• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2011

Le designer Pierre Terblanche rejoint Norton

Directeur du design et de la conception chez Ducati de 1997 à 2008, le sud-africain Pierre Terblanche exercera désormais ses fonctions auprès du constructeur britannique Norton, dont la production a été relancée par l'homme d'affaires anglais Stuart Gardner (lire notamment MNC du 22 décembre 2009 et notre Interview de Thierry Stapts, importateur Norton…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que c'est super de voir renaître ces marques Européeennes mythiques de la fin des 70's. C'est la mort dans l'âme qu'on a vu s'arrêter Triumph et Norton fin 70 début 80. Voir leur retour et leurs succès industriels fait chaud au coeur des vieux motards (que jamais waf waf waf) Allez on y ajoute Harley et les Italiennes (MV). Mais cela ne fait que regretter encore plus la fin de Voxan, ce trop rare projet industriel développé ces 10 dernières années. Malgré un ex ministre de l'industrie et ex motard, des people caillassés et eux aussi "motards" investissant dans des poissonneries ou des concess' Yam, d'autres qui fuient le fisc au Chili ou vendent des lunettes et fuient à Gstaddt il est désolant de constater que pas une seule banque, pas un seul investisseur pour relancer l'aventure Voxan. C'est aussi ça le rock à la française.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pierre terreblanche avait aussi dessiné le supermono Ducati et les Cagiva Canyon et grancanyon, des trails à l'esthétique plutôt réussi. Par ailleurs, si la 999 a divisée, elle avait une une grande finesse et une belle originalité avec ses phares avant superposés

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net