• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021 KAWASAKI
Paris, le 12 octobre 2020

Kawasaki lance la Versys 1000 S et améliore sa Versys 1000 SE

Kawasaki lance la Versys 1000 S et améliore sa Versys 1000 S

Kawasaki fait une pierre deux coups sur son trail-routier Versys 1000 avec une inédite déclinaison "S" et en installant la dernière génération de suspensions pilotées Showa sur sa version haut de gamme "SE". Présentations.

Imprimer

La valse des nouvelles motos 2021 démarre comme prévu ce lundi chez Kawasaki avec deux nouveautés sous forme d'évolutions d'un modèle récemment amélioré : le trail-GT Versys 1000 (plus "GT" que "Trail"), qui s'est progressivement imposée comme la proposition routière du constructeur d'Akashi. 

La gamme accueille une troisième déclinaison : la Versys 1000 S, qui se situe en toute logique entre les actuelles Versys 1000 standard et Versys 1000 SE. Concrètement, ce nouveau modèle "S" est en réalité l'équivalent d'une version "SE" sans les suspensions à pilotage électronique !

Cette Versys 1000 S reçoit à la place une fourche inversée Showa de 43 mm et un mono-amortisseur du même fournisseur, le tout réglables en précharge et détente... à la main, donc ! Homologué Euro5, le 4-cylindres de 120 ch et 102 Nm - à l'origine issu de la Z1000 - est reconduit tel quel à l'exception notable de l'ajout du shifter de série.

Cette "nouvelle" Versys - toujours aussi imposante avec ses 257 kg - reprend aussi à la SE son écran couleurs connecté, ses feux éclairant l'intérieur des courbes et toutes la panoplie d'aides à la conduite gérée par la centrale à inertie : anti-patinage réglable, quatre modes de conduite, ABS sensible à l'angle. 

La moto sera par ailleurs proposée avec des kits pour le voyage qui comprennent des valises de 28 litres, un top-case de 47 litres, des patins de protections ou encore un support de GPS. De quoi partir loin et confortablement avec le concours de série d'une bulle et selle réglables, d'une prise 12V, de protège-mains, d'un régulateur et de poignées chauffantes !

Selon nos informations auprès de Kawasaki France, la Versys 1000 S sera disponible en "janvier 2021 à un peu plus 15 000 euros". Cette nouveauté - disponible en vert et noir ou noir et rouge - se positionne assez logiquement entre la standard à 13 599 euros et la SE à 17 099 euros.

Versys 1000 SE 2021

Pas de changements spectaculaires sur la Versys 1000 SE, qui reçoit simplement la dernière évolution de l'amortissement piloté par électronique Showa. La Kawasaki passe ainsi de la technologie "Kawasaki Electronic Control Suspension" (KECS) découverte en 2019 au "Shyhook Electronic Equipped Ride" (EERA) du fabricant de suspensions japonais.

Ce nouveau dispositif a bien entendu "été soigneusement mis au point par les ingénieurs de Kawasaki" pour "préserver le caractère sportif de la Versys 1000, tout en offrant une conduite plus douce grâce à une adaptation continue à la surface de la route en temps réel".

Les Verts d'Akashi promettent un gain notable qui se traduirait notamment par une réduction du phénomène de "tangage avec un passager", une direction plus légère et davantage de stabilité. Bref, elle serait meilleure partout, en bonne nouveauté ! 

Cette Versys 1000 SE reprend tous les caractéristiques listées ci-dessous et reconduit également son freinage sportif assuré par des étriers radiaux 4-pistons ainsi que son réservoir de 21 litres. Une véritable dévoreuse de kilomètres offrant une position décontractée et de belles relances, mais aussi des vibrations prononcées au-dessus de 5000 tr/mn...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 6 commentaires
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
Quartararo en tête des essais MotoGP 2021 au Qatar, Zarco 6ème

Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...