• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BATTLE OF THE KINGS 2019
Paris, le 17 janvier 2019

Le concours des meilleurs préparateurs Harley-Davidson commence !

Le concours des meilleurs préparateurs de Harley-Davidson commence !

Harley-Davidson organise comme tous les ans sa Battle of the Kings pour désigner le meilleur préparateur de la marque. Sauf que cette année, même les Américains viennent s'affronter aux meilleurs concessionnaires mondiaux... Qui sera le Custom King 2019 ? Présentation.

Imprimer

Plus de 350 concessionnaires Harley-Davidson de tous les pays, y compris les Etats-Unis, s'apprêtent à réaliser la meilleure prépa possible sur la base de n'importe quel modèle de la gamme Harley. Les votes ont débuté le 15 janvier et le "Custom King International" sera couronné en novembre 2019... 

Rappelons qu'en 2018, c'est la concession Harley-Davidson de Bangkok (Thaïlande) qui avait coiffé la couronne de Custom King pour sa création sur base de Street Bob baptisée "The Prince". Lequel des 350 participants la détrônera cette année ? La compétition s'annonce serrée dans les trois catégories de style proposées (Dirt, Chop et Race)...

Le concours des meilleurs préparateurs de Harley-Davidson commence !

Tous les modèles de la gamme Harley-Davidson peuvent servir de base à la préparation, à l'exception des modèles Trike et CVO mais "50% des pièces utilisées doivent provenir du catalogue des accessoires d’origine Harley-Davidson et le budget de personnalisation ne doit représenter que 50% au maximum du tarif de vente de la moto", précise le constructeur de Milwaukee.  

La Battle of the Kings 2019 se déroulera traditionnellement en phases nationales et régionales. Pour la France,  les votes ont démarré le 15 janvier (ci-dessus, le Mud Racer réalisé par l'équipe de Harley-Davidson Strasbourg).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 22 commentaires
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...