Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EASY BAGGER
Paris, le 28 janvier 2022

Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seuls à profiter de la nouvelle finition ST en 2022 : une inattendue Low Rider ST fait le lien chez Harley-Davidson entre les Cruiser et les Touring. MNC vous présente ce bagger léger qui envoie du lourd grâce au Milwaukee-Eight 117 !

Imprimer

Nouveau venu dans la branche Cruiser de la famille Harley-Davidson, le Low Rider ST a des airs de petit Road Glide. Mais ne vous y méprenez pas : cette grande nouveauté 2022 n’a absolument rien d’une demi-portion puisqu’elle reçoit le "big" Milwaukee-Eight 117, comme les exclusifs CVO et les nouveaux Street et Road Glide ST !

Affichant 327 kg "only" sur la balance constructeur, ce Bagger promet d’être l’un des modèles HD les plus dynamiques. Comme le Low Rider S relancé il y a deux ans, le ST bénéficie d’une fourche inversée de 43 mm dont l’angle de chasse est limité à 28° "pour offrir un pilotage réactif et de meilleures performances de freinage et de maniabilité", promettent les gars du Wisconsin.

Pour augmenter les prises d’angle, donc de plaisir, les ingénieurs ont opté sur le ST pour un mono-amortisseur arrière plus grand que celui monté sur le châssis Softail standard : sa course progresse d’un demi-pouce (1,27cm convertit HD) si bien que le débattement de la roue arrière gagne un pouce (2,54 cm)... et celui de la selle s’améliore de trois quarts de pouce (1,9 cm). Vous suivez ?

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

"Cela améliore le confort de pilotage et augmente l'angle d'inclinaison de plus d'un degré, ce qui optimise les performances dynamiques pour une meilleure garde au sol et une meilleure confiance du pilote en virage", traduit concrètement le constructeur américain. Mais ce qui distingue plus clairement le Low Rider ST du S, c’est sa proue.

"Un élément-clé de ce modèle est le carénage monté sur le cadre dont la forme est inspirée du carénage classique du modèle FXRT Sport Glide que les amateurs de custom de la Côte Ouest apprécient particulièrement", décrit Brad Richards, vice-président du département Style et Design chez Harley.

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

"Plus moderne, athlétique et aérodynamique" que le tête de fourche conçue par le vénéré Willie G. dans les années 80, l’appendice de cette ST s’inspire aussi de préparations : "nous avons créé le Low Rider ST après avoir découvert des machines incroyables sur les événements moto où nous nous sommes rendus à travers le monde", avoue Mister Richards.

Comme tout Bagger qui se respecte, le Low Rider ST profite de bagages rigides et amovibles de 58,3 litres de contenance, ainsi que d’un système Audio développé avec Rockford Fosgate, une société de Tempe (Arizona, USA) qui travaille en exclusivité avec Harley-Davidson dans la moto, mais fournit aussi des ATV Yamaha, Polaris ou Can-Am, des autos Subaru ou Nissan, des bateaux, etc.

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

En terme de style, la Low Rider St reprend les codes de ses grandes sœurs tout juste dévoilées : en coloris Noir "Vivid" comme en Gris "Gunship", l’essentiel de la moto est peint en Noir(s) "Wrinkle", "Gloss", "Satin" ou "Jet", tandis que les jantes "Radiate" en aluminium coulé (19 et 16 pouces) sont teintes en Bronze "Dark" "pour créer un contraste intrigant", estime HD.

La Low Rider ST est attendue dans les concessions françaises à partir du mois de juin, au prix de 21 790 euros en noir et 300 euros de plus en gris. Ce sera 1200 euros de plus que la version 2022 du Low Rider S qui débarquera dès le mois de mars, avec le Milwaukee-Eight 117, l’arrière-train rehaussé et un compteur qui migre du réservoir au guidon... Moins stylé ? Plus pratique !

Harley-Davidson Low Rider ST et S 2022 : vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...