• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO2 SACHSENRING
Paris, le 2 juillet 2017

Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne Moto2 2017

Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne Moto2 2017

Franco Morbidelli passe la six au Sachsenring ! Le pilote italien, confirmé en MotoGP chez Marc VDS en 2018, signe sa sixième victoire de la saison Moto2 et prend une avance considérable au championnat du monde avant la coupure estivale. Compte rendu et résultats.

Imprimer

Week-end à oublier pour Alex Marquez, qui s'est d'abord fait subtiliser la pole position par son coéquipier Morbidelli samedi avant de chuter lourdement le lendemain dans les premiers tours du GP d'Allemagne Moto2… Le frère cadet de Marc Marquez a ensuite suivi la course depuis son box, le dos et le cou endoloris suite à la percussion de sa moto après sa glissade.

Pendant ce temps, Franco Morbidelli se dirigeait vers sa sixième victoire de la saison après s'être défait - à 21 tours de l'arrivée - de Tom Lüthi, parti en tête de cette neuvième course disputée sous un ciel couvert mais sur le sec. Farouchement décidé à ne pas laisser filer le leader du championnat du monde, Lüthi est à son tour parti à la faute dans un droit où le suisse était rentré trop large. Premier résultat blanc pour le n°12, qui cède beaucoup de terrain à Morbidelli au championnat ! 

Le victoire semblait alors tendre "docilement" les bras à Morbidelli, esseulé aux commandes du Grand Prix avec deux secondes d'avance sur Miguel Oliveira. Mais ce dernier a cravaché sa KTM comme un damné, au point de parvenir à faire la jonction avec le leader et l'attaquer dans le dernier tour ! Plus rapide en entrée de courbes, "Francky" est parvenu à repasser le pilote portugais pour passer en vainqueur sous le drapeau à damiers !

Le bilan au championnat Moto2

Grâce à sa victoire et aux chutes de ses rivaux directs pour le titre, Alex Marquez et Thomas Lüthi, Franco Morbidelli creuse encore son écart au classement provisoire du Moto2 : le pilote Marc VDS a désormais 173 pts à son compteur, soit 37 de plus que Lüthi. Miguel Oliveira et Alex Marquez se talonnent au 3ème et 4ème positions avec respectivement 114 et 113 points inscrits. Fabio Quartararo, 9ème en Allemagne, est 16ème au provisoire. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du scooter électrique BMW CE-04

BMW ose un look radical pour son nouveau scooter électrique CE-04, qui se pose en successeur "survolté" du C Evolution. Pétage de plombs ou tendance électrifiante ? MNC est parti le tester à Barcelone (Espagne) pour le savoir ! Essai vidéo.
Electrique 1 commentaire
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 4 commentaires
V-Strom Expérience 2022 : partez à l'aventure en trail Suzuki

Suzuki France propose deux "séjours aventures" du côté des Pyrénées et/ou de l'Espagne pour dégourdir les jantes de son trail V-Strom 1050 ou 650. Six dates sont d'ores et déjà prévues : présentation.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
GP moto de San Marin 24 octobre : GP d'Emilie Romagne
GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...