Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MESSE ROUGE
Paris, le 21 décembre 2015

9ème World Ducati Week du 1er au 3 juillet 2016

9ème World Ducati Week du 1er au 3 juillet 2016

En 2016, Ducati profitera de la neuvième édition de sa World Ducati Week à Misano (Italie) pour célébrer ses 90 ans d'existence et ses 70 ans de moto. Les fans sont conviés sur le circuit italien du vendredi 1er au dimanche 3 juillet. À vos agendas !

Imprimer

Tous les deux ans, Ducati propose à ses clients et/ou admirateurs de se réunir sur le circuit International Marco Simoncelli à Misano (Italie). Après une édition 2012 record, celle de 2014 avait elle aussi attiré pas moins de 65 000 participants venus des quatre coins du globe. La neuvième World Ducati Week (WDW) compte faire au moins aussi bien.

"Les nombreux participants attendus pour cette nouvelle édition auront l'occasion de voir et d'essayer les nouveaux modèles présentés dernièrement au Salon de l'EICMA comme la XDiavel et la Multistrada 1200 Enduro", prévoit tout d'abord la marque italienne.

"Ils auront aussi la chance de se réjouir dans l'univers du "Land of Joy" au sein de l'espace Ducati Scrambler et bien sûr, la Ducati Riding Experience permettra de s'amuser aussi sur piste" : les Scrambler Sixty2 et Flat Track Pro ainsi que la 959 Panigale seront donc de la partie, oublient de préciser les organisateurs.

Comme toujours, "les pilotes du Moto GP et du World Superbike se joindront eux aussi à cet événement". Le pilote d'essai Casey Stoner himself sera-t-il présent ? Nul ne sait pour l'instant, mais "de nombreuses autres animations seront dévoilées ultérieurement", assure Ducati.

Outre les nouveautés proposées à l'essai, les diverses animations - plus ou moins gonflées ! - et les grands noms attendus lors de cette nouvelle WDW, le fait que la marque de Bologne souffle l'année prochaine ses 90 bougies devrait inciter encore plus de monde à se déplacer.

"L'histoire de Ducati a commencé le 4 juillet 1926 lorsque les trois frères Adriano, Bruno et Marcello Ducati aident leur père, Antonio, à fonder l'entreprise Societa Scientifica Radio Brevetti Ducati, qui après avoir été détruite pendant la Deuxième Guerre mondiale a vu l'époque de la reconstruction arriver en 1946", rappellent les responsables.

Née il y a 90 ans donc, l'entreprise basée à Bologne produit des motocyclettes depuis 70 ans : ce double anniversaire ne passera pas inaperçu du 1er eu 3 juillet 2016 à Misano, mais aussi tout au long de l'année. Surveillez de près le site officiel Ducati pour découvrir prochainement leur programme complet... Et naturellement, restez connectés à MNC !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...