• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAR ICI LA BONNE BIHR
Paris, le 25 octobre 2022

Arrowhead rachète le géant de la distribution moto européenne Bihr

Arrowhead rachète le géant de la distribution Bihr

Le groupe américain Arrowhead Engineered Products ajoute Bihr à son énorme portefeuille de distribution en après-vente, ce qui lui donne accès aux quelque 350 marques et 200 000 accessoires, équipements et pièces motos et scooters distribués par le géant européen.  Explications et objectifs.

Imprimer

"Arrowhead Engineered Products (Arrowhead), un leader mondial de la distribution de pièces détachées d'une part, et les actionnaires de Bihr d'autre part annoncent aujourd'hui 21 octobre 2022 l'acquisition de Bihr, un distributeur européen de premier plan de pièces, d'accessoires et d'équipements pour motos, quads/ATV, vélos et scooters par Arrowhead", annoncent les deux nouveaux partenaires. 

Bihr, associé au groupe belge Alcopa via sa division Moteo depuis 2010, distribue 350 marques d'équipements et pièces motos et scooters "soit un peu plus de 200 000 références", comptabilise la société d'origine alsacienne. Son réseau s'étale sur "15 000 concessionnaires et réparateurs en Europe" : son rachat ouvre à Arrowhead une porte d'entrée privilégiée vers le marché moto européen.

Basé dans le Minnesota (États-Unis), Arrowhead Engineered Products fabrique et distribue des pièces de rechange adaptables dans des domaines aussi variés que les sports motorisés, les voitures de golf, les véhicules dits "spécialisés" ou encore l'agriculture. Ce groupe fondé en 1985 - sous le nom "Arrowhead Stator et Rotor" - est surtout spécialisé dans la fourniture de matériels et équipements électriques. 

"Avec des sites de distribution et d'approvisionnement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, les employés d'Arrowhead Engineered Products servent plus de 100 000 clients dans le monde", précise Arrowhead, dont le PDG John Mosunic à gauche ci-dessous nourrit une forte volonté d'expansions et de perspectives de croissance... 

"Nous cherchons à nous associer à des organisations très prospères et respectées, faisant de chaque acquisition un succès et accélérant notre croissance pour devenir le plus grand fournisseur de pièces de rechange tout-terrain au monde", projette le big boss. "La combinaison de Bihr et d'Arrowhead crée un leader mondial dans le domaine des sports motorisés avec une proposition de valeur indéniable pour les concessionnaires".

"Bihr et Arrowhead créent une entreprise où le tout est supérieur à la somme de ses parties", observe pour sa part l'ancien PDG de Bihr. "Nous sommes prêts à tirer parti de notre expertise partagée afin d'élargir nos offres et notre clientèle", prévoit Christophe Piron à droite ci-dessus, qui devient coprésident d’Arrowhead pour l’Europe et président de sa branche européenne "Sports motorisés". L'ancien patron de Bihr intègre par ailleurs le comité exécutif d’Arrowhead.

Le fonctionnement de Bihr - qui emploie plus de 1000 salariés dont 100 commerciaux - ne devrait pas être bouleversé par ce rachat : Arrowhead assure que "Bihr mène et poursuit ses activités comme précédemment, en opérant et en expédiant les commandes depuis ses sites européens actuels".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...