• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MESSE ROUGE
Paris, le 21 décembre 2015

9ème World Ducati Week du 1er au 3 juillet 2016

9ème World Ducati Week du 1er au 3 juillet 2016

En 2016, Ducati profitera de la neuvième édition de sa World Ducati Week à Misano (Italie) pour célébrer ses 90 ans d'existence et ses 70 ans de moto. Les fans sont conviés sur le circuit italien du vendredi 1er au dimanche 3 juillet. À vos agendas !

Imprimer

Tous les deux ans, Ducati propose à ses clients et/ou admirateurs de se réunir sur le circuit International Marco Simoncelli à Misano (Italie). Après une édition 2012 record, celle de 2014 avait elle aussi attiré pas moins de 65 000 participants venus des quatre coins du globe. La neuvième World Ducati Week (WDW) compte faire au moins aussi bien.

"Les nombreux participants attendus pour cette nouvelle édition auront l'occasion de voir et d'essayer les nouveaux modèles présentés dernièrement au Salon de l'EICMA comme la XDiavel et la Multistrada 1200 Enduro", prévoit tout d'abord la marque italienne.

"Ils auront aussi la chance de se réjouir dans l'univers du "Land of Joy" au sein de l'espace Ducati Scrambler et bien sûr, la Ducati Riding Experience permettra de s'amuser aussi sur piste" : les Scrambler Sixty2 et Flat Track Pro ainsi que la 959 Panigale seront donc de la partie, oublient de préciser les organisateurs.

Comme toujours, "les pilotes du Moto GP et du World Superbike se joindront eux aussi à cet événement". Le pilote d'essai Casey Stoner himself sera-t-il présent ? Nul ne sait pour l'instant, mais "de nombreuses autres animations seront dévoilées ultérieurement", assure Ducati.

Outre les nouveautés proposées à l'essai, les diverses animations - plus ou moins gonflées ! - et les grands noms attendus lors de cette nouvelle WDW, le fait que la marque de Bologne souffle l'année prochaine ses 90 bougies devrait inciter encore plus de monde à se déplacer.

"L'histoire de Ducati a commencé le 4 juillet 1926 lorsque les trois frères Adriano, Bruno et Marcello Ducati aident leur père, Antonio, à fonder l'entreprise Societa Scientifica Radio Brevetti Ducati, qui après avoir été détruite pendant la Deuxième Guerre mondiale a vu l'époque de la reconstruction arriver en 1946", rappellent les responsables.

Née il y a 90 ans donc, l'entreprise basée à Bologne produit des motocyclettes depuis 70 ans : ce double anniversaire ne passera pas inaperçu du 1er eu 3 juillet 2016 à Misano, mais aussi tout au long de l'année. Surveillez de près le site officiel Ducati pour découvrir prochainement leur programme complet... Et naturellement, restez connectés à MNC !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...