• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Val-de-Reuil (27), le 1er octobre 2011

Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ !

Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ !

Le grand barnum circus est monté, les aventuriers du Dark Dog Moto Tour 2011 sont tous là... Pour la neuvième fois, la grande aventure va être lancée ! Du pro à l’amateur "solo" de base, tous sont prêts à en découdre sur le parcours 2011 du " plus grand rallye moto du monde " !

Imprimer

Le grand barnum circus est monté, les aventuriers du Dark Dog Moto Tour 2011 sont tous là... Pour la neuvième fois, la grande aventure va être lancée ! Du pro à l’amateur "solo" de base, tous sont prêts à en découdre sur le parcours 2011 du "plus grand rallye moto du monde" !

"80% des motos sont totalement conformes"

"Je suis très satisfait car 80% des motos sont totalement conformes au code de la route", a constaté Pascal Dunikowski.

"Les vainqueurs montrent l'exemple : Denis Bouan s'aligne avec une Yamaha identique à celle proposée en concession. Les 20% restantes ont subi des modifications minimes comme le retrait d'un rétroviseur ou le déplacement de la plaque d'immatriculation. Pour préserver la discipline, il est indispensable de faire comprendre l'importance du projet de décret ministériel qui encadrera, s'il est promulgué, les étapes de liaison et impose aujourd'hui aux autos et aux motos de rallye d'être en conformité avec le code de la route. Cela conditionne l'obtention des autorisations préfectorales pour l'organisation des épreuves. J'ai rencontré les contrôleurs techniques très à l'écoute et prêts à relayer le message car ils devront à terme assurer ces vérifications de conformité. Le bilan est donc positif et l'application du décret ne devrait poser aucun problème".

Sous le soleil de Val-de-Reuil, les concurrents du Dark Dog Moto Tour 2011 ont procédé aujourd'hui aux derniers réglages pour les vérifications administratives et techniques en présence de Pascal Dunikovski, chargé de mission deux-roues motorisées national auprès de la Direction de la circulation et de la sécurité routières (DSCR).

Les forces en présence

Denis Bouan, quintuple vainqueur de l’épreuve, ne part pas pour faire de la figuration : au guidon cette année d’une Yamaha R1, il compte bien accrocher une sixième étoile à son carénage !

Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ !

L'Espagnol Alex Busquets va également tout donner aux commandes de son Aprilia RSV4 pour renouer avec le podium comme en 2009. Etienne Godart sur sa Ducati Multistrada n’est pas non plus venu faire tapisserie et entend bien réitérer ses performances de l'an dernier, lorsqu'il avait raté le podium sur chute dans l’avant-dernière spéciale...

Lionel Richier sur sa Kawasaki ZX-10R risque bien lui aussi de revenir aux avant-postes comme en 2010, lorsqu'il avait décroché une troisième place... pour sa première participation ! Autre client sérieux au podium, Bruno Schiltz du Central Team au guidon de sa Triumph Street Triple est bien déterminé à briller lors de cette neuvième édition...

Sans oublier Nicolas Derrien, le potentiel champion de France des Rallyes 2011 (sous réserve d'homologation de son titre) toujours au guidon de sa BMW F 800 R, ni Olivier Four sur Yamaha FZ8 venu goûter au Dark Dog Moto Tour, comme son collègue de la Dark Dog Academy Mathieu Gines sur Honda 600 CBR.

Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ !

Il faudra aussi compter sur les pilotes du Team Moto-Net.Com tels que Maxime Mettra au guidon d'une MV Agusta 990 Brutale, Julien Toniutti (vice-champion de France potentiel des rallyes routiers 2011), remonté comme un coucou aux commandes de sa KTM 990 Superduke, Nicolas Pautet sur Yamaha FZ8 (gobeur de Flamby émérite et très bon pilote !) ou encore Pierre Mouneu qui risque bien de faire quelques coups d'éclat au guidon de sa Yamaha YZ 450 F homologuée.

Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ ! Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ !
Maxime Mettra Julien Toniutti
   
Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ ! Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ !
Nicolas Pautet Pierre Mouneu
   
Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ ! Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ !
Philippe Stéphane 
   

Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ !

Le Dark Dog Moto Tour 2011 prêt pour le départ !
Zezette Karine Sliz

Du côté des féminines, outre la présence habituelle de Barbara Collet - compagne de Denis Bouan - au guidon d'une Yamaha FZ8, il faudra surveiller de près Karine Sliz, la pilote du Miam Miam Racing au guidon de sa Kawasaki ER6.

Programme du dimanche 2 octobre

  • 10h30 : Briefing général pour les pilotes
  • 12h00 : Parade des motos, les pilotes défilent dans les rues de Val-de-Reuil
  • 14h00 : Départ pour l'étape du jour, dans l'ordre inverse des numéros de course
  • 15h20 : Premier départ à la spéciale de l'étape (dans Val-de-Reuil)
  • A partir de 15h25, arrivée des pilotes à la fin du parcours du jour
  • 20h00 : remise des prix au car podium de l'armée de terre

Rendez-vous dès demain pour les premiers résultats du neuvième Dark Dog Moto Tour : c'est parti, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 2 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...