Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BATTLE OF THE KINGS 2019
Paris, le 17 janvier 2019

Le concours des meilleurs préparateurs Harley-Davidson commence !

Le concours des meilleurs préparateurs de Harley-Davidson commence !

Harley-Davidson organise comme tous les ans sa Battle of the Kings pour désigner le meilleur préparateur de la marque. Sauf que cette année, même les Américains viennent s'affronter aux meilleurs concessionnaires mondiaux... Qui sera le Custom King 2019 ? Présentation.

Imprimer

Plus de 350 concessionnaires Harley-Davidson de tous les pays, y compris les Etats-Unis, s'apprêtent à réaliser la meilleure prépa possible sur la base de n'importe quel modèle de la gamme Harley. Les votes ont débuté le 15 janvier et le "Custom King International" sera couronné en novembre 2019... 

Rappelons qu'en 2018, c'est la concession Harley-Davidson de Bangkok (Thaïlande) qui avait coiffé la couronne de Custom King pour sa création sur base de Street Bob baptisée "The Prince". Lequel des 350 participants la détrônera cette année ? La compétition s'annonce serrée dans les trois catégories de style proposées (Dirt, Chop et Race)...

Le concours des meilleurs préparateurs de Harley-Davidson commence !

Tous les modèles de la gamme Harley-Davidson peuvent servir de base à la préparation, à l'exception des modèles Trike et CVO mais "50% des pièces utilisées doivent provenir du catalogue des accessoires d’origine Harley-Davidson et le budget de personnalisation ne doit représenter que 50% au maximum du tarif de vente de la moto", précise le constructeur de Milwaukee.  

La Battle of the Kings 2019 se déroulera traditionnellement en phases nationales et régionales. Pour la France,  les votes ont démarré le 15 janvier (ci-dessus, le Mud Racer réalisé par l'équipe de Harley-Davidson Strasbourg).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...