme le Low Rider S relancé il y a deux ans, le ST bénéficie d’une fourche inversée de 43 mm dont l’angle de chasse est limité à 28° "pour offrir un pilotage réactif et de meilleures performances de freinage et de maniabilité", promettent les gars du Wisconsin.

Pour augmenter les prises d’angle, donc de plaisir, les ingénieurs ont opté sur le ST pour un mono-amortisseur arrière plus grand que celui monté sur le châssis Softail standard : sa course progresse d’un demi-pouce (1,27cm convertit HD) si bien que le débattement de la roue arrière gagne un pouce (2,54 cm)... et celui de la selle s’améliore de trois quarts de pouce (1,9 cm). Vous suivez ?

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

"Cela améliore le confort de pilotage et augmente l'angle d'inclinaison de plus d'un degré, ce qui optimise les performances dynamiques pour une meilleure garde au sol et une meilleure confiance du pilote en virage", traduit concrètement le constructeur américain. Mais ce qui distingue plus clairement le Low Rider ST du S, c’est sa proue.

"Un élément-clé de ce modèle est le carénage monté sur le cadre dont la forme est inspirée du carénage classique du modèle FXRT Sport Glide que les amateurs de custom de la Côte Ouest apprécient particulièrement", décrit Brad Richards, vice-président du département Style et Design chez Harley.

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

"Plus moderne, athlétique et aérodynamique" que le tête de fourche conçue par le vénéré Willie G. dans les années 80, l’appendice de cette ST s’inspire aussi de préparations : "nous avons créé le Low Rider ST après avoir découvert des machines incroyables sur les événements moto où nous nous sommes rendus à travers le monde", avoue Mister Richards.

Comme tout Bagger qui se respecte, le Low Rider ST profite de bagages rigides et amovibles de 58,3 litres de contenance, ainsi que d’un système Audio développé avec Rockford Fosgate, une société de Tempe (Arizona, USA) qui travaille en exclusivité avec Harley-Davidson dans la moto, mais fournit aussi des ATV Yamaha, Polaris ou Can-Am, des autos Subaru ou Nissan, des bateaux, etc.

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

En terme de style, la Low Rider St reprend les codes de ses grandes sœurs tout juste dévoilées : en coloris Noir "Vivid" comme en Gris "Gunship", l’essentiel de la moto est peint en Noir(s) "Wrinkle", "Gloss", "Satin" ou "Jet", tandis que les jantes "Radiate" en aluminium coulé (19 et 16 pouces) sont teintes en Bronze "Dark" "pour créer un contraste intrigant", estime HD.

La Low Rider ST est attendue dans les concessions françaises à partir du mois de juin, au prix de 21 790 euros en noir et 300 euros de plus en gris. Ce sera 1200 euros de plus que la version 2022 du Low Rider S qui débarquera dès le mois de mars, avec le Milwaukee-Eight 117, l’arrière-train rehaussé et un compteur qui migre du réservoir au guidon... Moins stylé ? Plus pratique !

Harley-Davidson Low Rider ST et S 2022 : vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...