Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARTY TIME
Paris, le 29 juin 2023

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

Le deuxième constructeur moto le plus âgé des États-Unis (deux ans de moins que le ressuscité Indian) a célébré son 120ème anniversaire à Budapest (Hongrie) le week-end dernier. La fête Harley-Davidson aura duré quatre jours, réunissant plus de 100 000 convives venus de 50 pays à travers la planète.

Imprimer

Les bikers du monde entier étaient invités du 22 au 25 juin 2023 pour célébrer les 120 ans de leur marque préférée : Harley-Davidson ! Les festivités se sont tenues au sein du Puskás Aréna Park de Budapest, qui intègre notamment le vaste stade de football de la sélection hongroise, où ont notmment joué Queen, The Rolling Stones, Michael Jackson, les Red Hot Chili Peppers, etc.

Justement, "les visiteurs et les habitants ont profité d’un riche programme de divertissements avec plus de 50 groupes se produisant sur cinq scènes", se félicite HD qui s’était assuré les services des australiens Airbourne et Wolfmother, des américains Larkin Poe, des britanniques The Darkness et Glenn Hughes Performing Classic Deep Purple, des allemands The Picture Books... et des hongrois Edda Muvek et Pokolgép.

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

"Le festival s’est installé sur le site, proposant un large éventail d'animations et d'activités, dont une exposition de modèles Harley-Davidson anciens et nouveaux, célébrant certaines des plus grandes créations de la marque", résument les américains, également venus avec leurs toutes dernières CVO 2023, CVO Road Glide et CVO Street Glide.

Les participants ont aussi pu tester l’ensemble de la gamme (70 modèles présents !) "dans les rues de Budapest, et au-delà"... sur route et sur chemin puisque pour rappel, la "frime" de Milwaukee s’est lancée dans le maxitrail avec sa surprenante Pan American !

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

Venus d’Europe mais aussi des États-Unis, d'Australie, d'Afrique du Sud et de Singapour (!), les fidèles du "Bar-And-Shield" (mais si, le fameux logo Harley !) ont pu prendre part à des virées "pouvant atteindre 300 km encadrées par des guides locaux, partant de Budapest pour aller vers certains des sites les plus pittoresques du nord de la Hongrie, leur permettant de profiter pleinement de leur séjour".

Point d’orgue de cette célébration, une parade de 7000 motos s’est tenue dans la capitale hongroise. Mais le nombre de convives était bien plus élevé : 100 000 (d’après les organisateurs) dont l’un très, très chanceux tiré au sort s’est vu remettre les clés - le guidon, le V-Twin, la selle, les deux roues, etc - d’une Heritage Classic 120e Anniversaire, des mains mêmes du PDG Jochen Zeitz, et de Karen et Bill Davidson, petits-enfants du cofondateur de l'entreprise William A. Davidson !

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

En clôture, Harley-Davidson a fixé un nouveau grand rendez-vous pour l’an prochain : "la 30e édition du H.O.G. Rally, événement gratuit ouvert à tous les motards, qui se déroulera à Senigallia, en Italie, du 6 au 9 juin 2024". Soit à "moins de deux heures de Bologne"... de l’usine Ducati et de son musée : l’occasion de faire d’un voyage, deux marques !

Kolja Rebstock, Vice-président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique :
"Ce festival vraiment incroyable a confirmé que Harley-Davidson représente une marque et un style de vie véritablement emblématiques qui vont bien au-delà du monde de la moto. Au nom de Harley-Davidson EMEA, je tiens à remercier les organisateurs de l'événement « SportMarketing Agency Kft », la ville de Budapest et bien sûr les Hongrois pour avoir soutenu cet événement permettant à des motards venus du monde entier de découvrir des motos, et de profiter de nombreux concerts et divertissements. Nous nous rendrons en Autriche pour notre prochain événement d’importance du 5 au 10 septembre pour accueillir les motards à l'occasion des 25 ans de l’European Bike Week".

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...