• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUPE
Paris, le 12 février 2008

20ème édition de la Coupe Kawa !

20ème édition de la Coupe Kawa !

Pour la troisième année consécutive, la Coupe Kawasaki Moto Revue remet le couvert. Au guidon de leur ER-6n, jeunes loups et vieux singes, garçons et filles, pilote nés ou motards frustrés par les radars, pourront s'en donner à coeur joie ! Programme.

Imprimer

Relancée en 2006 à l'occasion de la sortie du pétillant roadster ER-6n (support exclusif de la coupe, lire Moto-Net.Com du 16 décembre 2005 et Moto-Net.Com du 5 décembre 2006), la Coupe Kawa fête cette année sa 20ème édition, "et peut se targuer d’avoir formé plusieurs milliers de motards au plaisir de la maîtrise du pilotage et d’avoir contribué à l’éclosion de plusieurs champions du monde de vitesse ou d’endurance", rappelle Christian Bourgeois, patron du département Racing de Kawasaki France.

En effet, Marc Fontan, Patrick Pons, Christian Sarron et Bruno Bonhuil - entre autres - ont été initiés aux joies de la compétition par cette coupe de marque, dont la vocation a légèrement changé depuis les seventies, où le nombre d'engagés pouvaient atteindre les 200 !

"À l'époque, sur les 200, 180 voulaient gagner !", confie à Moto-Net.Com Patrick Maccio, organisateur depuis l'an dernier de la compétition. "Faut dire aussi que celui qui terminait premier devenait pilote officiel sur la moto d'endurance. Depuis, l'état d'esprit a changé, on observe maintenant plus de pilotes qui viennent là pour le plaisir, pour se perfectionner".

20ème édition de la Coupe Kawa !

Ainsi, la Coupe possède aujourd'hui deux vocations : "Celle de sortir du lot des petits jeunes comme ça a toujours été le cas mais aussi permettre à des motards de rouler sur piste et courir à moindre coût", nous résume Patrick Maccio.

D'après une petite enquête menée l'an dernier par l'organisateur, ce coût global s'échelonne " entre 12 000 et 15 000 € pour la saison, moto comprise, ce qui n'est pas très élevé, sachant qu'on peut revendre la moto en fin d'année", note Patrick Maccio, qui compte aujourd'hui 70 inscriptions pour cette édition 2008.

Comme l'an dernier, la Coupe Kawa offrira quatre classements : scratch, rookie (mois de 20 ans), senior (plus de 40 ans) et féminin. À noter que depuis deux ans, le vainqueur au classement rookie l'est également au général : après Baptiste Guitet en 2006, c'est Clément Marmont qui s'était imposé l'an dernier... Avant qu'une sombre histoire de "moto non-conforme" puis de "vice de forme" dans la procédure de vérification ne vienne brouiller les esprits. Affaire à suivre.

Des points supplémentaires sont attribués "aux pilotes méritants" : 3 points pour la pôle position et 3 points pour le record du tour. Des bonus qui permettent de se rapprocher des primes pilotes exceptionnelles : "le montant cumulé des primes pour un jeune pilote peut s’élever jusqu’à 17 000 €", aguiche l'organisateur !

20ème édition de la Coupe Kawa !

Pour 2008, Kawasaki France et Maccio Racing sont entourés par leurs partenaires habituels : Moto-Revue, Pirelli, Elf, France Équipement, Tournay Distribution, Ixon et Caberg - Vemar. Des partenaires exclusifs qui suivront la caravane de la Coupe, et proposerons des tarifs privilégiés et une assistance technique aux inscrits.

Naturellement, le réseau Kawasaki reste le relais incontournable de la Coupe Kawasaki Moto-Revue : "les bulletins d’engagement doivent être impérativement visés par le concessionnaire de votre choix", insiste le constructeur.

De même, le calendrier 2008 de la Coupe Kawasaki Moto-Revue est toujours basé sur celui des Coupes de France Promosport, dont la finale se déroule dans le cadre prestigieux du Bol D’Or à Magny-Cours !

Calendrier 2008 :

  1. Lédenon : 22 et 23 mars
  2. Carole : 05 et 06 avril
  3. Pau-Arnos : 10 et 11 mai
  4. Nogaro : 07 et 08 juin
  5. Croix en Ternois : 28 et 29 juin
  6. Le Mans : 26 et 27 juillet
  7. Carole : 30 et 31 août
  8. Magny-Cours (Bol d’Or) : 13 et 14 septembre

En marge de ces week-ends, Maccio Racing organisera durant la saison des stages à l'attention des concurrents de la Coupe "pour leur permettre de se perfectionner et de se faire plaisir".

Pour tout renseignement supplémentaire sur la Coupe Kawasaki Moto-Revue, un seul contact : Maccio Racing au 06.14.659.660 ou coupe-kawasaki@orange.fr.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du Grand Prix d’Emilie-Romagne MotoGP 2021



Fabio Quartararo peut devenir champion du monde MotoGP dès ce week-end, alors que les pilotes font leur retour sur le circuit de Misano (Italie) pour le Grand Prix d'Emilie Romagne MotoGP, 16ème course de la saison 2021... Horaires et objectifs des pilotes : demandez le programme !
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...